Forum: Aurélie -> Jo et Joséphine - Théatre Daunou

© 2002-2012 Aurelie-Konate.com
http://www.aurelie-konate.com

URL de cette discussion
http://www.aurelie-konate.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=1342&forum=1


© louloute :

12/2/2008 22:29
 Coucou à tous,

Aurélie nous a confirmé une très très bonne nouvelle qui va vous ravir j'en suis sure !!! Elle remontera en effet sur les planches d'un théatre parisien pour interpréter de nouveau Joséphine Baker .... Petit changement : le rôle de Jo Bouillon sera interprété par Pascal Sual .... vous vous souvenez sans doute de lui puisqu'il jouait à ses côtés dans Belles Belles Belles !!!!!! Une nouvelle aventure pour Aurélie qui nous lui souhaitons sera à nouveau un succès au Théatre Daunou !!!!!
A vos tickets .... à vos résumés !!!!! Lolll

Théatre Daunou : desservi par la station de métro : Opéra.



Je vous mettrai la nouvelle affiche du spectacle dès que possible ;-)

© tivalou :

12/2/2008 23:50
 yesss !!! voila une bonne nouvelle , on l'espérait et voilou, ca y est !!! " jo et josephine " poursuit sa route a Paris :-) pressée de découvrir vos prochains commentaires et avis ;-) , et surtout de continuer a rêver avec ce beau spectacle et notre belle !!
Bienvenue à Pascal Sual dans cette aventure, c'est vrai qu'on le connais déjà par ici ;-)

© puccaclub :

13/2/2008 11:14
 Ouais trop bien :banane: trop contente pour Aurélie , ça c'est vraiment 1 super news merci merci merci me tarde déjà de lire des résumés :-) en attendant, bon courage à Aurélie pour les répèts !
ca doit etre cool pour elle de partager la pièce avec Pascal Sual kar ils se conaissent !

© louloute :

13/2/2008 13:07
 

’Jo et Joséphine’, avec Aurélie Konaté

A partir du 12 mars 2008, Aurélie Konaté (issue de la Star Academy 2) endossera le rôle de Joséphine Baker, au Théâtre Daunou de Paris.
Elle donnera la réplique à Pascal Sual, dans Jo et Joséphine , spectacle musical signé Jacques Pessis.
Un spectacle musical qui permet de retrouver les chansons qui ont fait la gloire de Joséphine, mais aussi des refrains célèbres d’après-guerre, dont elle n’a pas été l’interprète. Une histoire dont les thèmes sont ceux d’aujourd’hui et dont les protagonistes ont vraiment existé : Joséphine Baker, et le chef d’orchestre Jo Bouillon, son mari…

Théâtre Daunou
7, rue Daunou - 75002 Paris
Du mardi au samedi à 20h30
Matinée le samedi à 17h00
Réservation : 01 42 61 69 14 et points de vente habituels


Source :
Musique et vous

© alain :

16/2/2008 18:16
 Bravo Aurélie

Je viendrai , promis

Alain

© lilou91 :

16/2/2008 19:19
 MERCI C GENTIL

MERCI POUR LA NERWS£

© louloute :

21/2/2008 19:06
 Chose promise , chose due ... voilà l'affiche en grande taille !!! Pour tous ceux qui souhaitent l'afficher dans leurs myspaces ou blog ( si besoin d'aide n'hésitez pas ;-) )

© tivalou :

22/2/2008 12:32
 merci louloute, déja en place de mon coté ;-)

© puccaclub :

22/2/2008 14:13
 merki merki ça fait plaisir cette belle affiche :-)

© louloute :

6/3/2008 11:32
 Un peu de lecture ! ;-)


JO & JOSEPHINE au Théâtre Daunou à Paris à partir du mercredi 12 mars 2008


L’aventure« Jo et Joséphine » se poursuit avec bonheur ! Ce spectacle musical de Jacques Pessis avait été produit et créé par le théâtre Princesse Grace à l'occasion de ses 25 ans en décembre 2006. Durant l'été 2007, la pièce avait été donnée dans le cadre de deux festivals organisés par Pierre Cardin à Théoule sur Mer et à Lacoste. En novembre et décembre dernier, ce dernier, épris du spectacle, l'avait présenté avec grand succès dans son concept créatif de Saint Ouen.

Après des mois de fermeture pour rénovation, le théâtre Daunou rouvre ses portes avec cette production. Le rôle de Joséphine est assuré par Aurélie Konaté. On ne présente plus cette participante de la Star Ac 2003 qui a récolté ses premiers lauriers lors de la comédie musicale " Belles, Belles, Belles". Le rôle de Jo Bouillon est repris par Pascal Sual, ex partenaire d'Aurélie dans " Belles, Belles, Belles" . Il joue actuellement dans "Ulysse , le retour de Troie". La mise en scène de « Jo et Joséphine » est de Rubia Matignon et les décors de Stéfanie Jarre.

La première aura lieu le mercredi 12 mars au théâtre Daunou, 7 rue Daunou 75002 Paris - près de l'Opéra, tous les soirs du mardi au samedi à 20h30 - matinée le samedi à 17h00.

Source : Centre de Presse - Principauté de Monaco

© louloute :

11/3/2008 21:17
 C'est demain soir la grande première au Théâtre Daunou ... merci à tous ceux qui ont envoyé leurs encouragements à Aurélie par notre intermédiaire ... le message est passé ;-)
Bonne chance à Aurélie et à toute la jolie troupe de Jo et Joséphine ;-)

© puccaclub :

12/3/2008 10:05
 je lui envoie ke des ondes positives à notre Lilie pour ce soir et aussi à pascal Sual , pleins de bisous à eux , je penserais fort à elle ce soir :-)

© tivalou :

12/3/2008 11:01
 une douce pensée pour ce soir toute belle, plein de courage pour la première et surtout plein de beaux moments sur scène avec Pascal Sual et la troupe, je t'embrasse fort fort fort !!!

© SHAKIRA :

12/3/2008 16:04
 Je pense très fort à toi Aurélie et je viendrai bientot t'applaudir :bravo: Je t'embrasse et t'envoie toutes mes penseées musicales!

© lilou91 :

12/3/2008 19:10
 bisous et bon courage ma belle

© louloute :

12/3/2008 22:38
 Premiers echos .... et superbes photos !!!!!! Bravo !!!!!!!!! :bravo:
Les photos sont en ligne mais je vois invite vivement à aller regarder le superbe diaporama de Purepeople




L'ancienne staracadémicienne Aurélie Konaté, 31 ans, aime définitivement les comédies musicales.

Après avoir tenu l'un des rôles principaux de Belles, belles, belles (basé sur des tubes de Claude François), la jeune chanteuse a placé la barre très haut en s'attaquant à un monument du cabaret : Joséphine Baker.
Mis en scène par Rubia Matignon, ce spectacle de Jacques Pessis offre un rôle sur mesure à la talentueuse métisse.
Hier soir s'est tenue la générale, alors que le coup d'envoi du spectacle est prévu pour ce soir.

