22 posts depuis le 7/2/2003
|
|
1. Par Fan de Nolwenn Chronique du concert de Nancy.
Je suis arrivée a la salle vers 15h10 ( fete de famille oblige) et le concert commencait a 17h! Je pensais qu'il y aurait a peine 500 personnes, manque de bol, ils étaient au moins 1000 et les fils étaient immense! Il nous a falu plus d'une demi heure pour rentrer dans la salle et découvrir une fosse quasi pleine! On arrive tout de meme à se faufiler juste en face de la scène avec une dizaine de personnes devant nous dont un groupe de fans de Ga!
A 16h la salle était pleine!
A 16h20, le reportage commence, c'est l'hystérie a chaque apparition d'Houcine et des insultes et des sifflements fusent de plusieurs groupes des que nolwenn apparait! Je me dis tout de suite que ca va pas etre facile!
Vers 17h10, le concert est sur le point de commencer et tout le monde crie houcine! La je me dis qu'on est vraiment dans la m****! Quand les lumière s'eteignent, Nolwenn apparait habillée d'un soutien gorge et d'une longue jupe qui recouvre tous les danseurs! Elle est perchée sur je sais pas quoi mais elle est immense! Elle chante magnifiquement bien LIKE A PRAYER et contrairement a mes craintes elle est très applaudie et personne ne la siffle! ouf !
Quand les autres apparaissent en haut, sur les écrans géants en tenue de gospel, c'est a nouveau l'hystérie totale!
Nolwenn a les cheveux raides avec une raie sur le coté! Elle nous remercie d'etre la et tous enchainent avec Musique et Paris Latino!
Quand nol revient elle a un pantacourt kaki, un haut kaki et une ceinture noire! Alexandre nous dit qu'il nous trouve bien excités et qu'il faudrait un petit slow pour nous calmer! Nolwenn et GA arrive avec Evidemment: chacun d'un coté, au dessus des ecrans géants! Ils se retrouvent ensuite au milieu de la scène, assis sur les marches et Nol lui met la tete sur l'épaules!
Pour les autres chansons, il y a:
* la groupie du pianiste: tres bonne ambiance
* le paradis blanc: Houcine et goerges Alain très complices
*we will rock you: ils tapaient tous sur de gros tambours, Nol s'eclatait, elle portait une robe léopard!
*rue de la paix: Emma seule, belle choré, elle a été bien applaudi mais pas enormément
*Fallin: Aurélie seule, elle a été beaucoup applaudie a la fin de la chanson
*medley cinéma: Goldeneye, Pretty woman et Titanic avec nol assise sur le piano
*All night long: Houcine et Nolwenn, ils se sont éclatés sur scene tous les 2, génial
*medley comédie musicales: notamment Grease ou ils se sont tous éclatés, Nolwenn portait une robe rose, assez horrible mais bien pour la chanson
*solo d'Houcine qui a duré très longtemps car après il nous a fait chanter, il a dansé.....
*Un autre monde: GA et Alex a la guitare, AL a la batterie et Jeremy: super ambiance
*Medley: Whenever wherever de Nolwenn, génial, super voix et energie( elle portait un pantalon marron, un haut marron ainsi qu'une ceinture marron), Anne laure sur I'm outa love, super energie et Allumez le feu ,de tous, avec les flammes sur les ecrans géants, tres impressionnant!
*L'envie d'aimer: super emouvant, Nolwenn et anne Laure se sont serrées dans les bras! Ils sont restés très longtemps(au moins 10min) en ligne sur scene a se faire applaudir et a nous saluer!
RAPPEL
*Cassé: Nolwenn est habillée avec un haut noir très court, et une longue jupe noire, elle l'a chante magnifiquement bien, tout le public l'a repris avec elle, tout le monde l'a suivie, c'etait vraiment magnifique! En plus le clip apparait sur l'ecran géant derriere c'est super!
Nolwenn nous remercie a nouveau et nous demande si on a encore de l'energie pour Paris Latino!
*Paris Latino
Puis ils s'en vont!!!snif
c'etait vraiment un super concert plein d'energie! les plus applaudi ont été houcine, GA , Alex et Nolwenn!!
Nolwenn est très présente et occupe super bien l'espace, elle maitrise vraiment la scène!
A un moment fabien a failli nous l'abimer! Sur une chanson, il l'a porté dans ses bras, l'a fait tourner et a failli la lacher, quand il l'a posé elle l'a frappé (pour rire bien sur mais elle a du bien avoir peur).
Une Américaine etait avec nous, ne les connaissait pas mais elle nous a dit qu'elle avait beaucoup apprécié et en effet, elle a l'air de s'etre éclatée!
Par une fan de Nolwenn
2. Article Est Républicain article est republicain
"La Star Ac' chez Houcine
Six mille spectateurs et un public enthousiaste hier au Zénith de Nancy pour la venue de Star Academy. Nouveau rendez-vous le 13 juin.
D’entrée, deux tubes (« Musique » et « Paris Latino »). Ambiance garantie.
NANCY. Il s'est arrêté. Houcine immobile sous son énorme casquette blanche et ronde, façon « Huggy les bons tuyaux » dans Starsky et Hutch... Oasis de silence de quelques secondes dans un concert assourdissant où les cris des 6.000 spectateurs d'un Zénith de Nancy bondé jusqu'à la gueule en arrivaient parfois à couvrir la musique.
