251 posts depuis le 13/11/2003
|
|
_____ Aurélie Konaté : « Tout contre toi ! »_____
L’actualité d’Aurélie Konaté * - Egrenant l’attente de la sortie de son Album qu’elle maquette et parfait, Aurélie participe, en ce mois d’Octobre où, ici, les arbres s’effeuillent de leurs dentelliers atours nuancés et dorés, à quatre concerts Orange Live People : Guyane, le 8 / Martinique, le 10 / Saint-Martin, le 15 / Guadeloupe, le 16. Sitôt de retour des alizés, et toute satinée de raies d’un tropical soleil, Aurélie sera présente, à l'invitation de Carole Bouquet et au profit de son association "La Voix de l'Enfant", au Salon du Chocolat, le 27 octobre, à Paris, pour un défilé de mode. Après ces onctueux cannelés délices et l’habillé d’un souffle de vent à l’élégance sauvage, Aurélie enchaînera les séances photos d'une marque de vêtements, pour laquelle elle sera l’égérie, qui, audacieusement, se dessineront dans le catalogue ‘printemps été’ 2005 de La Redoute. Quant à la sortie du DVD, de « Belles, Belles, Belles », la comédie musicale qui fut très applaudie, à l’Olympia, public debout et chantant, celui-ci est murmurée pour Novembre 2004 - (le 4).
Certes, pas une actualité myriade, mais quelques éclats diamantés pour patienter l’orient de son rêve : cet Album où sa voix, à n’en pas douter, s’organisera, entre mots et notes acidulés, et nous emplira d’une musique pétillante de rythmes et langueurs où, l’émoi viendra de cet ailleurs sentimental, son abyssale âme, cris de vie à la pureté mélangée d’amour miel, gaie ou, déchirant sa vérité, celle d’un instant !
Et, peut être, un petit tour à l’île de la Réunion, en Novembre …
Tout semble bien aller. Aurélie apprécie notre soutien, même si elle ne le verbalise pas toujours, occupée qu’elle est. Cependant, notre fidélité, nos petits gestes affectueux, nos initiatives, gouttes d’eau dans un océan médiatique, l’aide à s’accrocher, car la mise en place de son album s’avère plus longue que prévue.
Cet océan dicte sa loi, ses choix ! Mais faut-il, pour autant, subir ?
Pellok, auteur compositeur noirmoutrin chante : « … au pied des êtres … je veux en être … j’aimerais tellement en être … en mal d’être. ».
Dans un interview, G. Louvin rapportait : « Après le coup de projecteur, il faut du temps et se démerder »
Effectivement, le talent ne suffit plus : il faut oser !
Sans « papiers » dans les magazines et la presse écrite, sans « cartons d’invitations » aux émissions et plateaux de divertissements audio-visuels, ni clip et passages sur la bande FM , vous n’êtes pas.
Alors, ne faut-il pas solliciter, spontanément, ces annonceurs, pour faire parler (enfin, essayer) de notre safran talent : Aurélie Konaté, stigmate rare de soul, pop, R&B ?
Tel est l’objet de cette lettre ouverte, car les Jenifer, Lorie, Nolwenn partout, ça me gave grave.
Le DVD de « Belles, Belles, Belles », annoncé pour le 4 novembre, et la venue de Tina Turner sur la Star Ac, le 5, il serait de bon goût que la Production de TF 1 y invite Aurélie, elle qui a interprété « Goldeneye » sur la Tournée 2 …
* Une partie de cette actualité revient à Pascal. Merci.
Aurelie-Konate.com
[ Edité par micos le 11/10/2004 12:13 ]
[ Edité par micos le 11/10/2004 13:30 ] |
|