Forum: Aurélie -> Concert à la Réunion

© 2002-2012 Aurelie-Konate.com
http://www.aurelie-konate.com

URL de cette discussion
http://www.aurelie-konate.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=126&forum=1


© isis :

28/3/2003 10:47
 Pris sur réal tv ch. pas beaucoup de détail, mais l'essentiel y est!!!! ;-) ;-) ;-) ;-)
L’ambiance était à la fête hier soir au petit stade de l’Est. Les Star Academyciens ont tout donné pour leurs milliers de fans réunionnais qui n’ont cessé de crier, d’applaudir et de danser pendant deux heures de liesse.
Ils débordent d’énergie, ils aiment la musique et le spectacle et ça se sent. Nolwenn, Houcine, Emma, George-Alain, Aurélie, Alexandre, Anne-Laure, Jérémy et Fabien ont enflammé le petit stade de l’Est hier soir pendant une vingtaine de chansons, reprises de tubes français et internationaux. Chacun d’entre eux a pu faire montre de ses multiples talents : la danse pour Houcine qui s’est lâché sur du Mickaël Jackson, le show et le ton décalé pour Jérémy qui a interprété en kilt et d’une façon totalement nouvelle “C’est comme ça”, le chant dans un anglais parfait pour Nolwenn dans “Titanic” et “Whenever, wherever”, le rock et la guitare pour Alexandre, la soul pour Aurélie qui a retrouvé sa voix pour chanter “I keep on falling” d’Alycia Keys, la batterie et les chansons de feu pour Anne-Laure et enfin le piano pour Matthieu Gonnet qui était aussi de la partie sur “La groupie du pianiste”.
Chacun à son tour, ils ont remercié le public “sans lequel ils ne seraient pas là” et n’ont pas cessé de lui demander “Comment ça va ?”. Ça avait l’air d’aller pour les milliers de fans, de tous âges, qui connaissaient les chansons par cœur et scandaient les prénoms de leurs idoles sans faiblir.
Et bien sûr, la Star Ac’ ne serait pas ce qu’elle est sans les tubes “Paris-Latino” et “Musique” qui ont ouvert et fermé le concert et les chorégraphies de Kamel Ouali et de ses danseurs qui ont fait de ce spectacle un véritable show bien ficelé. Même les parents qui avaient accompagné leurs marmailles en traînant les pieds se sont surpris à danser et chanter. La passion de la “musiiique”, c’est pas que pour les enfants…

© isis :

28/3/2003 10:52
 [img]http://www.clicanoo.com/articles/imgdbarticlephoto.asp?photo=31207[/img]

© stéphie :

29/3/2003 23:07
 Le concert était effectivement fabuleux, les 9 académiciens en super forme (sauf Fabien qui est -très- enrhumé), Aurélie a chanté divinement bien et nous a offert uine prestation artistique exceptionnelle.
Plus de nouvelles demain, il faut que je récupère mes photos et que je les cherche dans le coin ...

© isis :

29/3/2003 23:18
 merci à Roselyne de Nolwenn-online

Quote:

Les impressions de Roselyne sur le concert

Jeudi 27 mars, premier concert de la Star Academy prévue à 20h00 au "Stade Jean Ivoula" (stade couvert). Chanteurs et danseurs ayant débarqué dans l'île le matin même vers 6h15, on pouvait craindre qu'ils auraient du mal à assurer; Erreur : ils ont mis le feu dans un stade explosif. Ce fut le délire pendant 2 heures !!!

Je suis arrivée avec une amie vers 17h55 environ. Début d'embouteillage à l'approche du Stade. Il y avait déjà une petite foule massée devant les portillons. Mais nous étions bien placés quand même sur les rangs. Nous avons prévu de nous installer dans les gradins face à la scène de façon à profiter du spectacle au maximum.
Première constatation : toutes les âges sont représentés. De 2 à 99 ans comme dirait Nolwenn. Des jeunes en groupe, des familles entières, des papas qui accompagnent leurs filles, des mamans aussi "existées" que leurs enfants, des papys et des mamies aussi enthousiastes que les plus jeunes. Et il faut ajouter que chez nous, c'est aussi toutes les couleurs et toutes les races.
Il y a déjà une bonne ambiance.

