Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#50 invité(s)
#0 membre(s)
#5381: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

/  Index des forums » Général » Aurélie

     ≡  Article du Parisien


Nouveaux en premier Imbriqués 
 Imprimer le sujet 


§Dedelle # 1 ≡ Article du Parisien
Modératrice
Modératrice

Dedelle


876 posts depuis
le 8/2/2003
De : Région parisienne


TF 1, 20 h 55 / En direct

« Star Academy » ose le Parc des Princes



Sofia, Lukas et Aurélie (ci-contre, de gauche à droite) en répétition du spectacle de ce soir retransmis en direct sur TF 1.

ILS ENTRENT dans la cour des grands. Inconnus il y a un an, les élèves de la troisième « Star Academy » investissent ce soir le Parc des Princes, escale parisienne d'une tournée marathon de près de 70 dates. Peu d'artistes les ont précédés dans le bastion du PSG : Johnny bien sûr, les Rolling Stones, Michael Jackson, Metallica et Red Hot Chili Peppers, récemment.
Une liste prestigieuse à laquelle il faudra donc ajouter Elodie, Patxi, Morganne et Michal, chanteurs estampillés TF 1, éléments indispensables d'une redoutable machine commerciale. Tout a été fait pour qu'ils se sentent à la hauteur de ce stade imposant et que les 43 000 fans attendus en aient pour leur argent. C'est ce qui frappait d'emblée, avant-hier, dans les coulisses des premières répétitions... Depuis samedi dernier, 200 techniciens ont travaillé jour et nuit au montage de la scène de 62 m de long. Les chiffres sont à la démesure du lieu : 600 personnes mobilisées au total, 600 projecteurs, 600 costumes, 25 musiciens, 20 danseurs, 40 semi-remorques de matériel, 5 écrans géants, 17 caméras... La retransmission du spectacle sur TF 1, en direct, à partir de 20 h 55, sera orchestrée par Gérard Pullicino, à qui l'on doit déjà la réalisation du concert anniversaire de Johnny Hallyday, au même endroit, là aussi pour la Une.

Garou, Lara Fabian et Michel Sardou seront là.

Avec un budget de production de 2,5 millions d'euros, rien n'a été laissé au hasard. A commencer par le son, véritable casse-tête : « C'est le principal problème ici, reconnaît Pascal Guillaume, le producteur exécutif, en montrant le stade. Nous allons utiliser les enceintes situées sous le toit, afin d'éviter que le son ne rebondisse dans tous les sens. » Côté artistique, l'enjeu est également de taille. Le show du Parc conserve à peine 40 % du spectacle présenté en tournée, le reste étant composé de nouvelles chansons, souvent interprétées avec d'autres artistes. Aux côtés des élèves de « Star Ac 3 », on retrouvera ainsi neuf anciens de la deuxième saison, sans oublier Jenifer et Jean-Pascal, découverts pendant la première édition. Quelques vedettes fidèles au rendez-vous de la Une - Garou, Lorie, Lara Fabian, Dany Brillant, et Michel Sardou, qui sera probablement le parrain de la promo 2004-2005 - participeront à cette fête donnée en live. « Même si l'événement a été pensé comme une émission de télé, ce n'est pas un karaoké géant, précise Gérard Louvin, producteur du spectacle et futur directeur de Star Academy 4 . On va voir des vrais chanteurs. » Avant-hier, en tout cas, les élèves ne ménageaient pas leur peine. Harnachées à 16 m au-dessus du sol, Jenifer, Nolwenn et Elodie, les trois gagnantes, préparaient un trio. Elles ouvriront ainsi le bal avec « S'il suffisait d'aimer », de Céline Dion. Sofia, elle, regardait le stade encore vide : « C'est probablement la première et la dernière fois que je chanterai ici. Alors, je veux en profiter au maximum. »

Emmanuel Marolle
Le Parisien , samedi 03 juillet 2004
»03.07.04 - 17:27 Profil

§Dedelle # 2 ≡ Article du Parisien
Modératrice
Modératrice

Dedelle


876 posts depuis
le 8/2/2003
De : Région parisienne


En regardant la photo, à mon avis Aurélie et Sofia vont faire une arrivée accrobatique du ciel Glider. Une chorégraphie signé Kamel Ouali ça c'est évident.
»03.07.04 - 17:38 Profil

§louloute # 3 ≡ Re: Article du Parisien
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


