résumé concert du 19 avril à Pau par une fan d'Anne-Laure
Sujet : Concerts Date: 20/4/2003
Depuis 15 heures j'attends de rentrer pour le concert. Je suis dans les premiers. 18h30 ouverture des portes. Dans le zénith, je suis placée au troisième rang, une vue excellente sur la scène. Je suis assez stressée à l'idée de voir Anne-Laure à quelques mètres de moi. J'essaie de repérer des fans de Choupi, mais pas un, je me sens très seule au milieu de fans de Georges-Alain. Ce n'est grave, on entendait que moi, je sautais comme une folle de partout. Première impression en voyant Anne-Laure, très belle, très belle, je ne la pensais pas aussi belle. Par contre elle apparut amaigrie par rapport aux cassettes de la starac. Sa voix est splendide, je l'aimais déjà beaucoup mais alors là, magnifique, elle ne force pas du tout comme certains le disaient. Sa voix est claire, nette et c'est un bonheur de l'entendre. Elle bouge énormément sur la scène, une vraie pile et c'est celle qui se bouge le plus. J'étais surprise parce que je trouvais qu'elle n'échangeait pas de regard sur la scène avec son public. Sauf petite anecdote : j'étais une rare choupifan isolée, et je criais Anne-Laure et soudain, c'est un séisme qui se produit dans mon cœur. J'avais un t-shirt sur lequel j'avais inscrit, « Anne-Laure je t'aime ». Elle était devant la scène, je brandis mon t-shirt, et elle m'a fixée bien cinq secondes, m'a souri et m'a envoyée un baiser, et là... déjà, j'étais très émue mais certains ont vu ce baiser me venir et se sont retournés vers moi. Bref l'émotion était à son apogée. Anne-Laure semblait très émue à la fin du concert, elle a faillit pleurer, elle était émue, il y avait une très bonne ambiance dans la salle. Anne-Laure m'a quand même parut fatiguée, mais les autres aussi. A signaler l'absence d'Emma, pour cause de santé a précisé Anne-Laure. Commentaire des chansons :
"Like a Prayer" (Nolwenn): une voix sublime, Nolwenn est très belle, telle une princesse. Après la chanson, elle nous salue : « Bonsoir Pau ». Le public était très chaud. Elle nous a demandés de refaire une ola comme on avait fait au début du concert. En tout cas, elle paraissait très contente d'être ici.
"Musique" : Chacun leur tour les élèves apparaissent sur la scène, un grand bonheur de voir Anne-Laure, revêtue d'un haut noir transparent, d'un pantalon noir et de deux ceintures, dont une était rouge. Elle était très mignonne.
"Paris latino" : Confirmation, Anne-Laure danse excellemment bien, une pêche immense.
"Evidemment" (Nolwenn et GA) : Au début, ils étaient chacun de leur côté, ils surplombaient le zénith. Ils se sont rejoints ensuite, ils avaient une complicité presque réelle. Tout le public chantait avec eux, c'était très émouvant.
"La Groupie du Pianiste" (AL, Jérémy, Fabien et Alex) : Anne-Laure sourit à ses camarades, joue avec les guitaristes, elle va s'asseoir près de Mathieu Gonet qui joue au piano.
Medley Ciné : Anne-Laure joue encore avec ses camarades sur la scène mais pas avec le public.
"We Will Rock You" : Fabien, Alexandre, GA chantent, le public les accompagne. Les autres font les choeurs en tapant sur des tambours. Anne-Laure en met un coup dans ses baguettes.
"Un Autre Monde" (Anne-Laure, GA, Alexandre et Jérémy) : Très belle interprétation de Jérémy et d'Alexandre. Anne-Laure finit à la batterie et ce n’est que du bonheur. Tout le monde la regarde, même les élèves. Jérémy est tout souriant. Anne-Laure est applaudi après ce solo-batterie.
"Fallin'" : Aurélie a très bien chanté ce titre, elle a mis toute l'émotion qu'il fallait, le zénith était scotché. Sa voix était très régulière, j'ai été agréablement surprise par cela.
