Le site officiel d'Aurélie Konaté


Résumé concert du 4 avril à Strasbourg par Follette
Sujet : Concerts  Date: 7/4/2003

Oh la la trop de choses à raconter...et pas sûre que je me souvienne de tout !

J'ai eu de la chance : je suis arrivée à 18h40 et c'était déjà ouvert évidemment, il n'y avait presque plus de places assises mais on a réussi à en trouver des bien placées quand même ! Un peu loin de la scène, alors on ne peut pas voir les traits de nos chers académiciens... Mais bon, je ne peux vraiment pas rester debout pendant des heures... (on dirait pas que je n'ai que 20 ans !). La salle était quasi-pleine, en 2 concerts il y a eu 15.000 spectateurs !
19h30 : Nikos et sa tonne de pub, le son est vraiment assourdissant et toute cette pub vraiment écoeurante mais ça fait toujours plaisir de revoir les moments au château ! Mais on ne voit pas beaucoup Aurélie...

20h10 : ça y est l'excitation est à son comble, ça commence !
"Like a Prayer" : c'est plutôt pas mal, c'est assez strange la robe et les danseuses, mais Nolwenn a vraiment une voix extraordinaire... A la fin elle nous remercie, mais elle ne dit plus que c'est grâce à nous qu'ils sont entrés dans la lumière. Tant mieux, ça n'avait plus de sens !
"Musique" et "Paris Latino" : très très chouette, les chorés sont vraiment à point et c'est Aurélie qui mène la danse !

Je ne vais pas tout vous détailler, vous connaissez déjà quelles sont les chansons. Je vais plutôt donner mes impressions sur chacun.

Nolwenn : très très belle voix que j'adore évidemment ! Mais ne me dites plus qu'elle ne sait pas danser : elle bouge super bien, se donne à fond, elle a vraiment la pêche ! Mon moment préféré : "All Night Long" avec Houcine où on voit qu'elle aime vraiment ça ! Par contre, je n'aime vraiment pas comment elle s'habille...

Houcine : un vrai showman, il s'éclate vraiment et danse trop trop bien ! Sur "Remind Me", il joue avec le public mais je suis d'accord avec les autres compte-rendus, c'est trop long ! Très beau duo avec Georges-Alain sur "Le Paradis Blanc", très émouvant... A un moment donné il a lancé une allusion sur Frédéric Setodzo, celui qui leur donnait des cours de gospels, il est pasteur à Strasbourg. J'ai trouvé ça sympa, ils ne l'ont pas oublié !

Emma : formidable sur "Rue de la Paix", mais la musique était vraiment trop forte alors ça gâchait un peu sa voix. Je ne trouve pas qu'elle soit effacée comme j'ai pu le lire, c'est vrai qu'elle n'a pas de duo mais elle est très présente sur le reste, extra sur "Call Me" ! Elle nous a dit que c'est sur cette scène qu'elle avait passée le plus bel anniversaire de sa vie, quand elle était venue chanter "Call Me" pour le concert NRJ...

Georges-Alain : Quand il chante en duo "Le Paradis Blanc" et "Evidemment", c'est très émouvant et il est super pour les moments rock. Mais quand ils sont tous là je le trouve un peu en retrait. J'avais tendance à l'oublier ( mais c'est sûrement parce que je ne suis pas fan !). Il est toujours un peu timide mais c'est G.-A. !

Jérémy : il est vraiment drôle mais c'est vraiment dommage qu'il ne chante plus "C'est Comme Ca" parce que du coup, il ne m'a pas marquée...

Fabien : très étonnée par sa voix sur "We Will Rock You", une vraie voix de rockeur ! Bref, il m'a plutôt épatée !

Anne-laure : wouaw, ça déménage, c'est une vraie bête de scène ! Quelle puissance de voix ! Super dans tout ce qu'elle a chanté, et géniale à la batterie. Elle a lancé ses baguettes dans le public et elle nous a dit qu'ils étaient en boîte la veille et qu'ils étaient ravis de l'accueil strasbourgeois... Bon j'ai lu dans le journal que c'était au Nils ( c'est une boîte "in" très récente pour les gens friqués), mais qu'ils ne se sont apparemment pas mélangés aux autres...

Alexandre : trop bien, il a vraiment sa place ds la tournée ! Très présent, il s'éclate. Il m'a trop fait rire sur "La Groupie du Pianiste", il a bien joué le jeu ! Et "Un Autre Monde", c'était fabuleux ! C'est le pendant d'Anne-laure !

Venons-en à ma favorite, AURELIE !
Pour moi, c'est définitivement la meilleure ! Elle danse comme une déesse, s'éclate, et on la voit quasiment tout le temps ! "Goldeneye" : une voix époustouflante qui donne des frissons... (que plus personne ne dise qu'elle chante faux !)
"Fallin" : pareil, une voix tout aussi sublime et un charme indéniable ! D'ailleurs elle a été acclamée par le public, beaucoup de monde scandait son prénom ! Sans elle, ça ne serait pas la même chose. Je suis trop heureuse qu'elle ait retrouvé sa voix... Quand ils étaient tous sur scène avec les danseurs, ça faisait un peu trop de monde à suivre alors je ne regardais qu'elle, ce qui fait que j'ai peut-être loupé quelques trucs...

popularité : c'est difficile à dire, mais j'ai juste entendu scander les prénoms d'Alexandre, Jérémy, Aurélie et un peu Emma.

ambiance : le public était assez chaud, mais comme je n'ai pas l'expérience des concerts, je ne peux pas comparer. En tout cas, un public plutôt familial !

Bref un pur bonheur, à ne louper sous aucun prétexte !


Cet article vient de AURELIE KONATE Site Officiel
http://www.aurelie-konate.com

L'URL pour l'article est :
http://www.aurelie-konate.com/news/165.html