Dans Jo et Joséphine, qu'elle a joué une première fois fin 2007, Aurélie incarne la star des années folles aux côtés de Pascal Sual et de quatre musiciens au Théâtre Daunou, à Paris.

Attention aux peaux de banane...



Photos Abaca - Purepeople

© tivalou :

12/3/2008 23:22
 whaouuu :bravo: voila de bien belles photos très " parlantes " du spectacle :-o , j'avais hâte de savoir comment c'était passé la première, et je dois dire que la encore aurélie m'épate, merci beaucoup louloute pour cette trouvaille, bises a notre belle " josephine " et a très vite pour la suite de l'aventure :-)

[ Edité par tivalou 13.03.2008 - 00:22 ]

© puccaclub :

13/3/2008 8:53
 Génial :-o bravo merci mille fois l'article et les tofs sont juste top top :bravo: ils ont l'air de s'éclater completemnt, ça fait plaisir :-)

© louloute :

13/3/2008 13:20
 Quelques nouvelles fraiches de notre Joséphine ... la première s'est bien passée malgré le stress d'une première !!! Voili voilou .... A suivre ... mais encore 1 fois pour ceux qui n'ont pas pu aller à St Ouen ... faites votre possible pour aller à Paris , ce spectacle vaut vraiment le détour !!

Pour info je pars en vadrouille une dizaine de jours .... je compte sur vous tous pour faire les espions de la toile :-P bisous à très bientôt ;-)

© tivalou :

13/3/2008 18:26
 merci à aurélie pour les news et à toi louloute pour le relais ;-) entièrement d'accord avec toi pour inviter tous les chanceux qui le peuvent à aller voir ce spectacle , j'espère que nous aurons d'autres articles ou avis pour continuer à suivre cette aventure !!! comme tu dis si justement " a suivre " ... :-)
bon voyage à toi louloute et à très vite, t'inquiète on sera sages, mais fouineurs ( lol) :-P

© SHAKIRA :

13/3/2008 22:00
 Merci pour ces nouvelles et ces photos!Bravo à toute cette formidable équipe et BRAVO la miss!Tout plein de bisous!

© oceane :

15/3/2008 5:28
 Aurélie Konaté fait renaître Joséphine Baker

Qu’il est loin le temps où Aurélie Konaté faisait les beaux jours de la Star Academy et le bonheur de Kamel Ouali qui trouvait enfin une danseuse digne de ce nom dans le château… Aujourd’hui la belle ose Joséphine dans une comédie musicale originale : Jo et Joséphine, peinture de la belle amitié qui lie la star et un de ses plus fervents admirateurs. Le choix audacieux d’Aurélie Konaté est payant : elle est éblouissante en Joséphine

Vous remontez sur scène au Théâtre Daunou avec la comédie musicale « Jo et Joséphine » jouée l’année dernière à St Ouen. L’œuvre a-t-elle été remaniée à cette occasion ?

Oui, énormément de choses ont évolué. L’ouverture du spectacle est différente, mon partenaire principal qui joue Jo n’est plus le même (Grégori Bacquet a été remplacé par Pascal Sual), quant aux chorégraphies, elles ont subi un gros lifting. La chorégraphe Nancy Marie-Claire souhaitait que celles-ci correspondent plus à l’esprit de la pièce. Cela m’a demandé beaucoup de boulot mais j’ai adoré ce travail chorégraphique. Deux danseurs professionnels ont rejoint également l’aventure.

Après « Belle, belle, belles » consacré à Claude François, cette comédie musicale revisite une autre légende de la chanson. Décidément vous êtes à l’aise dans la célébration d’artiste ?

C’est totalement hasardeux, rien n’a été calculé. Mais Belles, belles, belles n’était pas vraiment une biographie chantée de Claude François. Elle racontait le parcours de trois jeunes femmes qui rêvent d’être chanteuses. A contrario Jo et Joséphine narre vraiment un moment de la vie de l’artiste Joséphine Baker. J’ai donc abordé deux légendes de la chanson française, mais de manière totalement différente.

Votre prestation a bluffé la critique. Comment entre t- on dans la peau de Joséphine Baker ?

J’ai lu beaucoup d’ouvrages, vu beaucoup de documentaires et reportages. J’ai également rencontré deux de ses enfants… qui sont grands maintenant. Ce ne fut pas évident car il existe peu d’images de Joséphine parlant… Le gros problème fut donc d’imaginer une voix d’une Américaine vivant en France depuis longtemps mais ayant gardé son accent. Ce fut un travail de longue haleine mais très intéressant. Et côté danse, je ne me faisais aucun souci. Je pratique cet art depuis l’âge de quatre ans. Je me suis énormément amusé à apprendre les chorégraphies sans avoir l’impression de travailler au sens du labeur.

Comédie, danse, chant… vous êtes une des rares ex-star académicienne a maîtrisé ces trois disciplines. Avec l’explosion des comédies musicales en France, on risque de vous voir beaucoup sur scène, non ?

C’est très drôle car avant de m’engager sur cette reprise de Jo et Joséphine, j’avais réussi les castings de plusieurs comédies musicales dont Fame qui sera prochainement joué sur une scène parisienne. Je devais interpréter Carmen. J’ai finalement décidé de rejouer Joséphine car ce rôle reste pour moi le plus beau des challenges niveau comédie. Composer un tel personnage m’a apporté énormément et le jouer chaque soir encore plus. Concernant l’explosion des comédies musicales en France, j’en suis très heureuse. Je n’imagine pas qu’elles deviendront une religion comme c’est le cas aux Etats-Unis ou en Angleterre mais j’espère qu’elles trouveront leur place dans les théâtres de France.

Le public admire votre sens inné de la comédie et de la danse, les majors, elles, tardent à vous faire signer un premier album. Pourquoi tous ces rendez-vous manqués ?

J’ai sans doute une part de responsabilités dans ces retards. En sortant de Star Academy 2, j’ai immédiatement signé pour une comédie musicale car c’était mon rêve. Mon projet d’album a été alors retardé. Puis ensuite je me suis mal entouré car au moment d’enregistrer ce fameux album, je me suis rendu compte que mon équipe et moi-même n’étions pas sur la même longueur d’ondes. J’ai une idée bien précise de l’univers que je veux défendre mais il y a un décalage entre ce que le public attend de moi et ce que je veux leur donner. Les français ont aimé Aurélie la danseuse, la show girl. Ce créneau est porteur, regardez Shy’m… mais même s’il m’attire, je penche quand même plus pour l’acoustique. Après plusieurs rendez-vous, je pense avoir trouvé la bonne équipe et vais enfin pouvoir me pencher sur la réalisation de cet album. Malheureusement pour moi, j’arrive dans une période extrêmement difficile pour le marché du disque…

La télé vous tend par contre les bras. Du coup n’avez pas peur que l’animation d’émission TV brouille les pistes auprès du public, vous décrédibilise en tant qu’artiste ?