Vers 18h30, la foule commence à réclamer l'ouverture des portillons en criant et chantant. Ils s'ouvrent enfin vers 18h45. Nous avons trouvé in extremis 2 places au 3e rang face à la scène après avoir traversé toute la salle au milieu des gradins car nous sommes rentrés par une mauvaise porte. Nous étions idéalement bien placés avec la meilleure vue possible sur la scène pour faire des photos.
La salle s'est remplie rapidement. L'ambiance montait d'un cran de minute en minute. Ceux qui étaient debout devant la scène se manifestaient à chaque mouvement sur la scène.

Nous n'avons pas eu droit aux images du château sur écran ni à l'intervention de Nikos. Distance oblige, certains matériels sont restés en métropole. Mais l'ambiance était déjà bien assurée dans le Stade. Vers 18h45, ils ont mis de la musique techno à fond la caisse et là, ce fut ambiance discothèque du samedi soir. Imaginez 4600 personnes environ qui chantent et dansent. Le spectacle pouvait commencer, le public était déjà bien chaud !

Vers 20h10, les lumières s'éteignent : explosion du stade. On entend les premiers notes de "Like a prayer". Et quand les lumières illuminent la scène, Nolwenn apparaît perchée, majestueuse dans sa longue jupe violette et commence à chanter, ovationnée et accompagnée par le public en délire. Voix sublime comme d'habitude. Tout le stade est debout, chante et danse : ce fut ainsi pendant 2 heures.

Je ne vais pas vous refaire toute la chronologie du spectacle dans l'ordre, mais vous livrer en "vrac" mes impressions sur les prestations des uns et des autres sur certaines chansons.

Tout d'abord, ils ont été visiblement surpris et ravis de l'accueil et de la réaction du public. Ils ont déclaré que, même si à Cannes pendant l'Eurobest quelqu'un leur avait parlé du public exceptionnel de La Réunion (Jennifer, en concert dans l'île le mois dernier), ils ne s'attendaient pas à voir tant de monde à l'aéroport et un public aussi chaud. Du coup, portés par toute la salle, ils se sont donnés à fond et ont tous, absolument tous assurés. Ils ont à tour de rôle fait les transitions sans bafouiller. Même Fabien et Jérémy ont assurés au niveau de la voix. Quant à G.A, il a laissé sa raideur et sa timidité dans les coulisses pendant tout le concert.

Nolwenn - G.A sur "Evidemment" : Moment magique. Visiblement, ces deux-là se sont vraiment réconciliés. Leur complicité, les sourires échangées et les gestes de tendresse (et oui !) ne sont pas du cinéma et ont été salués comme il se doit par le public. D'ailleurs G.A, ravi et rassuré par l'ambiance dans la salle, s'est lâché.

Emma en Zazie "Rue de la Paix" : Impeccable, elle aussi ravie de l'ambiance dans le stade a assuré tant au niveau de la voix que de la chorégraphie.

Nolwenn - Houcine sur "All night long" : Ils aiment chanter ensemble ces deux-là et cela se voit. Ils se complètent merveilleusement bien. Ils occupent toute la scène, complices tout en jouant avec le public. Nolwenn : époustouflante, dansant et bougeant avec aisance. On a vraiment l'impression que c'est elle qui mène sur cette chanson et Houcine la suit tout sourire.

Medley cinéma : Faute de paquebot, c'est assis au bord de la scène que Nolwenn, dans une belle robe beige vaporeuse, chante "My heart will go on" accompagnée par le public.

"Call me" avec Houcine, Emma et Fabien : C'est sûr que la version du prime était la meilleure, mais ils ont assurés. La fin de la choré très "hot".

