Le site officiel d'Aurélie Konaté


Résumé concert du 16 avril à La Rochelle par Kéline
Sujet : Concerts  Date: 17/4/2003

D'abord : chaleur! 3 heures d'attente sous un soleil de plomb puis 2 heures dans une salle surchauffée, autant dire qu'on avait hâte que le concert démarre ! Même Nikos sur les écrans a été accueilli avec un certain enthousiasme.
Bon pour le concert en lui-même, vous connaissez les chansons je ne vais pas vous faire le déroulement du spectacle. L'arrivée des autres élèves sur « Like a Prayer » est accueillie dans un tonnerre d'applaudissements. Autour de moi, beaucoup de fans de Fabien, Alex et Jérem' qui hurlaient dès qu'ils apparaissaient. Mais dans l'ensemble les applaudissements étaient assez bien répartis, j'ai entendu tous les prénoms des "élèves". Aurélie en particulier, quand elle nous a parlé après « Fallin » : toute la salle scandait son nom. J'ai oublié de préciser : Emma n'était pas là et elle a eu droit à une ovation quand Anne-Laure a parlé d'elle. J'espère pour elle qu'elle et pour ses fans qu'elle va se remettre vite. Mais il faut être honnête, il y a tellement de mouvement et de dynamisme sur scène qu'on n'a pas l'impression qu'il manque quelqu'un. Emma est remplacée par Nolwenn sur Grease et Houcine fait les chœurs seul sur « Fallin ».

En bref : on sent que le spectacle commence à être bien rodé et ce sont les surprises ou les imprévus qui font son charme.
Georges-Alain avait le sourire tout le long du spectacle, il a même eu du mal à terminer « Evidemment » tellement il riait ; il a eu aussi beaucoup de regards et de sourires envers les premiers rangs. Seul hic : il a eu un problème de micro sur le 2ème « Paris Latino » on n'a pas entendu la fin de son couplet. Sinon sa voix était impeccable sur tout ce qu'il a fait.
Alexandre a effectivement la pêche comme je l'ai lu partout. Il met l'ambiance, il bouge, il s'éclate. Une bête de scène. En plus il avait beaucoup de fans dans le public.
Anne-Laure a le même genre d'attitude qu'Alex sur scène, on sent que c'est son élément et qu'elle a du mal à partir à la fin. D'ailleurs quand on partait, on s'est retournés et on a aperçu A-L et Nolwenn sur le côté des coulisses et elles nous ont fait coucou.
Nolwenn, justement, est surprenante sur « All Night Long », bravo Kamel, tu fais des miracles ! Pour le reste elle est très pro, classe et je pense qu'elle s'amuse. (Seule fausse note à mon goût, la robe léopard…)
Fabien et Jérémy sont sous-exploités mais quand ils sont là ils assurent. La voix de Fabien passe plutôt bien sur « Call Me » même si là on ressent l'absence d'Emma. Dommage qu'il n'y ait plus « C'est Comme Ca ».
Houcine est à l'aise. Il m'a semblé ému sur « L'Envie d'Aimer ». Rien à dire en danse et en chant, on le savait déjà, c'est un pro. Bon le solo sur « Remind Me », un peu long… Pour le reste il est très bien.
Aurélie est superbe, on aimerait la voir plus. Elle assure vraiment sur « Paris Latino », « Fallin » et « Goldeneye » sont majestueux. Je pense qu'elle a vraiment pris de l'assurance dans sa voix. A noter : un très joli moment sur « L'Envie d'Aimer » où elle tient la main d'Alex et ils se regardent tendrement. Simple et beau.
Pour résumer, j'ai passé une super soirée, ça passe trop vite, il y a tellement de choses à voir qu'on en rate forcément. Ils ont tous la pêche, le sourire, il y a un bon délire entre eux. Mention spéciale aux danseurs et aux musiciens, Matthieu a été ovationné. Pour ceux qui n'y sont pas encore allés : PROFITEZ-EN BIEN !


Cet article vient de AURELIE KONATE Site Officiel
http://www.aurelie-konate.com

L'URL pour l'article est :
http://www.aurelie-konate.com/news/197.html