Alors cette question est typiquement française ! Je peux la comprendre ceci dit mais sachez que mon travail d’animatrice sur Fun TV est tout à fait cohérent avec mes autres activités. Ce n’est pas de l’éparpillement. J’y anime une émission musicale, et même si je ne prétends pas être une présentatrice d’exception je m’applique et apprends beaucoup. Ce programme me demande quelques heures par mois et me laisse toute latitude pour mes projets artistiques : bosser l’album, faire de la scène… Et que ce soit la télé ou la chanson, je m’amuse énormément.

Quel sera l’après-Joséphine ?

Vous savez le spectacle sera certainement à l’affiche jusqu’à la fin de l’année 2008, si le public est au rendez-vous. S’ensuivra une tournée en province… et on parle aussi de tournée au Brésil et au Maghreb… Joséphine va donc m’accompagner pendant un certain temps.

Propos recueillis par Cédric CHAORY.
http://www.umoove.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=360&Itemid=76

PS: En ce moment j'ai bcp de boulot donc je passe en coup de vent et des soucis d'ordi encore mais toujours là :-) bonne lecture .
Louloute la globe-trotteuse en vadrouille ,t'as bien raison éclates toi bien :-P


[ Edité par oceane 15.03.2008 - 08:04 ]

[ Edité par oceane 15.03.2008 - 08:04 ]

© tivalou :

15/3/2008 11:29
 merci beaucoup oceane :-) perso je suis trés emue de cette interview, un bel echange qui nous en apprends beaucoup (j'en perd mes mots par pudeur mais ca résume bien tout entre joie, fierté, déception et toujours plus fort, enthousiasme, talent et espoir !!!)!!! a lire et a relire et surtout encore une belle invitation a aller voir ce spectacle !!!
:bisou:

© samilia :

18/3/2008 14:14
 Merci pour l'article !

Je suis super heureuse pour Aurélie! Elle est tellement talentueuse.

Elle le mérite

© lilou91 :

19/3/2008 9:58
 merci beaucoup pour cet article

© oceane :

23/3/2008 14:28
 Hier j'ai été voir le spectacle avec mon fils à Paris car il n'avait pas pu m'accompagner à ST OUEN, et une chose est sure même en l'ayant déja vue j'ai découvert une pièce avec des scènes inédites,des chorégraphies nouvelles, des danseurs et un JO BOUILLON nouveaux mais rempli de talent ,les musiciens les mêmes sont toujours géniaux.
Quand à Aurélie elle est toujours excellente et resplendissante sur scène :star:
On retrouve toujours autant d'énergie, d'émotions poignantes et de rires tout au long de la pièce, à tel point qu'on ne voit pas passer le temps qui arrive trop vite à la fin .
Ce spectacle est vraiment dynamique, frais, touchant et FORMIDABLE :batterie:
:bravo: à la troupe EXTRAORDINAIRE qui relate une partie de la vie de JOSEPHINE BAKER avec brio.
D'ailleurs mon fils de 15ans a été conquis et aimerait y retourner :-)

© tivalou :

23/3/2008 17:06
 merci oceane pour ce résumé des nouvelles représentations de " Jo et Josephine " :bisou: , le moins qu'on puisse dire c'est que ca donne envie, pour l'histoire , les personnages et bien sur pour toute la " troupe " dont notre belle Josephine !!! ;-) :bisou:

© SHAKIRA :

23/3/2008 21:58
 Merci mille fois Océane!J'ai hate de voir la miss!

© louloute :

24/3/2008 22:46
 Merci pour tout Océane ... je rentre juste mais ton résumé rend mon retour de vacances plus joyeux !!!!! ;-) Il me tarde de voir ça !!!!

© oceane :

25/3/2008 21:35
 Quelques avis des spectateurs qui ont vu la pièce :-P
http://www.billetreduc.com/19145/evtcrit.htm?tout=1&tri=G&crit=1#crit

http://www.au-theatre.com/bdd/PageT/JoetJosephine.htm

© louloute :

25/3/2008 22:41
 Merci Tivalou pour ces liens ... la lecture de ces avis est plutôt positive .. tant mieux !!!! C'est mérité ! :-)
Je vous ai mis un petit article aussi en page d'acceuil .... article dans Télestar du 29 mars au 04 avril ...je vous le remets ici ;-)

Aurélie Konaté ressucite Joséphine Baker

L'ancienne star académycienne (Star Ac'2), incarne sur scène une figure culte du cabaret, la star des années folles Joséphine Baker dans Jo et Joséphine, au théâtre Daunou à Paris. Y 'a du charleston dans l'air...

© tivalou :

25/3/2008 23:24
 je pense que c plutôt " merci oceane " que tu voulais dire louloute ;-) quoi qu'il en soit ravie de te retrouver et un grand merci pour les mises a jour :bravo: , merci aussi encore a oceane de faire si bien le relais des infos qu'elle trouve sur le spectacle :-) :bisou:

© louloute :

26/3/2008 10:02
 Ooopssss ça me réussit pas les vacances !!!! J'ai louché sur les pots !!!!! Merci Océane , désolée pour la confusion :oops: .... mais bon merci quand même Tival pour la rectification :mdr: ...je crois que je vais enlever mes lunettes de soleil et remettre mes vraies lunettes :-P ;-)

© louloute :

26/3/2008 11:39
 Bon j'ai un peu de retard mais j'ai trouvé quelques lignes de plus sur le net sur le spectacle ;-)


Aurélie Konaté ’Jo et Joséphine

Josephine Backer, qui l’a oublié ? Elle va revivre grâce à la Belle Aurélie Konaté, l’élève de la Star Academy 2
Kamel Ouali avait vu que c’était un élément de valeur.
Elle a été révélée également par la comédie musicale "Belles, Belles, Belles".
Aurélie a présenté également High School Musical

Une belle et nouvelle aventure s’offre à Aurélie Konaté.
Donc à partir du 12 mars 2008, Aurélie Konaté endossera le rôle de Joséphine Baker, au Théâtre Daunou de Paris.
Elle donnera la réplique à Pascal Sual, dans « Jo et Joséphine » , spectacle musical signé Jacques Pessis.
Des chansons célèbres, des refrains célèbres d’après-guerre? Josephine Backer est toujours présente dans nos cœur, et elle revivra grâce a la belle Aurelie Konaté.
Portera-t-elle la ceinture en banane, et chantera-elle J’ai deux amours, la tonkinoise ?
Bravo Aurelie Konaté

Source :

Actualités des artistes

© puccaclub :

28/3/2008 13:19
 super ! merci pour les articles et les avis de spectateur :-) ça fait plaisir de revoir lilie dans la presse et de lire des choses bien sur elle sur le net :-)

© oceane :

30/3/2008 16:53
 Des extraits du spectacle avec la nouvelle troupe sur visioscene :-) et Rubia Matignon qui en parle.
http://visioscene.com/spectacle.php?idProduct=1631&video=1&page=5&btns=3

© tivalou :

30/3/2008 21:46
 Merci oceane, c'est genial, ca fait très plaisir de découvrir d'autre extraits du spectacle, :-)
suffit de regarder pour avoir envie de se lever et d'applaudir très fort toute la troupe, bel hommage à la grande Josephine Baker !!!