Anne laure en Anastacia : Pas de chorégraphie avec les cordes mais à peu prés la même du prime. Anne laure, superbe de dynamisme, débordante d'énergie, voix puissante et quant à son solo de batterie sur "Un autre monde", il a enthousiasmé le stade.

Bonne nouvelle : Aurélie n'est plus aphone, elle a retrouvé la voix et nous chante "Fallin" d'Alicia Keys. À la fin, elle a déclaré que c'était la première fois depuis longtemps qu'elle chantait cette chanson et qu'elle était ravie que ce soit à La Réunion. Elle a été également superbe sur la chanson de James Bond "Golden Eye".

Nolwenn en Shakira : Ouah ! Elle danse et se déplace à l'unisson avec les danseurs. Le public a apprécié et l'a encore accompagné.

Houcine - G.A "Le paradis blanc" : Malgré le rythme plus lent après le medley "Grease", la salle ne s'est pas refroidie, tout le monde chante et bouge avec eux.

Jérémy "C'est comme ça" : Spectaculaire la chorégraphie. Jérémy, égal à lui-même, drôle et à l'aise pendant tout le concert. Il s'est amusé avec le public à chacune de ses interventions et a chanté de façon plus assurée que d'habitude.

Fabien comme ses camarades s'est laissé porté par le public et a été plus à l'aise dans ses interprétations. Il n'était pas effacé du tout.

Houcine sur "Remind me" a entraîné le stade avec lui dans ses différents pas de danse.

Enfin, la finale arrive trop vite avec "L'envie d'aimer". Ils sont arrivés un par en chantant et en saluant le public. Ovation unanime à chaque apparition sur scène. Nolwenn est arrivé en 5e position. Elle s'est placée à côté de G.A qui lui souriait. Puis Anne Laure : Nolwenn est allée vers elle et elles se sont embrassées sous les cris et applaudissements de la salle. À la fin, Alexandre a pris la parole pour nous remercier encore une fois de l'accueil et a présenté les musiciens, les danseuses et danseurs (magnifiques tout le long du concert) : ils ont été très applaudis. La présentation de Mathieu a fait exploser le stade sous les regards ravis et amusés des autres.
Après un long "Standing ovation" pendant lequel ils se sont regardés les uns les autres émus et ravis, ils ont quitté la scène.

Après quelques minutes d'attente, certaines personnes ont commencé à quitter la salle. Ils ont vite rappliqué aux premières notes de "Cassé". Nolwenn est apparue vêtue d'un pantalon satin noir et du petit haut noir du début. Tout le stade était debout, a retenu son souffle quand elle a commencé à chanter, puis reprenait à chaque fois avec elle le refrain. Que dire de plus ? Elle remplissait la scène de sa présence : voix sublime. La scène a été "bombardée" de peluches pendant qu'elle chantait. A la fin, elle demande si nous avons encore un peu d'énergie pour un dernier "Paris latino". Quelle question ! Ils pouvaient nous refaire tout le concert, tout le stade était partant.
Enfin, dernier et long Standing ovation. C'est hélas bien terminé;1000 à 2000 personnes ont salué ensuite le départ du bus.

Conclusion : Bien que certains décors manquaient par rapport aux concerts en métropole, le spectacle ne fut pas bâclé. Ils ont tout donné, oubliant la fatigue du voyage et le décalage horaire, encouragés et portés par le stade debout pendant tout le concert. Ils nous ont régalé pendant 2 heures, surpris et ravis à la fois par l'ambiance.
Bien que dans la salle chacun avait son ou ses préférés, tous les 9 ont été ovationnés à chacune de leur apparition sur scène. Pas de huées;

Quant à Nolwenn, puisque c'est elle qui nous intéresse : Qui peut encore prétendre aujourd'hui qu'elle ne sait pas danser et bouger. Oscar peut maintenant ouvrir ses yeux et la regarder chanter ! Elle a été époustouflante pendant tout le concert, elle sait occuper la scène et jouer avec le public qui le lui rend bien. Elle n'a pas arrêté de se déplacer le long de la scène, s'amusant aussi bien avec ses camarades que les danseurs. La presse locale, unanime, a salué ses performances vocales et son anglais parfait. Les journalistes l'ont d'ailleurs surnommé "La Reine Nolwenn" !!! Ils ont souligné que Houcine et elle étaient "au-dessus du lot". Ça on le savait déjà, c'est pas pour rien qu'ils ont été finalistes.

