Concert Nancy et Lille
Sujet : Concerts Date: 10/4/2003
Quelques échos trouvés sur le web du passage des élèves à Nancy et à Lille
Concert Nancy par Fan de NOL
Je suis arrivée a la salle vers 15h10 (fete de famille oblige) et le concert commencait a 17 h! Je pensais qu'il y aurait a peine 500 personnes, manque de bol, ils étaient au moins 1.000 et les files étaient immenses! Il nous a falu plus d'une demi heure pour rentrer dans la salle et découvrir une fosse quasi pleine ! On arrive tout de même à se faufiler juste en face de la scène avec une dizaine de personnes devant nous dont un groupe de fans de GA!
A 16h la salle était pleine !
A 16h20, le reportage commence, c'est l'hystérie à chaque apparition d'Houcine et des insultes et des sifflements fusent de plusieurs groupes dès que Nolwenn apparaît ! Je me dis tout de suite que ca va pas etre facile !
Vers 17h10, le concert est sur le point de commencer et tout le monde crie Houcine ! Là je me dis qu'on est vraiment dans la m**** ! Quand les lumières s'eteignent, Nolwenn apparait habillée d'un soutien gorge et d'une longue jupe qui recouvre tous les danseurs ! Elle est perchée sur je sais pas quoi mais elle est immense ! Elle chante magnifiquement bien "Like a Prayer" et contrairement à mes craintes, elle est très applaudie et personne ne la siffle ! Ouf !
Quand les autres apparaissent en haut, sur les écrans géants en tenue de gospel, c'est à nouveau l'hystérie totale !
Nolwenn a les cheveux raides avec une raie sur le côté ! Elle nous remercie d'être là et tous enchaînent avec "Musique" et "Paris Latino" !
Quand Nol revient elle a un pantacourt kaki, un haut kaki et une ceinture noire ! Alexandre nous dit qu'il nous trouve bien excités et qu'il faudrait un petit slow pour nous calmer ! Nolwenn et GA arrive avec "Evidemment" : chacun d'un côté, au dessus des ecrans géants ! Ils se retrouvent ensuite au milieu de la scène, assis sur les marches et Nol lui met la tête sur l'épaule !
Pour les autres chansons, il y a :
* "La Groupie du Pianiste" : très bonne ambiance
* "Le Paradis Blanc" : Houcine et GA très complices
* "We Will Rock You" : ils tapaient tous sur de gros tambours, Nol s'éclatait, elle portait une robe léopard !
* "Rue de la Paix" : Emma seule, belle choré, elle a été bien applaudi mais pas enormément
* "Fallin" : Aurélie seule, elle a été beaucoup applaudie à la fin de la chanson
* medley cinéma : "Goldeneye", "Pretty Woman" et Titanic avec Nol assise sur le piano
* "All Night Long" : Houcine et Nolwenn, ils se sont éclatés sur scène tous les 2, génial
* medley comédie musicales : notamment "Grease" où ils se sont tous éclatés, Nolwenn portait une robe rose, assez horrible mais bien pour la chanson
* solo d'Houcine qui a duré très longtemps car après il nous a fait chanter, il a dansé.....
* "Un Autre Monde" : Georges-Alain et Alex à la guitare, Anne-Laure à la batterie et Jérémy : super ambiance
* Medley : "Whenever Wherever" de Nolwenn, génial, super voix et énergie (elle portait un pantalon marron, un haut marron ainsi qu'une ceinture marron), Anne laure sur "I'm Outta Love", super énergie et "Allumez le feu", de tous, avec les flammes sur les écrans géants, très impressionnant !
* "L'Envie d'Aimer" : super émouvant, Nolwenn et Anne-Laure se sont serrées dans les bras ! Ils sont restés très longtemps (au moins 10 minutes) en ligne sur scène à se faire applaudir et à nous saluer !
RAPPEL
* "Cassé" : Nolwenn est habillée avec un haut noir très court, et une longue jupe noire, elle l'a chantée magnifiquement bien, tout le public l'a repris avec elle, tout le monde l'a suivie, c'était vraiment magnifique ! En plus le clip apparaît sur l'écran géant derrière c'est super !
Nolwenn nous remercie à nouveau et nous demande si on a encore de l'énergie pour "Paris Latino" !
* "Paris Latino", puis ils s'en vont !!! snif
c'était vraiment un super concert plein d'énergie ! Les plus applaudis ont été Houcine, GA, Alex et Nolwenn !!
Nolwenn est très présente et occupe super bien l'espace, elle maitrise vraiment la scène !
A un moment Fabien a failli nous l'abîmer ! Sur une chanson, il l'a portée dans ses bras, l'a fait tourner et a failli la lâcher, quand il l'a posée elle l'a frappé (pour rire bien sur mais elle a dû bien avoir peur).