"All Night Long" (Nolwenn et Houcine) : Belle interpretation même si on ne les sentait pas unis.
Medley Grease : Fabien l'accompagne sur "Summer Nights". Et là on se rend compte que la voix d'Anne-Laure est d'une douceur.
"Whenevwe Wherever" : Nolwenn arrive à faire danser tout le monde avec son sourire envoûtant.
"I'm Outta Love" (Anne-Laure) : Elle a la pêche, bouge de partout, elle fait une choré pas facile avec des cordes, c'est là qu'on s'aperçoit qu'Anne-Laure a pris du métier.
"Paradis Blanc" (Houcine-GA) : très belle chanson mais je trouvais qu'ils faisaient la gueule tous les deux, Ga regardait des fois son public et faisait le timide en rigolant comme d'habitude.
"Call Me" (Anne-Laure, Fabien, Aurélie et Houcine) : très bonne interprétation, le public bouge bien, les Palois étaient en forme.
"Allumer le Feu" (AL, GA et Alex, les autres faisant les choeurs) : Anne-Laure est au devant de la scène. C'est là qu'elle a aperçu mon t-shirt !!! Et elle allumait le feu oui, je vous prie de me croire.
"L'Envie d'Aimer" : très belle chanson, les académiens ont assuré, Anne-Laure en particulier. Anne-Laure a embrassé Nolwenn dans le cou, elles étaient trop mignonnes. Puis Anne-Laure s'est dirigée vers Jérémy qui semblait être tombé sous le charme. Anne-Laure a chanté à capella "L'Envie d'Aimer", à la fin du concert et sous les applaudissements.
De nouveau "Paris Latino" : le public tout serré essayait de faire la choré en même temps.
Les remerciements : C'est qu'Anne-Laure, très émue à failli pleurer, on l'a vu baisser la tête et se coller contre Jérémy. Elle quitte la scène en compagnie de Nolwenn. Les deux semblent très complices.
Fin du concert avec "Cassé" de Nolwenn : tout le monde connaissait la chanson par coeur.
Bilan de chaque élève (ce sont mes impressions ! Si personne ne peut confirmer, sois aimable de prendre ces appréciations avec prudence !)
Nolwenn : très belle, pas fatiguée, chantait très bien ! Grande complicité avec le public et ses camarades, très à l'aise sur la scène !!
Houcine : silencieux, pas si content d'être sur scène, il avait l'air fatigué ! Complicité avec le public mais sans plus !! (Cela m'a surprise car on le dit showman !)
Emma : absente du concert pour raisons de santé.
Georges-Alain : comme Houcine, quelque chose les a peut-être vexé avec la scène, je ne sais pas ! Timide, avec ses fans !!
Aurélie : excellement surprise, belle voix, belle interprétation, douceur, ne joue pas avec le public, semblait très calme.
Jérémy : bien sur scène, fait participer le public.
Anne-Laure : très belle physiquement et vocalement, elle m'est apparue très fine. Grande fatigue. Ne joue pas avec le public. Grande complicité avec Nolwenn.
Fabien : très peu vu sur scène, bon élément !
Alexandre : très bon sur scène, belle voix, là aussi agréablement surprise !
Après concert : si j'envoie le résumé si tard dans la journée, c'est que je ne suis pas rentrée chez moi. Ce matin, à l'hôtel, Anne-Laure a fait pleins de dédicaces, c'est qu'elle parut très fatiguée. J'ai quand même une dédicace, une photo avec moi, un bise de sa part et je lui ai donnée mon t-shirt et mon bandana ! Houcine a signé quelques autographes, il avait l'air fatigué et peu souriant. GA s'est énervé sur une fan qui voulait le prendre en photo, il n'a signé aucun autographe, de même que Jérémy qui était au téléphone. On a pas vu Aurélie. Fabien n'a pas signé d'autographe non plus. Nolwenn a été très sympa, elle a signé plein d'autographes. Alexandre aussi.
source Planetannelaure
Cet article vient de AURELIE KONATE Site Officiel
http://www.aurelie-konate.com
L'URL pour l'article est : http://www.aurelie-konate.com/news/201.html
|
|