© louloute :

30/3/2008 22:00
 Bien vu Océane ;-) les nouveaux extraits sont très très sympas :-) Effectivement Tivalou je confirme ...que les gens se lèvent à la fin du spectacle ...ça vaut bien ça :-)

© louloute :

31/3/2008 13:43
 Pour ceux qui n'auraient pas vu l'article en page d'accueil ... je vous remets l'article du jour ici ;-)


Aurélie Konaté ...L'ancienne élève du Château s'éclate dans la peau de Joséphine Baker ...

Il est loin le temps où Aurélie Konaté apprenait les chorégraphies star académyciennes de Kamel Ouali. Aujourd'hui, c'est elle qui mène la danse sur la scène du Théâtre Daunou à Paris dans Jo et Joséphine. Pas étonnant donc que la belle ait la banane !

Ici Paris : Parlez nous du spectacle musical Jo et Joséphine...

Aurélie Konaté : C'est un spectacle qui allie danse, chant et comédie. L'histoire se passe juste après la guerre, au moment où Joséphine Baker est au creux de la vague. Elle rencontre Jo Bouillon, un chef d'orchestre qui décide de la faire remonter sur scène. Au delà de cette rencontre, on découvre que Joséphine a été résistante pendant la guerre, mais aussi militante contre le racisme.


Ici Paris : Et vous faites aussi de la télé ?

Aurélie Konaté : Oui, je présente les soirées Spéciales Artistes, une émission musicale sur Fun Tv. Malheureusement , je ne suis pour le moment que le petit minois, la jolie poupée qui fait les lancements. Je n'interviewe pas les artistes, c'est assez frustrant. Mais j'espère bien que ça va évoluer.

Ici Paris : Est ce qu'aujourd'hui, vous avez le sentiment que vous existez comme une artiste à part entière, et que l'étiquette Star Ac est loin ?

Aurélie Konaté : La Star'Ac est toujours là ! Mais ça fait bien longtemps que je ne suis plus sous contrat avec Universal, et les choses évoluent grâce à des projets plus personnels comme Jo et Joséphine. En même temps, je trouve qu'il y a quelque chose de touchant dans cette aventure. J'ai fait cette émission il y a 5 ans, et j'ai gardé les même fans ! Bien sûr, il y aura toujours des gens qui refuseront de travailler avec vous parce que vous avez fait la Star'Ac. Mais c'est une minorité.

Ici Paris : Sans Star Ac, auriez vous arrêté ce métier?

Aurélie Konaté : Je ne pense pas. J'ai commencé la danse à 4 ans. Ensuite, j'ai fondé un groupe de filles, les "Foxies", à 18 ans. Deux ans après, on a arrêté. Et c'est vrai qu'à ce moment là, j'ai essayé de reprendre une vie normale. Finalement j'ai passé le casting de la Star Ac'. C'était plus fort que moi ! J'ai cette passion en moi depuis trop longtemps.

Ici Paris : Avez-vous encore des contacts avec certains élèves de votre promotion ?

Aurélie Konaté : Oui je suis toujours très amie avec Emma Daumas. Et je reste en contact avec Jeremy Chatelain, Nolwenn et Georges Alain. J'ai des nouvelles de Raphie. Mais j'ai malheureusement perdu de vue Kamel Ouali. Quant à Nikos, on n'a jamais été vraiment proches...

Ici Paris : Aujourd'hui la Star Ac' mise davantage sur les personnalités que sur les talents non ?
Aurélie Konaté : Ce qui me gêne surtout, c'est le manque de naturel chez les candidats. On se rend compte qu'ils ont bien étudié les autres promotions, qu'ils savent quels comportements adopter devant les caméras. Ils pensent que dès leur arrivée au Château, tout est acquis, alors que le plus dur, c'est quand on est dehors.

Ici Paris : Votre carrière avance plutôt bien. Qu'en est il de votre vie privée ?

Aurélie Konaté : La famille est quelquechose de très important pour moi. Je suis vraiment proche de mes parents et de mes frères et soeurs. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je compte moi aussi avoir des enfants un jour, me construire un petit cocon. Mais je ne sais pas quand ...

Propos recueillis par Céline Roussel. Ici Paris du 31/03 au 07/04/2008

Crédits photos : Alx et Dom photo/ Make up: Sandra Juge

© tivalou :

31/3/2008 18:15
 Merci louloute, encore un tres bel article, ou on sent le recul et la maturité d'aurélie, mais aussi et surtout la passion et l'enthousiasme qu'elle met dans ce qu'elle fait ... une belle route vers l'épanouissement complet je le lui souhaite ...
:bisou:
Ps : comment ne pas aussi la remercier pour le tit mot sur les fans fidèles, la plus belle preuve ( s'il en etait besoin) de son talent et de ce " petit quelque chose de magique " qu'elle nous transmet encore !!! n'oubliez pas d'aller la voir si vous pouvez ;-)

[ Edité par tivalou 31.03.2008 - 20:16 ]

© puccaclub :

1/4/2008 10:09
 Ah ben y a de koi lire ces jours ci :-) trop bien l'interview :bravo: Nous aussi on trouve ça touchant de la suivre depuis 5 ans , Lilie on t'aime !! ;-)

© louloute :

3/4/2008 14:12
 Un peu de lecture supplémentaire avec une superbe interview dans Miss Ebene !!! ;-) Je vous remets l'article ici :

Aurélie Konaté est Joséphine Baker


Qui a dit qu'il n'y avait pas de vie après la Star Academy ? Aurélie Konaté de la promo 2002 poursuit son chemin d'artiste. La belle métisse évolue de projets en projets, discrète et polyvalente. Depuis le 12 mars 2008, elle est Joséphine Baker au petit théâtre Daunou, un rôle que la jeune femme incarne à merveille, tour à tour sensible, emportée, touchante et drôle.



Le rôle de Joséphine est-il venu à toi ou es-tu allée le chercher?
Il est venu à moi, on peut dire que c'est un hasard heureux comme cela arrive parfois. J'avais été choisie pour le rôle de Betty Quette dans le conte musical Le soldat Rose. Au moment où je devais aller signer le contrat, un ami m'appelle pour me dire qu'il a une amie qui cherche quelqu'un pour le rôle de Joséphine Baker. J'ai rencontré le metteur en scène Rubia Matignon, le lendemain elle m'a présenté le projet, et j'ai dit oui. Ce rôle est vraiment une chance de montrer un peu plus mes talents de comédienne.