Houcine et Aurélie, un duo de choc qui porte le spectacle.
Et pourtant, il y avait du matériel, des watts dans les guitares, des décibels dans les oreilles. Au point que, pour la grosse machine orchestrée par le producteur GLEM, il a fallu ajouter un groupe électrogène. « Cela ne nous était arrivé qu'une fois au préalable », avança Tito, le patron de la structure nancéienne, « et encore juste comme roue de secours. C'était pour Johnny ».
Donc, le Vandopérien Houcine comme paralysé sur scène juste avant une étonnante démonstration de danse qui n'existait pas au début de la tournée et qui le fait peser encore un peu plus sur le show. Nolwenn, la gagnante de Star Academy, l'avait d'ailleurs dit d'entrée : « Ce soir, on est chez Houcine ». Confirmation parmi les fans.
Et, dans le registre du pantin où il brille, Jérémy en avait rajouté une couche : « C'est complet. Une moitié du public est venu pour voir la Star Ac'. L'autre, c'est la famille d'Houcine ». Une famille élargie dans ce cas. Et qui, rapidement, se laissa prendre au jeu.
Un public, des générations
Deux tubes (« Musique » de Michel Berger et le vivifiant « Paris Latino »). Toute la salle se retrouva dans l'ambiance. Une enceinte loin d'être intégralement emplie de jeunes filles de moins de quinze ans. Non, non... Star Academy rassemble les générations.
Un beau coup marketing mêlant passions adolescentes et revival de quadras qui retrouvent une seconde jeunesse en se repassant, sur un mode tonique et variée, les hits (on disait encore comme cela en cette préhistorique époque) des années 80.
Classiques récités sur le bout des doigts de pied (danse) et de la langue (chant) pour certains, parfois joués à l'énergie pour d'autres. Avant le concert, le Vosgien Pascal Guillaume confiait : « Là, on est au sixième jour d'affilée, en matinée (NDLR : traduisez dans l'après-midi), ils reviennent de la Réunion, ce sera un peu dur ». Pas évident.
Un vrai enthousiasme dans le public. Avec Houcine évidemment. Pour Aurélie toujours accompagnée de danseurs et de danseuses dont il aurait été dommage de cacher la plastique. Pour la brune Nolwenn, la blonde Emma. Ou bien encore la voix grave de Georges-Alain et la batterie d'Anne-Laure.
Bientôt deux heures de passées, le concert tire à sa fin. Pendant quatre mois et une centaine de shows, la même image. Les bras se tentent et ondulent. « L'Envie d'aimer » sort de nombreuses gorges. Celles des neuf élèves de la Star Ac', celle d'un public où des larmes commencent à tomber sur des souliers. Deux chansons en guise de rappel avant de partir vers Lille où, deux jours durant, il sera procédé aux enregistrements du DVD et du CD live. Nolwenn n'oublie pas de donner rendez-vous pour le 13 juin et le concert nancéien en version plein air. Du travail bien fait."
Philippe MARCACCI
3. Par Fan de GA Par sandrineroy pour georgesalain.fr
Que du bonheur !
Le spectacle offerts par « l'académie des 9 » hier à Nancy restera dans les mémoires de chacun de nous. Certes, Houcine, l'enfant du pays a été acclamé. Normal! Quel instant magique pour lui de se retrouver en "guest star"; sur la scène de ce Zénith, où il y a encore quelques mois, il venait, incognito, applaudir les plus grands artistes ;Aujourd'hui, la star, il la partage avec ses acolytes. Quel parcours pour cet enfant du pays ! Il est la preuve vivante qu'il faut croire en ses rêves... Mais à l'applaudimètre, notre Georges-Alain le talonnait de près . Il irradiait de bonheur. Aussi à l'aise sur scène que ses 8 autres camarades, il a enchaîné les chansons avec un plaisir non dissimulé. Raphie leur disait à la demie-finale qu'elle souhaitait voir briller leurs yeux le plus longtemps possible ;Si elle avait vu le regard de G-A hier, elle aura été heureuse de constater qu'il n'a pas oublié son conseil. Je ne vais pas vous détailler l'ordre des chansons ni le reste (d'autres l'ont fait très bien fait avant moi) Juste vous dire que tous les ex-élèves se donnent « corps et âmes » pendant ces 90 mn. Pas facile de trouver les mots devant la cascade d'émotions née du duo « Evidemment » magnifiquement interprété par G-A et Nolween ou encore « Le Paradis blanc » des deux frères de coeur ;Tendresses, rires, complicités, énergies : Un cocktail magique. Mention spéciale à Emma qui a scotché tout le monde dans sa reprise de « Rue de la paix » Georges-Alain a le charisme des grands. Il tient la scène comme on dit. Il prend du plaisir. Et ce plaisir, il nous le communique si bien qu'on en a, tour à tour, la chair de poule ou les larmes aux yeux. Il a la trempe des grands, des très grands ! Pour avoir vu pas mal d'artistes ces quinze dernières années, je suis persuadée qu'il est aujourd'hui capable de garder un public en haleine, seul, pendant tout un spectacle. Il a progressé en danse et il a gagné en assurance. Et quelle voix ! Cette tournée ne peut que lui donner la force d'aller plus haut, plus loin, vers ce rêve que nous sommes toutes et tous prêts à partager avec lui. Sandrine |
|