Enfin, ils ont déclaré pendant le concert, dans la presse et sur les ondes d'NRJ qu'ils n'ont jamais été accueillis comme ça depuis le début de la tournée dans aucune ville de métropole. Le défi est à relever pour les prochaines villes qui les accueilleront. Et je vous préviens, Saint Denis de La Réunion a mis la barre très très haut !

Bon concert à tous.

Ah ! J'ai oublié de vous dire : samedi soir j'y retourne;Ouah !!!


Roselyne,
reporter Nolwenn-online.com à La Reunion (Merci !!)

© tivalou :

29/3/2003 23:27
 Merci 1000 fois de partager ce résumé avec nous...bravo a nos chouchou et Bravo la reunion vous etes superrrrrrrrrrr :-)

© louloute :

31/3/2003 9:11
 Tu as raison Tivalou, les réunionais ont su les acceuillir comme il se doit et je crois que le public de métropole doit s'en inspirer.
En tout cas merci pour eux, je crois qu'ils méritent tous un tel acceuil et encore bravo à notre LIlie pour sa superbe prestation!!!!!!!!!!
La roue a enfin tourné!!!!!!!!!!! :-D :-D :bravo: :bravo: :-D :-D

© stéphie :

31/3/2003 18:00
 C'est vrai que la Réunion a accueilli la tournée avec enthousiasme.
Une belle page se tourne, ils sont en ce moment dans l'avion vers Paris (où ils devraient atterrir vers 23h00). Je n'ai malheureusement pas pu aller les voir à l'aéroport car ils ont décollé en milieu de journée.

Toutes les personnes qui ont eu la chance d'aller les voir ont encore les yeux qui brillent: un tel entrain sur scène avec des chorégraphies dignes de Kamel , un réel professionnalisme, de l'humour (en particulier Jerem) et surtout, ce qui a beaucoup plu aux rénionnaises: les quelques mots d'Alexandre en créole ... pas parfait mais tellement mignon.

Il n'en fallait pas plus pour faire changer d'avis les parents qui disait avoir l'excuse des "enfants à accompagner" ...
Même les "ça-ne-va-pas,moi-aller-voir-la-starac-en-concert!" commencent à regretter d'avoir raté un tel moment de bonheur, d'autant que la Réunion est le plus souvent bien loin des tournées métropolitaines.

Enfin, je serai bientôt à Toulouse et sur les routes de métroploe pour essayer de glaner quelques bons moments supplémentaires.

Stéphie, une toulousaine expatriée.

© samia :

2/4/2003 10:09
 Voici un extrait du journal ce matin à la réunion que j'ai trouvé sur le site d'Emma, reporté par LIZEAH :

Stupeur dimanche en fin d'après-midi aux Villas du Lagon
Au moment où la Star Academy embarquait dans le bus pour filler à l'aéroport, Georges-Alain manquait à l'appel. Depuis, l'apprenti chanteur reste introuvable. Le reste de la tribu a décidé de prendre l'avion malgré tout, en raison de ses impératifs commerciaux et des futures dates de concert. Certaines rumeurs indiquent que Georges-Alain serait tombé fou amoureux d'une de ses fans. Les gendarmes ont été chargés de mener l'enquête des plus discrètes.