Ton interprétation est clairement réussie : l'accent, les mimiques tu t'es vraiment imprégnée de Joséphine, comment as-tu préparé ce rôle?

J'ai regardé pas mal de documentaires, de reportages et écouté des disques. Même si on l'entend rarement parler, j'ai essayé de me dire que c'était une américaine qui était à Paris depuis pas mal de temps, je me suis aussi imprégnée de gens et d'acteurs qui parlent français. J'ai essayé différents accents et l'un d'entre eux s'est naturellement imposé. Ma voix est beaucoup plus pincée, Joséphine est une femme qui sait ce qu'elle veut. J'ai aussi intégré sa grimace ( lorsqu'elle louche ndlr) mais j'avoue que je n'ai pas cherché à reproduire chaque mouvement. Ce qui est étrange c'est que j'ai l'impression qu'elle n'est pas très loin quand je joue, qu'elle m'aide énormément.

En 2003, tu sortais de la Star Ac', dirais tu aujourd'hui que cette émission t'a apporté ce que tu étais venue y chercher ?

Au départ, j'y étais allée pour avoir des cours de chant, de danse et de comédie que je ne pouvais pas me payer. Elle m'a surtout apporté une vraie confiance en moi, et la certitude que c'est bien ce que je voulais faire de ma vie.

On a pu te voir dans pas mal de projets comparé à d'autres anciens élèves, as tu traversé des moments de doute malgré tout ?
Oui, plein, même si j'ai eu beaucoup de chance. J'ai peut être aussi fait les bons choix, même si certains m'ont amené à ne pas travailler pendant quelques temps. On m'avait proposé de faire "Salut Joe" avec un regroupement d'anciens de la Star Ac', c'était une période où je n'avais pas beaucoup de travail, c'était un peu dur mais j'ai dit non car je ne voulais pas retomber dans l'étiquette Star Ac' et que surtout j'aurais du mal à faire après quelque chose de différent. Finalement on m'a proposé plus Les Monologues du Vagin. J'ai eu des moments de doutes car j'ai quand même réalisé un album qui n'est pas sorti, on se remet en question après ça ce n'est constructif que si on a la démarche d'aller en avant.

Tu interprètes une période pas très reluisante de la vie de Joséphine Baker, elle dans le creux de la vague, elle ne se produit plus. Pourquoi Jacques Pessis, auteur de cette pièce a-t-il choisi de mettre cette période de sa vie en avant?

Parce que c'est une période que les gens ne connaissent pas. Peu de gens savent qu'elle a fait partie de la Résistance, qu'elle a mis tout son argent dans les causes qu'elle défendait. C'était une femme pleine de combats. Il avait envie de montrer la femme et pas seulement l'artiste avec la ceinture de bananes.

Quels points communs t'es tu trouvés avec Joséphine Baker ?

Même si je ne milite pas parce que je n'ai pas encore les bons arguments, je regarde beaucoup ce qui se passe dans le monde, je suis l'actualité...Le racisme est quelque chose que j'ai vécu, que mon père a vécu, que mes frères et soeurs ont vécu, que ma mère aussi a vécu par notre intermédiaire alors forcément je me sens proche d'elle. Je fais partie des "minorités visibles" donc cela me touche personnellement. Le fait de vouloir fonder une famille et d'avoir une certaine stabilité est aussi quelque chose qui me touche car je n'ai pas encore d'enfant et je n'ai personne dans ma vie qui pourrait me donner envie de passer ce cap.

Il n'y a quasi aucune chanteuse noire sur la scène musicale française, comment l'expliques-tu ?
Ah bon ? Mais il n'y a malheureusement pas que dans la musique qu'il n'y a pas de blacks. Des chanteuses blacks, j'en connais plein mais elles ne percent pas. Je trouve cela vraiment dommage car beaucoup ont du talent, moi même j'ai encore du mal à faire mon chemin car je pense que l'on nous attend dans un style de musique bien précis, comme le rap et le rn'b. Si je n'arrive pas en bimbo à la Beyoncé ou en Amerie, je me demande si ça marchera. Même si j'aurais plus envie d'arriver avec un truc un peu plus frais, un peu plus pop. Les directeurs artistiques ont peut être aussi des stéréotypes en tête : " Comment ? T'es black et tu veux faire du rock ? Ah non !" Ceux qui veulent percer ne sont peut être pas en adéquation avec ce que les maisons de disques attendent.

Où en es-tu dans la préparation de ton album ?

C'est assez délicat, je ne veux rien dévoiler car je suis en train de faire un espèce de virage. J'ai envie d'être moi, j'ai marre, j'en ai marre qu'on me dise ce qu'il faudrait que je fasse pour que ça marche. Déjà j'ai envie de chanter en français, peut être que cela surprendra les gens. Aujourd'hui je compose et travaille sur mes chansons afin de garder mon identité propre.

Ton père est originaire de Guinée Conakry, es-tu déjà allée dans ton pays d'origine ?

Malheureusement non, car j'ai un papa qui est assez secret qui ne nous a pas trop parlé de son enfance. Il commence tout doucement. J'ai toujours été en demande mais cela ne s'est jamais fait. Il ne trouvait peut être pas les mots à ce moment là, mais c'est vrai que j'ai un gros manque, comme si je n'étais pas finie. J'ai la couleur, on voit que je suis métissée mais je n'ai pas les mots pour exprimer cela parce qu'on ne me l'a pas inculqué. Mais j'airai un jour, ça c'est sûr.


Jo et Joséphine au Théâtre Daunou du mardi au vendredi à 20h30, le samedi à 17h00 et 20h30
Réservations : 01 42 61 69 14 et points de vente habituels

Propos recueillis par Alexandra Méphon. Miss Ebene Avril 2008
Photo: Alx et Dom photo/ Make up: Sandra Juge

© tivalou :

4/4/2008 0:17
 :-) Cette fois je ne ferais pas long, juste envie de dire " respect " a Aurélie pour l'artiste et la femme qu'elle est !!! :bisou: merci louloute :-)

© puccaclub :

4/4/2008 14:05
 Whaou cet interview est géniale :-o et aurélie est tt simplement splendide sur la tof :star: merci mille fois et au fait top bien la vidéo en première page du site :bravo:

© oceane :

15/4/2008 12:43
 Une interview de Pascal Sual parlant du spectacle et aussi d'Aurélie :-)

Qu’est-ce qui vous a séduit dans ce projet ?
Ce qui m’a surtout touché dans le projet, c’est la présence des musiciens. Je viens de la musique ; auteur et compositeur, j’avais un groupe. Que je puisse faire un spectacle avec des musiciens a gommé toutes mes appréhensions. Quand je repense aux expériences comme Belles, belles, belles ou Ulysse, ce dernier étant un superbe spectacle pour enfants que j’ai adoré faire, toutes les musiques étaient sur bande. Me retrouver avec des musiciens en direct procure un sentiment de liberté incroyable. Et les diriger… c’était un sacré défi ! J’étais également ravi de retrouver Aurélie Konaté. Nous étions ensemble sur Belles, belles, belles, elle n’a rien perdu de sa générosité. Nous ne jouons que depuis une semaine, je suis toujours profondément ému par certaines séquences avec elle, tant et si bien que les larmes me viennent tellement elle est intense.