Une Américaine était avec nous, ne les connaissait pas, mais elle nous a dit qu'elle avait beaucoup apprécié et en effet, elle a l'air de s'être éclatée !
----------------
"La Star Ac' chez Houcine
Six mille spectateurs et un public enthousiaste hier au Zénith de Nancy pour la venue de Star Academy. Nouveau rendez-vous le 13 juin.
D’entrée, deux tubes (« Musique » et « Paris Latino »). Ambiance garantie. Photos Patrice SAUCOURT
NANCY. Il s'est arrêté. Houcine immobile sous son énorme casquette blanche et ronde, façon « Huggy les bons tuyaux » dans Starsky et Hutch... Oasis de silence de quelques secondes dans un concert assourdissant où les cris des 6.000 spectateurs d'un Zénith de Nancy bondé jusqu'à la gueule en arrivaient parfois à couvrir la musique.
Houcine et Aurélie, un duo de choc qui porte le spectacle.
Et pourtant, il y avait du matériel, des watts dans les guitares, des décibels dans les oreilles. Au point que, pour la grosse machine orchestrée par le producteur GLEM, il a fallu ajouter un groupe électrogène. « Cela ne nous était arrivé qu'une fois au préalable », avança Tito, le patron de la structure nancéienne, « et encore juste comme roue de secours. C'était pour Johnny ».
Donc, le Vandopérien Houcine comme paralysé sur scène juste avant une étonnante démonstration de danse qui n'existait pas au début de la tournée et qui le fait peser encore un peu plus sur le show. Nolwenn, la gagnante de Star Academy, l'avait d'ailleurs dit d'entrée : « Ce soir, on est chez Houcine ». Confirmation parmi les fans.
Et, dans le registre du pantin où il brille, Jérémy en avait rajouté une couche : « C'est complet. Une moitié du public est venu pour voir la Star Ac'. L'autre, c'est la famille d'Houcine ». Une famille élargie dans ce cas. Et qui, rapidement, se laissa prendre au jeu.
Un public, des générations
Deux tubes (« Musique » de Michel Berger et le vivifiant « Paris Latino »). Toute la salle se retrouva dans l'ambiance. Une enceinte loin d'être intégralement emplie de jeunes filles de moins de quinze ans. Non, non... Star Academy rassemble les générations.
Un beau coup marketing mêlant passions adolescentes et revival de quadras qui retrouvent une seconde jeunesse en se repassant, sur un mode tonique et variée, les hits (on disait encore comme cela en cette préhistorique époque) des années 80.
Classiques récités sur le bout des doigts de pied (danse) et de la langue (chant) pour certains, parfois joués à l'énergie pour d'autres. Avant le concert, le Vosgien Pascal Guillaume confiait : « Là, on est au sixième jour d'affilée, en matinée (NDLR : traduisez dans l'après-midi), ils reviennent de la Réunion, ce sera un peu dur ». Pas évident.
Un vrai enthousiasme dans le public. Avec Houcine évidemment. Pour Aurélie toujours accompagnée de danseurs et de danseuses dont il aurait été dommage de cacher la plastique. Pour la brune Nolwenn, la blonde Emma. Ou bien encore la voix grave de Georges-Alain et la batterie d'Anne-Laure.
Bientôt deux heures de passées, le concert tire à sa fin. Pendant quatre mois et une centaine de shows, la même image. Les bras se tentent et ondulent. « L'Envie d'aimer » sort de nombreuses gorges. Celles des neuf élèves de la Star Ac', celle d'un public où des larmes commencent à tomber sur des souliers. Deux chansons en guise de rappel avant de partir vers Lille où, deux jours durant, il sera procédé aux enregistrements du DVD et du CD live. Nolwenn n'oublie pas de donner rendez-vous pour le 13 juin et le concert nancéien en version plein air. Du travail bien fait."
Par Virginie CARTON et Arnaud DUFRESNE. "La Star Academy : quel rythme !
Les neuf finalistes ont enchaîné les reprises comme des pros, ce qu'ils sont devenus, devant sept mille personnes. Ce soir, on en attend autant.
Qu'on soit sceptiques, voire hermétiques, ou fan, absolument fan de la Star Academy, une chose est aujourd'hui incontestable : en deux soirs, les neuf finalistes du jeu télévisé remplissent les 7 000 places du Zénith de Lille.
Hier, dans sa longue robe gothique, l'apparition de Nolwenn a tout simplement réveillé d'un coup d'un seul tous les enfants et jeunes adolescents présents dans la salle, d'ordinaire bientôt couchés. Mais pour être tout à fait honnête, on comptait au moins autant et sinon plus d'« accompagnateurs » debout dans les instants fatidiques.
