Le site officiel d'Aurélie Konaté


Concert Chalon dans le Journal de Saône-et-Loire
Sujet : Presse  Date: 3/4/2003

Article du Journal de Saône-et-Loire

4500 spectateurs en liesse au parc des expos
Les neuf stars académiciens à Chalon comme à la télé

Rien n'aurait arrêté les fans de la Star Ac hier soir. Ni l'attente, ni la foule. Un spectacle bien huilé les a rempli de bonheur malgré de nombreuses imperfections.

Jusqu'à la dernière minutes, il n'y a pas cru. Kevin, dix ans, comme des centaines d'enfants de son âge attendait le passage de la Star Academy dans sa ville natale comme un cadeau du ciel. Hier quand l'ange Nolwenn a descendu les marches dans sa jupe flottante, la tension est retombée et le rêve est devenu réalité. Car la Star Ac n'est bien que strass, paillettes, illusion et « bonheur » comme le clament fort une grand-mère, sa fille et sa petite fille venues habillées en rose perlée.
« On l'a aimé à la TV, on veut l'aimer en vrai maintenant », avouent-elles. Et Nolwenn le leur rend bien. « La scène c'est ce que je préfère », a t-elle confié peu avant le début du spectacle, « je n'ai jamais tant eu le sourire que depuis cette tournée, je ne ressens même pas la fatigue tellement je suis heureuse ».
La belle brune enflamme le public avec une reprise de Madonna avant que n'apparaissent ces autres complices. Tous acclamés avec frénésie, Jeremy, Houcine, Georges-Alain, Aurélie, Anne-Laure, Emma, Alexandre et Fabien. Ils entrent sur la piste et se trémoussent sur « Musique ». Quelques banderoles se déplient, « vous êtes tous des amours » au devant de la scène, « Houcine, on t'aime » a écrit un trio de collègiennes de Mâcon au feutre noir sur une pancarte artisanale. Les plus petits, sur le dos de leurs parents pour les plus chanceux, agitent nerveusement les bras. « J'ai mis mon beau tee-shirt » raconte Jenifer, quatre ans, en regardant l'imprimé aux cœurs rouges qui clignotent. Les lumières flashent, le son monte, c'est le Medley cinéma, un des clous du spectacle. Aurélie explose en reprenant la célèbre BO d'un James Bond. Une voix posée, fluide et d'une justesse rare inonde le Parc des Expos. Assurément, Aurélie a un vrai talent.
Les succès du grand écran s'enchaînent, Pretty Woman, Titanic, les mélodies se lisent sur chaque lèvre. Même les plus grands ont l'air subjugué par ce melting pot de reprises adaptées pour ces apprentis chanteurs. « ça me rappelle les comédies musicales de ma jeunesse » se réjouit Henriette, la soixantaine, venue seule et pour son plaisir.
Défilent Emma et son petit filet de voix, Houcine et son approchante parodie de Lionel Richie, Anne-Laure transformée en batteur « d'un autre monde ».
Puis revient Aurélie et son groove épatant, c'est un triomphe. Elle remercie ses fans qui lui ont beaucoup écrit ses dernières semaines avec émotions.
Georges-Alain a réussi à trouver mélodie adaptée à son timbre de voix. Le jeune « rebelle » reçoit lui aussi quelques cadeaux sur la scène. Le concert entame sa dernière partie. Des dizaines de tout-petits commencent leur nuit par terre au milieu de la foule ou dans les bras de leur mère malgré la sono hurlante.
Ensemble pour le meilleur et pour le pire, ils se lancent dans un Paris Latino endiablé. Que les étoiles continuent à briller.
Bernadette Loubier

Mis en ligne le Mercredi, 2 avril 2003

http://www.lejsl.com/setl/20030402.JSA0705.html


:bravo: :bravo: :-D :-D


Cet article vient de AURELIE KONATE Site Officiel
http://www.aurelie-konate.com

L'URL pour l'article est :
http://www.aurelie-konate.com/news/158.html