L'intégralité de l'interview ici :-)
http://www.regardencoulisse.com/articles/article.php?num=848

© louloute :

15/4/2008 22:02
 Bien vu Océane ;-) ... Jolis propos de Pascal Sual sur Aurélie !!! C'est vrai qu'elle est boulversante dans ce rôle , il me tarde de la revoir sur scène !!
C'est bien aussi de faire causer Jo Bouillon de temps en temps !! ;-)

© tivalou :

16/4/2008 0:06
 merci oceane encore une belle trouvaille ;-) c'est vrai que ca fait plaisir d'avoir le point de vue de Pascal Sual !!! ce sont de beaux rôles à l'image des personnages qu'ils interprètent, sans oublier l'histoire et les chansons, c clair que ca donne envie !!!

© puccaclub :

16/4/2008 15:05
 c'est touchant ces paroles :-) merci poour l'article océane

© SHAKIRA :

16/4/2008 20:31
 C'est super toutes ces bonnes nouvelles!Je pense y aller fin avril car ce sont les vacances pour moi!Merci pour toutes ces photos et articles!

© louloute :

23/4/2008 22:57
 Bon je viens un peu au dernier moment .... mais je vais ce week end voir Jo et Joséphine au théâtre Daunou .... certains l'ont déjà fait mais pour tous les autres qui le souhaitent je peux faire passer des messages à Aurélie ou lui poser des questions pour vous ;-)

Si vous le souhaitez vous pouvez m'envoyer un message à l'adresse suivante :
louloute@aurelie-konate.com

Et biensûr je viendrai vous raconter :-P ;-)

© louloute :

27/4/2008 20:29
 Coucou à tous ... je viens de rentrer de mon week end ensoleillé à Paris ( si si je vous jure c'est possible) !!! Avant de vous donner quelques détails je voudrais remercier ma fidèle Dedelle qui nous assure toujours des week ends terribles ;-) et puis aussi le Théâtre Daunou qui m'a autorisé à prendre des photos pendant le spectacle .... Vous comprendrez biensûr que par respect des artistes sur scène et des spectateurs, je n'ai pas utilisé le flash et donc les photos sont moyennes à part quelques clichés miraculeux !!!
Et bien évidement ... un émorme merci à Aurélie pour sa disponibilité habituelle ... Soyez tous rassurés ... elle ne change pas :-P ;-) !!

Bon alors .... ce spectacle .... Arrivées au théâtre à 20h00 après encore des péripéties de train en retard mais bon je vous passe les détails !!! ;-) Bien placées ...genre au 4ème ou 5ème rang mais bon un peu trop de monde devant moi donc Louloute se déplace un peu plus au fond du théâtre pour avoir un peu de hauteur pour les photos !
20H30 pétantes ... lever de rideau .... surprise Aurélie est cette fois directement sur scène et nous joue Joséphine juste avant la guerre , avant de se retirer de la scène parisienne ! La mise en scène a changé par rapport à St ouen mais honnêtement j'ai préféré cette version :-)
On découvre un Jo Bouillon complètement différent du précédent .... Alors que Gregori Bacquet excellait dans son rôle de passioné j'ai trouvé que Pascal Sual abordait le personnage de façon complètement différente .... avec beaucoup d'humour ... il es très très drôle dans le rôle de Jo amoureux d'1 Joséphine qui le surprend sans cesse par ses humeurs imprévisibles !!!
Les 2 danseurs ont changé aussi ... Un grand grand bravo à eux 2 .... excellents en danses et tiennent aussi une grande place en comédie .... très très drôles aussi !
Les musiciens assurent toujours comme des bêtes ... le public se laisse complètement entrainé par les rythmes Jazz & Blues du spectacle .... ça move dans la salle et ça tape des mains !!!!
Et Aurélie dans tout ça ??? Et bien je l'avais trouvée très bien à St Ouen mais je dois dire que là .... je l'ai trouvée excellente .... elle a une assurance dans ce rôle ...en fait pour être plus claire .... je n'avais pas Aurélie devant moi sur cette scène mais une chanteuse actrice noire américaine complètement entière et émouvante !!! Il y a plusieurs scène prenantes mais celle où elle se dispute avec Jo est complètement renversante .... elle devient histérique et finit en larmes .... et bien vous me croirez si vous voulez mais on entend les mouches qui volent dans le théâtre .... j'ai été prise d'un frisson terrible jusqu'à verser une larme ( c'était pas malin tiens .... j'ai fichu de l'eau dans mon viseur de mon appareil photo j'avais pas l'air malin après ça !!!) .... et je peux vous dire que je n'étais pas la seule ... j'ai vu quelques kleenex sortir à ce moment là !!!!!
BOn je vous rassure ... on passe pas notre temps à pleurer !!!!! On rit beaucoup aussi !!! La voix et l'accent d'Aurélie sont scotchants à tel point qu'une dame à la fin du spectacle m'a demandé si Aurélie était américaine !!!!!
Le final qui venait juste d'être modifié est splendide c'est Aurélie seule qui ferme le show sur une interprétation magique de "J'ai deux amours" C'est difficile de vous dire tout ce que j'ai trouvé bien ....car j'ai tout trouvé bien !!!! pas bien même très très bien !!! !On ne voit pas le temps passer .... j'avais juste pas envie que le rideau se ferme !!
Voilà .... je me répète mais je vais encore insister ..... allez voir le spectacle , je vous assure il faut le voir !!! Ca continue normalement jusqu'à début Juin ;-)

Bon sinon ... vous vous doutez qu'Aurélie va bien puisqu'elle s'épanouit complètement dans ce rôle qui lui va si bien !!!! Elle est ravie d'être sur scène tous les soirs et ravie de voir que le public est enchanté !!!!
A toutes les questions que j'ai reçu concernant une tournée .... pour l'instant pas d'info à ce sujet mais il ne faut pas désespérer !
Evidement, elle continue de travailler son album .... mais n'oublions pas qu'elle est sur scène chaque soir ... donc ça prend du temps !!! Voilà voilà mais biensûr quand elle a du nouveau ... elle donnera de ses news ;-)

Je vous mets les photos dès que possible mais en attendant je vous mets une petite dédicace qu'elle vous a faite à vous tous :-)


© tivalou :