(...) Arrivés à neuf, les bébés célébrités - comme ils s'appellent eux même - sont en effet repartis à huit de l'aéroport Rolland Garros, dimanche soir, par le vol Air France AN3839. Georges-Alain, avec son air de chien battu, maquait à l'appel. Impossible, bien sur, pour les fans venus le saluer en dépit du manque de gratitude de la troupe à son arrivée, de ne pas remarquer cette absence. Mais tout le monde a mis cette défaillance sur le compte de la confusion ambiante et des aléas du transfert. Pourtant les mines fébriles de ses camarades de promotion de Georges-Alain et plus encore celles du staff management aurait du leur mettre la puce à l'oreille.
C'est en fait depuis samedi soir, que GA - pour les connaisseurs - n'est plus réapparu. Juste après la conférence de presse de l'après midi dans l'hôtel St Gillois et le rendez vous d'autographes sur la plage, la petite bande s'est étonnée dimanche matin en ne le voyant pas venir prendre sur fond de lagon, ses traditionnels corn flakes Crispies au chocolat, en expliquant que GA en était tellement friant que cela constituait sa nourriture de base, de plus, il a rechaussé ses palmes pour d'ultimes clapotis dans l'eau turquoise ou encore participer au tour de l'île en hélico.
Inquiet, l'un des responsables de la tournée, a fini par forcer la porte de sa chambre. Il n'a rien constaté d'anormal sinon que certains effets de la jeune idole avait disparus. Aucune trace d'effraction n'a été constatée qui aurait pu indiquer le passage d'un voleur.

A fil de la matinée, la tension est montée au sein de la troupe. Surtout qu'à l'heure de ranger les maillots de bain et de préparer ses bagages, Georges-Alain n'avait toujours pas montré ses boucles brunes, faussement négligées et ses tâches de rousseurs. Il devenait évident que le chanteur de la pécuniaire Tf1, ne s'était pas livrée à une fugue nocturne enflammée suivi d'un réveil oublié, style tournée des Rolling Stones à la grande époque.

S'amusant à prendre le ton d'un adjudant-chef d'infanterie, le responsable de la tournée avait, samedi soir, donné consigne aux petits jeunes de respecter les horaires et de ne pas se laisser prendre par les bouchons des retours de plage. Ce qui écarte d'emblé l'hypothèse selon laquelle GA aurait complètement oublié l'heure de départ. Réputé pour être tête en l'air, le jeune homme avait déjà faillit rater le départ en confondant Orly et Roissy.

Les responsables de la tournée ont fini par alerter la gendarmerie de St Gilles. Plusieurs militaires ont été chargés de mener une enquête discrète afin d'échapper à un groupe de paparazzi Parisiens qui se sont emparés de l'affaires. En raison de la personnalité impliquée, l'enquête serait suivit de près par le colonel Belongrade, responsable du GGOI (Groupement de Gendarmerie de l'Océan Indien). Du côté du parquet de St Denis, le substitut de permanence, Hélène Bigot, ne veut faire aucun commentaire, se bornant à répéter qu'il s'agissait plus d'une procédure administrative, voire privée lancée éventuellement par les parents de Georges-Alain dans le cadres d'une RIF (Recherche dans l'Intérêt des Familles).

Aucune lettre de justification n'a été retrouvée dans sa chambre, il semble bien que GA soit rentré en dissidence. De quoi étonner pas mal de détracteurs qui ont glosé sur le profil creux de ce radio crochet 2002, pur produit marketing et labellisé Tf1. Finalement Georges-Alain serait un rebelle. Entre panique et agacement, les responsables de la tournée ont menés leur propres investigations et ils ont pu apprendre par l'un des portiers de l'hôtel, que le chanteur avait le mur peu avant le dîner de gala auquel il avait annoncé qu'il ne participerait pas à cause d'un gros coup de pompe.

Selon l'employer des Villas du Lagon, GA s'est engouffré, après avoir passé le pied du portail de l'établissement, dans une Mehery ( ?) Bleue re-immatriculée série BNE. Le portier a pudiquement parlé d'une présence féminine quand on lui a demandé qui conduisait la voiture.

