Modératrice
876 posts depuis le 8/2/2003 De : Région parisienne
|
|
L'HISTOIRE
« Belles, Belles, Belles » En province, trois filles Emilie, Sonia et Charlotte, sortent de la demi-finale d’un concours de chant que leur groupe vient de remporter. Ce sont des amies de toujours mais ayant chacune des caractères très différents :
EMILIE : Mystérieuse, discrète, très proche de sa mère et de son frère Stéphane. Elle semble dissimuler un lourd secret !… Que cache-t-elle à ses amies ?… Nous découvrirons tout au long de l’histoire.
SONIA : La fille du Maire de la ville est plutôt réservée. Ses débuts dans le milieu artistique ne sont pas accueillis de façon favorable par son père qui ne peut pas admettre que sa fille veuille faire ce métier. Grégory, son petit ami, est également opposé par jalousie à ce choix artistique.
CHARLOTTE : Est sans aucun doute la plus exubérante des trois à l’image de sa mère, une ancienne « Clodette ». Une étrange relation lie Charlotte à sa mère qui veut, à tout prix, faire de sa fille ce qu’elle aurait aimé être : une chanteuse… mieux… une star !
Emilie, Sonia et Charlotte iront-elles jusqu’au bout de leurs rêves ? Veulent-elles vraiment devenir des stars de la chanson ? L’amour les poussera-t-il à voir la vie différemment ?…
Nous serons témoins de l’évolution des 3 jeunes filles au sein du Centre Claude François jusqu’à la finale du Grand Concours ! Une tranche de vie très actuelle qui déroulera à travers 23 succès de Claude François interprétés par 11 chanteurs-acteurs-danseurs entourés d’une troupe de danseurs.
Une comédie musicale dans laquelle, pour la première fois, la comédie, la chanson et la danse auront autant d’importance.
MAIS QUI SONT LES FILLES
Sonia - Aurélie Konaté C'est toujours au moment où l'on attend le moins de sa bonne étoile que celle-ci vous donne un coup de pouce. Aurélie Konaté avait-elle imaginé il y a quelques années, au sortir de plusieurs singles, soit en groupe (en 1996) soit en solo (en 1999), qu'elle tiendrait plus tard, sa revanche sur une carrière qui aurait pu et dû décourager cette bosseuse ! Démarrer une seconde carrière… jamais simple. Aurélie avait commencé à 4 ans par une discipline exigeante : la danse classique, puis le modern' jazz et les claquettes. Elle passera la vitesse supérieure à 18 ans avec 2 amies au sein du groupe "Les Foxies" avant de reprendre ses études (elle voulait devenir professeur d'anglais) et quand elle se rendra au casting de "Star Academy", cette belle timide le cachera à ses parents car elle voulait d'abord se prouver qu'elle pouvait y entrer. Bretonne par sa mère, donc têtue dit-on, on ne peut que saluer sa persévérance. Qu'il semble loin le temps où Aurélie, assistante d'accueil cramponnée au Rythm and Blues, rêvait d'interpréter un duo avec Whitney Houston ou Alicia Keys. De "Star Academy", Aurélie retiendra les cours qui lui ont permis de progresser et la vie en groupe où elle y a montré son tempérament et prouvé son talent : voix sensuelle, plastique de rêve et sens inné du rythme. Après un single solo teinté de pop-soul et l'incroyable tournée de la "Star Ac", elle reste dans l'ambiance d'une troupe au sein de "Belles, Belles, Belles" étant plus attirée par une comédie musicale que par un album solo. Aurélie insiste et passe avec succès tous les castings, prouvant à Redha et à la production qu'elle serait parfaite dans l'un des principaux rôles, celui de Sonia… Aujourd'hui, Aurélie démontre qu'elle a sa place dans le métier, le plus dur reste à faire, mais sa motivation est à la hauteur de son talent.
Emilie - Joy Ester Sur son passeport Joy Esther aurait pu mettre au choix : comédienne, mannequin ou chanteuse, le plus simple serait d'y inscrire artiste. D'origine lyonnaise, cette parisienne a débuté par le mannequinât dès 8 ans. Ce qui au départ aurait pu être un simple passe-temps de jeunesse a été déclencheur d'une carrière artistique. A 10 ans, elle prend des cours de chant et de théâtre en plus d'heures de judo et de sa scolarité : une vraie boulimie de travail. Pour satisfaire son appétit, elle tiendra différents rôles dans des téléfilms et films comme "Une femme d'honneur" ou "Gamer". Ensuite, Joy suivra pendant trois ans les Cours Florent et s'essaiera au chant plus pop-rock dans un groupe : "Cocktail". D'un éclectisme déconcertant, tout en prenant de l'expérience à fur et à mesure, cette native des gémeaux révèle sa personnalité de battante lors du casting de "Belles, Belles, Belles" où l'avait envoyé son agent. Participer à cette aventure, avec à la clé l'un des rôles principaux, celui d'Emilie, est pour Joy l'opportunité de découvrir la danse avec un professeur aussi émérite que Redha, tout en conjuguant le chant et la comédie, ses domaines de prédilection. A presque 20 ans, rien jusqu'à aujourd'hui ne l'a détourné de sa ligne directrice, laissons-nous prendre au charme de cette jeune femme bien dans son monde…
Charlotte - Liza Pastor Pour cette jeune sudiste de la région de Montpellier, s'envoler pour vivre de ses propres ailes à Paris à de quoi vous impressionner, quand, au sortir de l'adolescence, la majorité a peine entamée, on doit démarrer une seconde vie. Aujourd'hui, la jeune fille a fait place à Liza Pastor, une évolution naturelle pour celle qui avait choisi à 4 ans la danse pour débuter, enchaînant par la suite avec le chant. Cette voix, aux intonations pop-rock (à 9 ans, elle interprétera du Patricia Kaas pour son premier concours de chant) trouve ensuite place dans une troupe qui se produit lors de spectacles régionaux où lors du Téléthon. Sa motivation première est de prendre plaisir à être sur scène et c'est là que le déclic a eu lieu : En 2002, pour sa première télévision nationale, elle participe à un spécial chanteur de "C'est mon choix". Encouragée par ce baptême du feu elle passe quelques temps plus tard le casting de "Belles, Belles, Belles" et ses différentes étapes pour décrocher l'un des principaux rôles, "Celui de Charlotte, celui qui me ressemble le plus" dit-elle. Presque nature, on l'envisage fraîche, charmante et délurée mais elle sait se révéler réservée et pudique… Personnage bien plus tourmenté qu'il pourrait y sembler, artiste dans l'âme et envahie d'une envie de (bien) faire… elle découvre la vie ! A 18 ans, le bac en poche, elle quitte sa province, pour faire ses premiers pas d'artiste professionnelle sur la mythique scène de l'Olympia. On la voit déjà…en haut de l'affiche !
[ Edité par Dedelle le 29/11/2003 18:40 ] |
|