Fédératrice est la Star Academy, et nous, on aime ces moments de grand spectacle où les parents profitent de l'effet de foule pour, incognito, lever les mains en l'air, encourager Emma ou Georges-Alain, allumer les briquets...
De grand spectacle, il fut question hier soir : grosse machinerie sur scène, des centaines de projecteurs, des écrans géants diffusant des fonds thématiques, variant selon les chansons, deux balcons hauts où apparaissent les « star académiciens » en robes gospel, des costumes très étudiés, huit danseurs professionnels, cinq musiciens, et des chorégraphies qui s'enchaînent sans un temps morts... Pour les chanteurs-danseurs, les deux heures de concert relèvent d'une véritable performance. Pas étonnant que la plupart étaient malades...
Signe de leur professionnalisme, leur état de fatigue ne s'est absolument pas ressenti sur scène. En quelques dizaines de concerts (ils en assureront 95 au total), les neuf, déjà bien formés au château, ont acquis une assurance et une tenue qui n'a rien à envier aux autres du métier.
Solos
Bien sûr, ils commencent (après l'entrée de Nolwenn sur Like a prayer de Madonna) par l'hymne de la Star Academy 2, Musique. Ils enchaînent ensuite avec le dansant Paris Latino. Des moments forts, il y en a eu plein, comme l'entrée de Mathieu Gonet, pianiste et directeur musical, l'un des profs, sur La groupie du pianiste, le solo « dance » de Houcine sur Teardrops, des Womack and Womack qui a mis le feu au public, Fallin chanté par la très sexy et très classe Aurélie... Les intros, assurées par les élèves, sont souvent un peu laborieuses. L'homogénéité du groupe sur scène fait vite oublier les petits bafouillages. Une homogénéité telle que personne n'émerge franchement du groupe. On les remarque tous pour des raisons différentes. Nolwenn, un peu décalée dans son style, a l'air de bien s'amuser avec les autres, même si l'on pressent que ses prochains concerts ne ressembleront pas à celui-là.
Le final, sur l'Envie d'aimer, chanson des Dix commandements, ne laisse personne sur sa faim. Et quand Nolwenn revient interpréter, privilège de la gagnante, son single Cassé, sa voix inondant littéralement la salle, c'est l'apothéose."
------------
Par Justine :
"Je suis arrivée à Lille à 10h30 du matin, pas besoin de faire queue, personne n'était encore arrivé. Plus le temps passait plus les gens arrivaient. Avec d'autres filles fans d'Anne-Laure on est allées se balader et nous avons rencontré Alex et Jeremy qui sont très sympas, puis on leur a demandé si Anne-Laure était là mais hélas elle n'était pas encore arrivée. A 18h ça commence à ouvrir avec les fouilles j'étais la première aux grilles. Je suis arrivée dans la salle il y avait quelques personnes devant, mais je me situais à peu près un mètre de la scène, les gradins étaient pleins. Le concert a commencé sans trop de retard, Nikos est apparu sur l'écran et a parlé de concours SMS pour gagner une visite en backstage et des images du château mais franchement Anne-Laure est une nouvelle fois oubliée. Après il y a eu de la musique de boîte pour nous faire patienter (David Guetta,...) c'était super fort et assez long, surtout que ce soir-là ils enregistraient le dvd donc il fallait être chaud. A un moment un drapeau avec marqué "Anne-Laure" a été levé, le public l'a ovationnée... A 20h25, les lumières s'éteignent. Apparaît la sublime Nolwenn au milieu de la scène, en hauteur avec une belle robe violette. Et avec sa voix sublime elle interprète "Like a prayer". Les choeurs des autres académiciens, en robe rouge de gospel, arrivent ensuite à gauche et à droite de la scène. Et là, je n'ai plus quitté Anne-Laure une seule seconde. De son coté, elle avait Emma, Fab et GA mais franchement des quatre, Anne-Laure était celle qui s'éclatait le plus, elle bougeait tout le temps Ils ont ensuite enchaîné avec "Musique". Anne-Laure a assuré sur cette chanson ainsi que sur toutes celles qui suivent. Puis tout de suite, ils ont chanté le fameux "Paris Latino", Choupinette avait vraiment la pêche sur cette chanson. Ensuite, le titre rock : "We will rock you" avec Anne-Laure, Nolwenn, Houcine, Aurélie, Alex, Emma qui tapent sur des bidons en rythme tandis que Fabien, Jeremy, Alex et GA chantent. Cette chanson rendait vraiment bien dans la salle. Jeremy, arrive pour nous présenter la chanson qui va arriver à savoir : "Evidemment" par Nolwenn et