La rencontre fortuite avec l'une de ses adoratrices constituerait donc l'élément déclencheur du clash, selon les indiscrétions recueillies à l'hôtel où bruisse toute sorte de ladilacés (mot créoles pour ragots, histoires). Plusieurs membres de l'entourage de la Star Academy se sont inquiétés dès vendredi après-midi de voir l'attention que portait Georges-Alain à l'une de ses groupies, contrairement à l'usage qui veut que les fans soient tenus à bonne distance du lieux de résidence, il n'a pas hésité à la faire rentrer dans le secteur réservé à la troupe.

Une certaine Jessica, lâche même à un proche, en faisant taire la rumeur Miss Réunion à qui le magazine Entrevue a également prêtée une liaison avec le rappeur Joey Star. Un prénom destiné, ajoute cet intime, car Georges-Alain a été bouleversé en entendant Jessica na courase (Jessica à du courage), le tube local de Marche Tout Seul. De là à penser que GA a cru qu'il se trouvait face à l'héroïne de la chanson...

Ce coup de foudre aurait ammené notre artiste en herbe à péter les plombs, en faisant savoir tout le bien qu'il pensait du star system Tf1. Depuis quelques temps les incidents se sont d'ailleurs multiplié entre lui et le reste de la troupe. On apprend ainsi que GA fait bande à part au vol aller en refusant ostensiblement des chamalows que lui offrait Houcine. On comprend maintenant l'air si irrité de Georges-Alain en sortant de l'avion, lequel avait aussi méprisé ses fans. Autre épisode significatif samedi après midi : se sont les journaliste qu'il a dénier en lançant à propos de la conférence de presse : 'je m'en bats les c... ', signe que la tempête couvait.

Le divorce entre Georges-Alain et la Star Academy est-il consommé ? Rien de moins sur. Dans le monde du show biz de la star, la politique n'est pas à un revirement près. On voit mal en effet celui qui était inconnu il y a quelques mois renoncer à son projet, déjà avancé, de collaboration avec Mariah Carey. Au final il regagne vite la métropole. Son escapade créole devrait simplement figurer comme un blâme dans le carnet de note de l'élève de la Star Ac. Selon nos informations, les producteurs seraient disposés à passer l'éponge sur ce coup de tête, sur ce concert hier soir à Chalon Sur Saône qu'il a raté. On sait aussi que ces derniers qui n'en sont jamais à une turpitudes près, on déjà prévus leur stratégie pour rattraper le couac. Celle de bâtir en vue de la troisième promotion de chanteur, des l'idoles à l'image moins lisse mais à la réputation un peu plus sulfureuse, ce n'est pas nouveau, le star system à ses raison que la passion doit ignorer.

© samia :

2/4/2003 10:11
 Est-ce un poisson d'avril ? je pencherai pour cette solution !

© samia :

2/4/2003 10:30
 Voici le reportage paru ce matin dans LE JOURNAL DE SAONE ET LOIRE que j'ai encore copié sur le forum d'Emma reporté par ADELAIDE. Je ne retiens que le commentaire sur Aurélie :

LES 9 STARS ACADEMICIENS A CHALON COMME A LA TELE.
Rien n aurait arreté les fans de la star ac hier soir ; Ni l attente ni la foule ;Un spectacle bien huilé les a remplis de bonheur ......

Aurélie explose sur la bo de James Bond; Une voix posée fluide et d une justese rare inonde la salle ,Assurément Aurélie a un vrai talent,
Les succes du grand écran s enchainent; Les mélodies se lisent sur chaque levre;Meme les plus grands on l air subjugués par ce melting pot de reprises adaptées pour ces apprentis chanteurs;Ca me rappelle les comédies musicales de ma jeunesse se réjouit Henriette 60 ans venie seule et pour son plaisir: Défilent EMMA et son petit filet de voix Houcine et son approchante parodie de L ionel Ritchie A ne Laure transformée en batteur d un autre monde;
Puis revient Aurélie et son groove épatant c est un triomphe;Elle remercie ses fans qui lu ont beaucoup écrit ces dernieres semaines avec émotion;

BRAVO AURELIE

© 2002-2012 Aurelie-Konate.com
http://www.aurelie-konate.com

URL de cette discussion
http://www.aurelie-konate.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=126&forum=1