Article télépoche
Sujet : Presse Date: 31/3/2003
"STAR ACADEMY LES COULISSES DE LA TOURNEE : Que se passe-t-il vraiment ?
Partez en tournée avec la Star Academy
Un triomphe ! Que ce soit Georges-alain et Nolwenn interprétant "Evidemment" ou Aurélie, sublime dans "GoldenEye", les neuf académiciens font leur show "on the road" ! Salles combles, milliers de fans, Nolwenn et ses potes sillonnent la France et la Belgique. Finies les tensions du chateau, oubliées les inimitiés, l'ambiance est plutôt colonie de vacances. En coulisse, une armada de techniciens, coiffeurs, maquilleurs, habilleurs, cuistots, attachés de presse.... oeuvrent avec frénésie.
Sur scène, Houcine, Emma, Jérémy et les autres s'éclatent. Animés par leur passion commune : la musique, encore et toujours la musique. Un spectacle de vrais pros qui scotche le public, venu en famille. Toutes générations confondues. Les journalistes de Télépoche ont passé une journée à Rouen, en compagnie de la Star Ac qui donnait un concert au Zenith. Entre une séance d'autographes et les répétitions, elles ont paratagé la joie de cette petite bande vraiment sympa.
Rencontre avec les fans
Soignant son extinction de voix, Aurélie a passé la matinée à choisir des DVD. Sans doute pour profiter du lecteur que Gérard Louvin, leur producteur, souvent présent dans la salle, a offert à chacun. De son côté Houcine a sympathisé avec deux gendarmettes. Quant à Alexandre, il est surveillé par un garde du corps qui l'aide à "gérer" les demandes d'autographes.
Rigolade au karting
Depuis le début de la tournée, première sortie rigolote au "Rouen Espace Karting" ! Déchaîné, Georges-alain est arrivé premier. Deuxième place pour Nolwenn, encouragée par Matthieu Gonet, qui accompagne sur scène ses anciens élèves. "Avant d'entrer au chateau, j'étais en train d'apprendre le code, confie la chanteuse. Je ne sais pas quand j'aurais le temps de passer le permis".
Arrivée au Zénith
Départ de l'hôtel Mercure pour Anne-Laure, toujours prête à affronter un partenaire au tennis. A la sortie de l'énorme bus qui transporte les adadémiciens et les danseurs de ville en ville, Aurélie est accueillie par une petite fan. Il est 16 heures ! Largement le temps de répéter et de s'échauffer dans les loges du Zénith, au Grand Quevilly, près de Rouen. Difficile pour la bande d'échapper aux groupies, surtout dans les fast-foodes dont nos stars raffolent !
Dans les loges
Dans les loges du Zénith, temps calme pour Fabien, qui s'est sculpté une tête à la Dragon Ball Z, Aurélie et Jérémy qui, le matin même avait fait une virée aux Puces : "Je suis superheureux, je viens d'acheter 200 pièces de fringues, soit 30 kg. Mais je vais en donner aux autres... Mon père a toujours fait comme ça : tous les deux ans, il m'achetait un stock d'habits. Maintenant, il faut que je trouve un mégapressing !" conclut le chouchou de la troupe. "il peut m'appeler à n'importe quelle heure de la nuit, je serai toujours là pour lui", nous a confié l'un des gardes du corps.
Pendant le concert
20 heures : la salle est chauffée à blanc. Nolwenn, divine, démarre le show avec "Like a prayer". Puis, toute la troupe embraye sur "Paris Latino". Et c'est parti ! Le public danse, chante, applaudit.... Entre deux chansons, chaque artiste improvise un petit texte, comme Jérémy, jamais à court de blagues. Alexandre - dont le fan-club est féminin ! - chante "La groupie du pianiste" avec ses potes. Vers 22 heures, retour aux loges, avec un détour à la cantine itinérante : 80 personnes, dont 30 techniciens, gèrent 25 tonnes de matériel transporté dans 7 semi-remorques... Demain, direction Le Havre. Anne-Laure et Emma disent adieu à leurs fans, qu'elles retrouveront sur les routes, jusqu'au 21 juin..."
Cet article vient de AURELIE KONATE Site Officiel
http://www.aurelie-konate.com
L'URL pour l'article est : http://www.aurelie-konate.com/news/155.html
|
|