Merci la parisienne pour cet article :-D :-D ........yes !!!!!!!! Il semble en effet que Sofia et Aurélie soient équipées pour voler !!!!!!!!! ........Olalalalallalala il me tarde de voir ça .......Ca va être du grand spectacle
»03.07.04 - 17:55 Profil

§Dedelle # 4 ≡ Article du Parisien 04/07/04
Modératrice
Modératrice

Dedelle


876 posts depuis
le 8/2/2003
De : Région parisienne


VU A LA TELEVISION
Un show spectaculaire et habilement dosé


TF 1, 20 h 55. Sur la chaîne, hier, le concert de la Star Ac était l'événement du jour : bandes-annonces toute la journée, prise d'antenne à la fin du journal de 20 heures, et 40 minutes de présentation en duplex du Parc des Princes, sous la houlette de Nikos et de Valérie Bénaïm. Après les promesses alléchantes (« On va s'éclater », annonçait Lorie), les visites en coulisses (gros plan sur les tongs de Jean-Pascal) et la promo maison (Marjolaine « tous les vendredis à 22 h 15 », merci Nikos), le grand show a enfin commencé à 21 h 45 avec l'arrivée spectaculaire - non sans fausses notes - des trois gagnantes littéralement descendues du ciel : Elodie en blanc, Nolwenn en noir et Jenifer en rouge.
Vite, on a enchaîné d'un trait avec un panaché des trois promotions - Jalil ex-Star Ac 1, Fabien ex-Star Ac 2, tous deux perdus de vue, et Houcine, ex-Star Ac 2 et peroxydé - sur une reprise de Bruel, puis avec la « Bamba » version Star Ac 3. Ouf ! Kamel Ouali nous avait annoncé un « prime time puissance 10 ». C'était à peu près ça. Après le premier duo de la soirée, réunissant Michel Sardou et Nolwenn pour une version convenue (en play-back ?) de « En chantant », le spectacle est resté fidèle à cet habile dosage entre numéros en groupe, duos entre académiciens et duos avec les vraies « stars ». Chorégraphies à l'américaine (cabaret pour « Roxanne », péplum pour « Crazy in Love »), séquences rock (Emma et son tube « Tu seras » avec Patxi, Jenifer et son nouveau titre « Ma révolution » avec Jérémy, « Allumer le feu » en groupe), medleys autour de Dany Brillant et de Lorie, sans oublier les tubes emblématiques de chaque saison (« Paris Latino », « l'Orange », « la Musique »)... le programme avait de quoi ravir le jeune - très jeune - public, régulièrement filmé par les caméras, les larmes aux yeux ou en plein karaoké. A l'attention des parents, Garou et Lara Fabian ont partagé quelques moments d'émotion avec leurs cadets, et Sardou a chanté sa dernière chanson, « Loin ». Il y a même eu de l'humour - Georges-Alain et Houcine parodiant Nolwenn et Sofia - et de vrais beaux moments : ces mêmes Nolwenn et Sofia pour un magnifique duo, ainsi qu'un final réussi, à 23 h 50, sur « l'Envie d'aimer », tous ensemble, avec Nikos dans les choeurs ! Bref, une soirée parfaite pour aider les fans à patienter encore deux mois, jusqu'à la Star Ac 4.


PARC DES PRINCES, PARIS (XVI e ), HIER SOIR. Le duo complice de Nolwenn et Garou a ravi le public. (LP/AURELIE AUDUREAU.)

Thierry Dague

Le Parisien , dimanche 04 juillet 2004
»04.07.04 - 11:59 Profil

§Dedelle # 5 ≡ Article du Parisien 04/07/04
Modératrice
Modératrice

Dedelle


876 posts depuis
le 8/2/2003
De : Région parisienne


La Star Ac s'est imposée au Parc

Avec le renfort de Lorie, Lara Fabian, Garou et Sardou, les élèves des trois Star Academy ont comblé les 45 000 fans, souvent très jeunes, venus les retrouver au Parc des Princes. Une soirée conçue sur mesure pour les caméras de TF1.


PARC DES PRINCES, PARIS (XVI e ), HIER SOIR. Au menu de la soirée, des costumes et lumières sophistiqués , et un répertoire varié avec notamment des numéros de groupe.

