Envoyé par grindi le 1/6/2003 1:12:20 (4376 lectures )
Rencontre avec Aurélie, par GrindiHello!
Hier, pendant près de 6h, j'ai rédigé un résumé de ces 2 jours à Bercy, au moment de mettre un point final, mon ordi bloque, résultat, résumé envolé ! Aussi, je vous raconterai seulement la chose la plus insolite de ces 2 jours.
Le 28 mai, après le concert de la star academy, j'ai rencontré Aurélie à son hôtel. Il était tard, elle était dans sa vie privée et pourtant elle a eu la gentillesse de venir me parler, ainsi qu'à des fans d'autres académiciens. Alors,je vous raconte comment cette rencontre s'est déroulée.
Entre la nuit de mardi et la matinée ainsi que le début d'après-midi du mercredi, je m'étais attelée à la réalisation d'une affiche qui retraçait en fait un peu la vie artistique d'Aurélie, comme peut l'être une chronologie. Pendant le concert, je n'ai pas pu la lui montrer, je n'étais pas au premier rang, alors, je n'ai pas voulu trop déranger les gens derrière moi, l'affiche étant relativement imposante.
Je n'ai pas vue Aurélie à la sortie des artistes, les vitres de la voiture étaient teintées, mais j'avais déroulé mon affiche, peut-être l'a-t-elle vue? Mystère et vitres teintées. Grâce à une fille très sympa (merci à toi, bisous), je me suis retrouvée devant l'hôtel dans lequel les académiciens ou certains academiciens apparemment allaient passer la nuit. La voiture dans laquelle Aurélie se trouvait à la sortie de Bercy stationait, vide, devant l'hôtel, je me suis dit que c'était loupé, mais j'attendais, je ne sais pas exactement quoi, mais j'attendais. De la rue, on voyait ce qui se passait au bar ou alors c'était le resto de l'hôtel. Au bout d'un moment, je l'ai vue, elle parlait, j'ai attendu. Puis, décidant de me bouger un peu, je déroule l'affiche, ma fidèle compagne pendant ces 2 jours à Bercy, et je la montre, Aurelie ne la voit pas, mais voila qu'elle se lève pour, je crois parler, à quelqu'un, elle se rapproche ainsi de l'entrée de l'hôtel, et puis elle voit l'affiche, qui je le sens est toute contente d'avoir son attention. Et je vois Aurélie se diriger vers la sortie, mais elle va sortir ! Mince qu'est-ce que je dis ?! Je vais gaffer, dire n'importe quoi, et je gaffe c'est sûr ! Parler quelques minutes comme ça, entre la timidité, la crainte un peu, et la difficulté à réaliser, pas évident. Le plus dur, c'est peut-être de ne pas savoir ce qu'elle pense à ce moment d'une fille qui lui montre une affiche à pas d'heure devant son hôtel. Car perso, bien des fois, je me suis demandée ce que je faisais là. Mais bon, voilà, elle sort (ce qu'elle est belle !), pour moi le regard, c'est important dans un échange alors j'essaie de faire attention au sien, pour avoir quelques repères, pour savoir où j'avance, c'est un peu difficile mais Aurélie fait preuve de beaucoup de gentillesse, de simplicité, de naturel. Je commence par la féliciter pour le concert du soir, je lui montre l'affiche, elle la commente un peu, je lui demande par la suite, si elle aura le rôle principal dans la comedie musicale "Belles Belles Belles", elle me répond qu'en fait elles sont trois. J'étais au courant mais j'avais lu qu'elle aurait le rôle principal, aussi, je me demandais ce qu'il en était vraiment. Je lui ai aussi parlée des fans, d'Internet, et je ne sais plus trop. Je n'avais jamais eu ce genre de rencontre et c'est bizarre, peut-être aussi parce que le rapport n'est pas vraiment défini.
En tout cas, j'espère que les messages positifs que je voulais faire resortir à travers mon affiche sont passés, à savoir qu'on la remerciait, qu'on aimait ce qu'elle faisait, ses qualités artistiques et humaines, qu'on était là, qu'on l'aimait et que to be continued...
j'ai eu et j'ai toujours un peu un certain problème de conscience, elle était dans sa vie privée, il était tard, est-ce que ça se fait, sais pas trop, crois pas, mais je voulais tant t'encourager princess, te dire merci et te parler un peu de nous.
Le lendemain, lors du concert du 29, grâce à Nick et Zou (merci, bisous et vive bombjack !), j'ai pu être devant, avec Lauriane. Et là encore, j'ai pu apprécier tout le talent d'Aurélie en direct live, en compagnie notamment de... ma fidèle affiche qui était cette foi-ci en première loge !
bisous,
peace and love,
|