Envoyé par
Jordan le 6/3/2003 15:41:28 (4744 lectures )
Interview d'Aurélie dans Miss Ebène (seconde partie)
Suite de l'interview réalisée par Jessica Andrée Tantin parue dans le numéro de mars 2003 de Miss Ebène.Trois mois plus tard, je retrouve Aurélie en Suisse, entre deux répétitions pour la tournée de Star Academy. Elle me raconte ses joies et ses déceptions.
FEVRIER 2003Qu’est-ce qui t’as le plus choquée en sortant ?Ce qui m’a le plus choquée, je l’ai appris un peu avant mon élimination, par ma sœur qui était dans le public, le soir du prime. La production avait sous-titré de façon erronée une discution que j’ai eu avec GA. Ils m’ont fait dire, « je ne veux pas qu’elle gagne », alors que j’avais dit « elle va gagner », il y a quand une grosse différence !
J’ai été écoeurée de voir qu’on pouvait nous manipuler de la sorte. A l’intérieur du château, on ne se rendait pas compte de ça.
J’ai aussi découvert que j’avais l’image de quelqu’un qui chante faux. Les gens qui m’ont vue sur scène peuvent dire que ce n’est pas vrai…
Penses-tu que ton image a été manipulée délibérément et ton élimination programmée ?Je ne peux pas dire à quel point il y a eu manipulation car je n’ai regardé aucune quotidienne, par choix et par manque de temps. Je voulais absolument conserver de bons souvenirs et de bonnes impressions de cette expérience. Mais bon, c’est une série télé. Il faut du show pour pousser les gens à regarder le lendemain. Et en plus, on savait dans quoi on s’embarquait avant d’y aller.
As-tu eu des propositions aussi prometteuses que tu l’espérais ?J’ai eu pas mal de propositions pour le cinéma ou pour les comédies musicales… Il faut que je fasse le tri. Je préfère que tout cela se concrétise avant d’en parler.
Parle-nous de ton single. (Style de musique, thème). A quand l’album ?Mon single s’appelle « Quitte Ou Double » et sort le 11 mars. C’est le lendemain de notre date à l’Olympia, je vais donc pouvoir aller l’acheter ! (Rires). C’est un titre pop/soul plutôt live et qui correspond exactement à ce que je voulais. Je ne voulais pas faire de r’n’b pur. En plus, j’ai co-signé la face B du single pour le morceau « Signé Sur Mon Cœur ». J’ai vraiment été très impliquée dans ce projet et c’est génial.
N’as-tu pas peur d’être victime des préjugés, du fait de ton statut de star de la télé ? C’est vrai qu’il y a beaucoup de gens du métier qui ne supportent pas les chanteurs de la Starac. On vend des milliers de disques après 4 mois à la télé et ça fait beaucoup de jaloux. Mais je ne renierai jamais cette école, ça fait partie de ma vie. J’en serai toujours fière. Maintenant, il va falloir se détacher du lot. On va tous sortir notre single parce que c’est contractuel, mais je ne suis pas pressée de sortir mon album. Je préfère prendre mon temps.
Comment ta famille et ton copain vivent-ils ta nouvelle vie ?C’est difficile parce que je ne suis jamais là. On ne vit plus du tout au même rythme. Et même si c’est le style de vie que j’ai choisi, c’est très dur de ne pas pouvoir être avec les miens plus souvent.
Penses-tu que Star Academy t’a donné ce que tu voulais le plus ?Honnêtement, oui. J’avais peu confiance en moi. Je ne pensais pas être capable de pouvoir faire tout ça. Ce que je vis actuellement n’a rien à voir avec le Château et les prime time. Je m’éclate vraiment ! Je retrouve la passion que j’avais à mes 18 ans, sans avoir à faire des petits boulots à côté pour manger. Star Academy m’a donné la chance de réaliser mon rêve et pouvoir en vivre.
Et tout le mal qu’on te souhaite, c’est que ça dure longtemps ! -->
première partie de l'interviewPhoto ©
Sipa Press