GA. Ils ont vraiment bien assuré mais GA restequand même un peu distant vis à vis de ses fans. Puis arrive "La groupie du pianiste" jouée par Matthieu au piano. Anne-Laure est d'abord tout en haut puis descend et va s'installer près de Matthieu. Un fois de plus elle s'éclate. Medley cinéma : Aurélie danse très bien. Puis Nolwenn arrive pour interpréter la chanson de Titanic. Anne-Laure est très peu présente sur ce medley hormis lorsqu'elle joue les stylistes avec Houcine sur "Pretty Woman" où elle joue très bien la comédie. Puis arrive la chanson que j'attendais avec impatience "Un autre monde" . Alex arrive en premier puis c'est au tour d'Anne-Laure ou encore un fois elle assure. Sérieux à la batterie, c'est vraiment une pro. On dirait vraiment qu'elle a fait ça toute sa vie. Elle s'éclate, joue avec les autres élèves : que du bonheur quoi !! A la fin de la chanson Anne-Laure lance une nouvelle fois ses baguettes dans le public. Puis c'est au tour d'Anne-Laure de faire la coordination, un peu essoufflée étant donné qu'elle se donne à fond sur chaque chanson. Elle remercie le public de la soutenir elle autant que les autres élèves, elle dit qu'elle est très heureuse d'être ici avec nous puis présente ensuite le duo des deux finalistes qu'elle désigne comme étant ses chouchous. "All night long" : Houcine et Nolwenn, puis le "Paradis blanc". C'est ensuite le tour d'Emma qui nous interprète "Rue de la paix" de Zazie. Emma n'est pas très applaudie puis à la fin de la chanson elle présente la chanson suivante qui sera : "Remind me" par Houcine, qui essaiera alors de mettre de l'ambiance dans la salle. Il fait participer le public en le faisant chanter puis nous montre tout son talent de danseur. Il assure lui aussi !! Medley Grease : véritable plein de couleurs et ambiance assez bonne dans la salle. Anne-Laure est arrivée par la droite avec un peignoir rouge poussant le caddy dans lequel se trouvait Aurélie. Ensuite elle enlève son peignoir, elle porte un drôle de t-shirt avec des fleurs dessus, il me semble un jean lorsqu'elle a été chanté sur la voiture années 50. Elle s'éclatait et c'était fabuleux. GA a ensuite introduit le medley rock "C'est comme ça" par Jeremy avec la super choré top délire, il a assez bien assuré et il progresse en chant. - "Whenever wherever" par Nolwenn : super à l'aise sur scène, elle occupe presque tout l'espace et assure super bien - "I'm outta love" : Choré très physique, ou encore une fois Anne-Laure assure une belle interprétation, elle occupe tous l'espace, elle est vraiment faite pour ça. - "Call me" : Emma, Aurelie, Fabien et Houcine. - "Allumer le feu" avec Alex, Anne-Laure et G.A à la guitare. Anne-Laure s'est éclatée, elle fait participer le public et fait de grands gestes, elle saute tout le temps, très dynamique, elle à l'air très complice avec Alex. Puis enfin "l'envie d'aimer" qui signifie que la fin du concert est proche, Anne-Laure arrive, embrasse Nolwenn puis Jeremy enfin Alex, puis va chercher Emma. C'est elle qui fait la fin de la chanson on l'entend très bien, elle avait une fois de plus les larmes aux yeux, n'arrêtait par de faire des signes au public et levait sans cesse son pouce en l'air. Puis tous les élèves saluent les musiciens et danseurs et c'est au tour de Nolwenn de chanter "Cassé" : c'était super beau le public avait l'air de connaître la chanson par coeur, une très belle interprétation de la part de Nolwenn, vraiment impressionnant. Nolwenn dit au public que c'est déjà fini, mais demande si on en veut encore. Et rappelle ses camarades pour nous interpréter "Paris latino" après deux ou trois minutes de suspense... Anne-Laure arrive toujours avec la même pêche qu'au début de spectacle, tout en saluant le public. C'est elle qui part la dernière en faisant de grand signe au public.
Bilan du concert : - Anne-Laure assure vraiment, elle a la pêche, elle adore ce qu'elle fait et ça se voit !! A chaque apparition, elle se fait remarquer par sa voix ou même sa présence sur scène. Nolwenn et elle sont les deux seules qui à mon avis s'éclatent le plus. A Lille, beaucoup de gens l'apprécient énormément !"
Si vous voulez récupérer ce résumé pour d'autres sites, merci de citer la source : © Justine/Planeteannelaure.
Cet article vient de AURELIE KONATE Site Officiel
http://www.aurelie-konate.com
L'URL pour l'article est : http://www.aurelie-konate.com/news/175.html
|
|