27/4/2008 20:54
 :bravo: Un grand merci à toi Louloute, aussitôt arrivée tu penses à nous et déja tu nous offre de partager avec toi cette soirée :bravo: chapeau bas !!! Le temps de lire et relire ton résumé je suis à nouveau plongée dans la magie du spectacle et grace à tes mots je suis émue de "l'empreinte " que aurélie et toute la troupe laissent dans l'esprit des spectactateurs, chapeau bas aussi a eux!!!
je vois que les questions n'ont pas manquées et merci a aurélie d'y avoir répondu ;-)
a tout bientôt pour les photos qui je suis sure seront comme d'hab superbes et trés " parlantes"
:bisou:



[ Edité par tivalou 28.04.2008 - 12:51 ]

© louloute :

27/4/2008 23:52
 Merci Tival pour ta réactivité légendaire ... bon j'ai trié quelques photos ... désolée encore pour la qualité moyenne !
Pour voir les photos cliquez sur Galerie Photos Jo et Joséphine Théâtre Daunou

Je vous en mets quelques échantillons ici ;-)







© tivalou :

28/4/2008 11:51
 whaouuu, un trés beau voyage grace a ton appareil louloute , juste merveilleux, et encore cette pêche qui en émane ... juste merci louloute et bravo les artistes !!!
:bis:

© puccaclub :

28/4/2008 13:24
 olala louloute t'es 1 magicienne :-o merci mille fois pour tout le résumé et les tofs , et dire que t'es désolée de la qualité ça c'est la meilleure de la journée ! :-)
aurélie est juste splendide bravo à elle et ts les autres sur scène car le spectacle a l'air trop bien vu ta description louloute
merci encore :bravo:

© oceane :

30/4/2008 6:48
 Une vidéo ou Jacques Pessis parle du spectacle avec un extrait :-) vers les 21mns, mais le début avec l'acteur de Heroes est pas mal
:-P
http://www.cap24.com/emission.php?id_video=206

et aussi un article .


[ Edité par oceane 30.04.2008 - 07:49 ]

© Alex29 :

30/4/2008 8:23
 Merci louloute pour ton résumé et tes photos!! Tu es géniale!!!

© SHAKIRA :

1/5/2008 11:57
 Superbe sur tous les plans!Merci Louloute!Gros bisous!

© sisine41 :

3/5/2008 22:06
 Il y a un article particulièrement élogieux dans le figaro d'aujourd'hui sur "Jo et Joséphine "

© louloute :

4/5/2008 0:19
 Merci Sisine ;-) ... J'ai trouvé l'article sur le net ...mais je ne l'aurais sans doute pas chercher sans vous !!!!

« Jo et Joséphine », une belle histoire d’amour et de show-biz
Une comédie musicale de Jacques Pessis au Théâtre Daunou

Alors que Joséphine Baker a fait ses adieux irrévocables à la scène, le chef d’orchestre Jo Bouillon (Prix de violon au Conservatoire tombé amoureux du jazz) essaie de la convaincre de remonter une revue. Il y réussit si bien qu’ils vont vivre ensemble une histoire hors normes, achetant un château perdu de Dordogne pour y loger la famille arc-en-ciel des enfants adoptés par la chanteuse. Cette histoire d’amour et de show-business est devenue une heureuse comédie musicale de notre confrère Jacques Pessis (dont le Piaf, une vie en rose et noir continue à tourner, notamment le 8 mai à Monaco et le 17 à Liège) avec l’interprétation d’une belle troupe juvénile. Les deux rôles-titres sont joués par des jeunes gens qui ont su retrouver les accents, les couleurs de voix et l’entrain d’une époque que même leurs parents sont trop jeunes pour avoir connue. Aurélie Konaté (amplement rédimée de son passage à la « Star Academy 2 ») incarne avec feu une Joséphine fragile et puissante. Pascal Sual est un Jo Bouillon candide, l’oeil et le jarret alertes. Derrière eux, quatre musiciens et deux danseurs complices et heureux. La mise en scène de Rubia Matignon semble élargir aux dimensions des grandes revues le plateau du Théâtre Daunou (20 h 30 du mardi au vendredi, 17 heures et 20 h 30 le samedi, tél. : 01 42 61 69 14). On aime que l’actuelle esthétique chorégraphique débarque dans La Petite Tonkinoise, que des voix si jeunes abordent À la mi-août ou Je suis swing avec un naturel si éclatant. Et on savoure forcément une pertinence pédagogique inattendue mais délicieuse. On peut emmener ses parents, on peut emmener ses enfants.

BERTRAND DICALE


[ Edité par louloute 04.05.2008 - 01:33 ]

© SHAKIRA :

4/5/2008 9:06
 Génial cet article! Merci Sisisne et Louloute bien sur! Bon si toutes les deux vous y aller faites moi signe! bisous. ;)

© tivalou :

4/5/2008 12:59
 Merci pour l'info sisine41 et pour la trouvaille louloute ;-) trés bel article , donc encore :bravo: à toute la troupe !!!

© louloute :

15/5/2008 23:31
 Pour tous les retardataires ... ou ceux qui veulent retourner voir le spectacle ... Aurélie vient de nous confirmer que la dernière représentation au Théâtre Daunou aur lieu le 31 Mai !!
Il est encore temps de prendre vos billets ;-)

© Ever :

16/5/2008 1:23
 Merci Louloute pour l'info et merci à Aurélie de nous prévenir. Mais je ne pourrai pas y aller je m'en excuse. Merci encore pour tous ce que tu fais pour Aurélie :bravo: et à bientôt :bisou: Ever

Voilà le post que je viens de laisser pour Aurélie et pour vous tous :

"""Une revenante!!!!!!

Coucou Aurélie et tous le monde. Quel plaisir de te retrouver et ton site off. Malgré ma très longue absence je n'ai jamais oublié mon artiste préféré et les membres exceptionnels de ce forum et leur fidélité à toute épreuve. Malheureusement ma santé, elle est loin de l'être, ce qui explique mes longues disparitions. Mais mon attachement à toi est sans faille et même si je n'étais pas présente j'ai essayé de suivre de loin ton évolution.
Je suis fière de toi et de tes choix artistiques et tes merveilleuses critiques ne m'étonne absolument pas, c'est tellement mérité. Pour moi tu es une performeuse et je sais que ton spectacle musicale est fantastique. Mais comme à l'époque de Belle, Belle, Belle dont j'avais dû me contenter de l'album et du dvd. Je ne pourrai pas aller de voir sur scène, je suis vraiment désolé. Mon état de santé m'interdit les déplacements. Mais bientôt je pourrai de nouveau me déplacer, donc j'espère te voir un jour sur scène.
En tous cas sache une chose comme je l'avais promis dès que ton album sort je serai l'une des première à l'acheter. Et je suivrai également toujours tes activités, à la télé, au théâtre ou dans tous autre domaine.