«CE SOIR vous faites partie de la Star Academy. » A moins de deux heures du spectacle, un chauffeur de foule annonçait la couleur, hier soir au Parc des Princes. Le télé-crochet de la Une ne pouvait réussir son pari, dans cette enceinte gigantesque, qu'avec la complicité du public.
En trois ans, ces apprentis chanteurs sont devenus des stars, attendues comme il se doit par les grands et les petits. Et dans les bras des adultes, il y avait souvent de très jeunes spectateurs déjà exigeants. Ainsi, Bénédicte avait dû venir avec deux bouquets. « Il y en a un pour Jenifer et un pour Lorie avec un petit mot, expliquait-elle. Ce sont les idoles respectives de mes deux filles de 7 et 9 ans. » Les deux gamines, peu portées sur les commentaires, pressaient déjà les parents pour entrer dans le stade. D'autres avaient eu moins de chance. Assise à l'entrée du Parc, Audrey, 16 ans, se lamentait sur son sort. « J'ai acheté des places par correspondance et ils ne les ont pas au guichet, sanglotait-elle. Je ne sais plus quoi faire. Je suis super fan de la Star Ac. J'achète tout, les CD, les magazines, les posters. » Un peu plus loin, un papa acquiesçait. « Star Academy, c'est un budget, commentait Olivier. A quatre cela nous fait près de 200 €, sans parler des produits dérivés et de tout ce qui sort dans l'année. » C'est tout cela, la Star Academy : les gagnants, les perdants, les dépenses, les recettes, les petits drames, les grands bonheurs dans une communion musicale qui se veut familiale. Formule gagnante d'une émission qui comptait bien, hier soir, affirmer définitivement sa suprématie. En attendant le concert, les écrans n'hésitaient pas à faire le parallèle entre les élèves et les précédents artistes qui avaient fait vibrer le Parc : Johnny Hallyday, Michael Jackson, les Rolling Stones. Rien que cela.
Jenifer a raflé tous les suffrages Mais hier soir, seuls comptaient les chanteurs élevés sur les plateaux de TF 1. Vu le gigantisme des lieux, c'est encore une fois via les écrans géants disposés de part et d'autre de la scène que le public a salué l'arrivée de ses idoles télévisuelles. Des applaudissements plus ou moins nourris, avec une mention spéciale à Jenifer, très émue, raflant tous les suffrages. Passé l'enthousiasme de la première image, la machinerie s'est mise en route, démonstration de force implacable, avec lumières tape-à-l'oeil, danseurs gesticulant et chanteurs assurant comme ils pouvaient pour occuper l'espace. Le principal était de trouver le savant dosage pour satisfaire chacun. Pendant que les petits attendaient le retour de la brune Jenifer ou l'arrivée de la blonde Lorie, les parents étaient bien les seuls à s'époumoner sur « En chantant », que Michel Sardou a partagé avec Nolwenn Leroy. D'où une ambiance en dents de scie en fonction du répertoire, et un spectacle qui tombait parfois dans l'écueil des tournées précédentes : sketches pas drôles, lancements laborieux, invités assurant leur propre promotion. Un peu comme à la télé finalement.

Emmanuel Marolle

Le Parisien , dimanche 04 juillet 2004
»04.07.04 - 12:09 Profil

§poupoulinette # 6 ≡ Re: Article du Parisien 04/07/04



poupoulinette


554 posts depuis
le 6/7/2003
De : Montigny le Bretonneux


merci merci et encore merci pour cet article:!!!
En plus on voit notre magnifik lilie en photo!!
merci et bravo encore une fois pour la talentueuse aurélie konaté !!!!!!!!!!!!!!
Bisous


Notre petite étoile, Aurélie merci d'exister tu illumines nos vies !!!! :bravo:
»04.07.04 - 14:25 Profil

§louloute # 7 ≡ Re: Article du Parisien 04/07/04
Webmaster
Webmaster

louloute


1816 posts depuis
le 25/2/2003
De : Bordeaux


Merci Dedelle pour ces articles ;-) ......je savais que tu éplucherais les journaux ce matin !!!!! :-D :-D ......Je vois que l'avis des journalistes est assez mitigé .... mais c'est quand même le reflet de ce qui nous a été montré hier soir ....ambiance moyenne mais ils ont choisi la bonne photo ......2 fois une photo avec Aurélie dans le Parisien .......c'est quand même super !!!!!!! :-P :bravo: :bravo:
»04.07.04 - 20:14 Profil
 Imprimer le sujet 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS
- Page créée en 0.07 Secondes -