J'adore l'être, la chanteuse, la danseuse et la comédienne.

Ever pour qui tu sera toujours SIMPLY THE BEST :star:

:bisou: :salut: """"""

[ Edité par Ever 16.05.2008 - 02:26 ]

© tivalou :

17/5/2008 17:51
 Merci d'avoir transmit l'info louloute, c clair pour les retardataires c le moment ... Revigorée par le message d'ever ;-) et aussi pour faire un p'tit clin d'oeil a toute la troupe bisou: , voilou 1 lien qui devrait vous interesser :
- sur le site de Pascal Sual : une revue de presse sur le spectacle avec des artcicles scannés a decouvrir ou a redecouvrir dans la partie presse http://www.pascalsual.com/accueil.htm
- et je vous conseille de visiter tout son site ;-) :bisou:



[ Edité par tivalou 17.05.2008 - 18:54 ]

© Ever :

18/5/2008 0:06
 Merci Tivalou pour le lien . ;-)

Un beau site d'un artiste talentueux et complet qui s'éclate sur scène.

Et ça fait toujours super plaisir de relire les bonnes critiques du spectacle. Aurélie aurait pu choisir la facilité avec des spectacles à plus gros budget et exposition médiatique. Mais l'artiste passionnée qu'elle est a choisi Jo et Joséphine. Belles critiques :bis: qui sont la récompense de son choix audacieux et courageux. Et un plus un choix payant. :bravo: :bravo:

:bisou: :salut:

[ Edité par Ever 18.05.2008 - 01:08 ]

© louloute :

28/5/2008 23:16
 Juste pour rappel .... Aurélie est dans sa dernière semaine de représentations au Théâtre Daunou ...vous avez encore le temps d'aller découvrir ce fabuleux spectacle :-P
Et pour info ... je serai à la dernière samedi soir sauf contre temps ... je viendrai vous raconter ça ;-)

© louloute :

3/6/2008 22:22
 Un petit article en page d'accueil pour cette dernière, notre petite révérence à nous pour notre grande Joséphine !!! ... une Aurélie magistrale mais très émue samedi soir !!! Je vous ai déjà raconté le spectacle la dernière fois ... mais cette fois il régnait une atmosphère bien particulière ....et toute la troupe a excellait tout au long du spectacle !!!
De jolies images en tête ... c'est en tout cas un spectacle que je n'oublierai pas ... un rôle complètement sur mesure pour Aurélie !!! Je pense qu'elle aussi gardera cette belle aventure au fond de son coeur !!
J'ai tenté de vous ramener quelques images ... le théâtre était rempli ... donc moins facile pour les photos mais j'espère que ces quelques clichés sauront vous transmettre l'émotion qui régnait sur scène !!!
Pour voir toutes les photos, cliquez sur Galerie Jo et Joséphine au Théâtre Daunou

Et puisque vous avez été sages et patients je vous en mets quelques unes ici ;-)







La dernière .... Aurélie et Pascal ... très émus !!!

© tivalou :

3/6/2008 23:14
 comme souvent louloute je vais lire et relire tes mots, regarder encore et encore ces magnifiques clichés pour m'impregner et ainsi vivre " un peu " de ces moments uniques !!! particulièrement cette fois ci parceque comme on l'a souvent dis , aurélie et son personnages etaient " riches" ...
Un énorme merci a toi louloute, merci de partager tout cela avec nous, l'emotion des mots et des images disent tout ... merci a tous ceux qui nous ont offert ce spectacle sur scène et ici
;-) :bisou:

[ Edité par tivalou 04.06.2008 - 00:17 ]

© samilia :

4/6/2008 1:13
 Je suis trop déçue que ce soit fini car je n'ai pu aller la voir encore une fois au théatre Danou :-( :-(

© Alex29 :

4/6/2008 8:29
 Merci Louloute de nous faire vivre tes émotions à travers les comptes rendu et photos.
Aurélie est magnifique sur les photos, et sur la derniere photo l'émotion qui je pense reignait dans la salle nous parvient par écran interposé. En tous cas je suis fier d'elle et je serai toujours là pour la soutenir !

© SHAKIRA :

4/6/2008 21:02
 Merci pour ces sublimes photos! Bravo Aurélie! Et bravo louloute! Bisous à toutes les deux!

© puccaclub :

5/6/2008 9:06
 J'ai pas pu venir depuis 1 moment mais ça assure tjrs grave ici ! :bravo: tes photos et tes mots en disent très long sur la dernière , merci mille fois louloute :bisou:
Et bravo aurélie et toute la troupe :-)

© oceane :

12/7/2008 14:06
 Je suis tombée par hasard sur cette belle info ,en espérant et croisant les doigts qu'Aurélie soit la favorite, en tout cas c'est une belle reconnaissance déja d'avoir eté retenue 8-)

Hier soir, à l'issue des spectacles d'ouverture du festivals Les Musicals, les nominations pour les Marius, récompenses du théâtre musical, ont été annoncées :

MARIUS de la meilleure interprétation féminine dans un rôle principal
- Edwige Bourdy dans L'OISEAU RARE
- Aurélie Konaté dans JO ET JOSEPHINE
- Juliette Laurent dans UNE PARTIE DE CACHE-CACHE
- Zama Magudulela dans LE ROI LION
- Marilù Marini dans DIVINO AMORE
Le palmarès sera annoncé le 27 juillet au Vingtième Théâtre. :)
L'info complète ici
http://regardencoulisse.com/enbref/?mot=st%E9phan&r=1

© louloute :

12/7/2008 16:10
 Plus rapide que l'éclair comme à ton habitude Océane !!! S'il y avait des nominations des plus rapides sur la toile ... je décernerai un prix spécial à toi et Tivalou !!!! Vous êtes trop fortes :-P
A noter aussi que Gregori Baquet est aussi nominé pour son rôle de Jo Bouillon !

Qu'elle remporte ce prix ou pas sachez qu' Aurélie est ravie de cette nomination , c'est pour elle une reconnaissance du travail accompli pendant tous ces derniers mois !!

En espérant de tout coeur qu'elle et Gregori remporte ce trophée ....résultats le 27 juillet ;-)

© tivalou :

12/7/2008 21:34
 lol merci pour la pensée louloute ;-) mais merci aussi surtout a oceane d'avoir relayé l'info :-) comme cela nous pouvons dès maintenant encourager et féliciter aurélie et gregory baquet pour ces nominations !!! nous sommes d'ors et déja fiers d'eux !!! bises et a tres bientôt


[ Edité par tivalou 12.07.2008 - 22:40 ]

© Alex29 :

13/7/2008 13:41
 Merci pour cette info. C'est bien qu'elle soit reconnue dans le milieu !

© 2002-2012 Aurelie-Konate.com
http://www.aurelie-konate.com

URL de cette discussion
http://www.aurelie-konate.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=1342&forum=1