Résumé du concert à Toulouse, par Doriane
Sujet : Concerts Date: 23/4/2003
Alors, voilà, je commence...
Il était une fois... !!!! non non je vais essayer d’être sérieuse et surtout objective !
Je suis arrivée devant les portes du Zénith à 11h... la prem’s !!! A midi nous étions 8 déjà et évidemment on squattait le portail qu’on nous avait indiqué comme étant celui de l’entrée. J’étais pile au milieu juste en dessous de la poignée !! on pouvait pas l’ouvrir sans que je m’en rende compte !! Les gens ont commencé à arriver vers 14h30 – 15h et au bout de 10 min trouvaient déjà qu’ils attendaient depuis trop longtemps !!! Plus le temps passait, plus je me retrouvais collée, je dirais même pressée contre le portail, la tête entre les barreaux pour pouvoir quand même respirer... :-(
J’étais donc la prem’s des prem’s ... du moins jusqu’à ce que les vigiles ( :grrr décident d’ouvrir une autre porte que la notre (il était 16h30) !!!!!!!!!!!! Je vous dis pas l’horreur !! Je faisais la queue depuis 11h pour être sure d’être la première à entrer et pour pouvoir être au premier rang et je vois des dizaines d’énergumènes me passer sous le nez !!!!! On a hué les vigiles comme c’est pas permis mais tout ce qu’il a trouvé à nous dire, c’est « c’est pas mon problème » !!! J’ai cru que j’allais le tuer !!!! Mais bon, une fois le nôtre ouvert (le portail bien sur) j’ai couru comme une furie pour aller me poster dans les autres files d’attente, à l’intérieur. Quel soulagement de voir que j’étais quand même parmi les premiers... faut dire aussi que j’ai poussé tout le monde... Mais bon, j’étais là et c’est le principal. Jusqu’à 18h15, on a attendu sous un soleil de plomb et j’avais devant moi un groupe de fans de Jerem’ « Laissez moi entrer, je suis Mme Châtelain » qu’elles hurlaient !! J’étais morte de rire mais c’était mignon.
Pour le moment, je n’avais trouvé qu’une seule personne (Virginie) qui appréciait Lilie mais elle n’était pas fan... à croire que j’étais toute seule !! Je m’en fichais après tout !! A 18h15 ils ont commencé à nous faire passer mais comme c’était un par un et que je suis passée assez vite, j’étais dedans presque dans les premiers : du coup, j’étais au deuxième rang dans la fosse. C’était pas génial mais bon, au moins, Lilie me verrait. Donc, j’enfile mon super Tshirt Lilie (avec un gros cœur), sors mon appareil photos et mes deux affiches. Me voilà fin prête..... mais on a quand même encore attendu 1h30 avant que Nikos apparaisse sur les écrans. J’ai pas pu jouer pour la visite en back stage... pas que je voulais pas non non non !! Mais c’est que j’étais tellement serrée, que je pouvais pas bouger d’un pouce. A ce moment là, les vigiles devant nous ont commencé à prendre nos lettres etc... pour les remettre ensuite aux académiciens donc, j’ai donné la mienne (avec écrit en gros dessus et de toutes les couleurs : AURELIE !!!) et une de Marion, pour Houc’. Je vous passe les détails de la pub, du château etc .... de toutes manières, on n’a pas vu beaucoup lilie... alors, c’est pas intéressant.
Le concert commence (ENFIN !!!!) avec bien entendu : Nolwenn sur Like a prayer. Mais bon, je ne vais pas passer chanson par chanson...., je vais plutôt faire un ptit résumé sur chacun d’entre eux :
- Alexandre : très grosse surprise !!! Heureusement qu’il fait la tournée !!! Sinon ça aurait pas été pareil... ça c’est sûr !! Très à l’aise sur scène, il bouge, court de tous les côtés et joue énormément avec le public. Il a une réelle complicité avec lui, surtout quand des ptits bouts de chou de 10 ans crient « Alexandre, je t’aime !!! » A côté de moi j’avais une fille d’une vingtaine d’années qui s’égosillait à l’appeler... mais bon, elle les appelait tous aussi !!! Donc, très bonne appréciation pour alex qui s’est révélé
- Houcine : OUAHHHH !! Attention les yeux, il sait tenir la scène à lui tout seul !! Pendant son one man show d’une dizaine de minutes il a chauffé la salle à fond mais à la manière d’un grand pro. Franchement chapeau !! En plus, il sourit tout le temps ... boum ... à en tomber par terre et il a pas arrêté d’envoyer des bisous à une petite à coté de moi ... elle a finit avec les larmes aux yeux.... et moi aussi du coup !!! Une voix forte et posée, un charisme fantastique, voilà ce qui résume Houc’ en 3 mots.
- Jerem’ : que dire d’autre si ce n’est qu’il est vraiment dans son élément !!! A l’aise avec le public, j’ai tout de même eu l’impression qu’il était un peu réservé... parfois en tous cas. « La pérave » est sortie au moins 150 milliards de fois hier soir mais de la part du public pour jerem’. Suivant les chansons, il sait rester sérieux mais sur d’autres, il se dévergonde totalement !! Attention c’est dans le bon sens du terme que je le dis !! Il s’amuse beaucoup avec les danseuses de Kamel et nous a fait énormément rire.
- Anne Laure : Pas mal !! Je dirais pas que c’est une bête de scène, mais faut dire qu’elle se donne à fond !! Elle court partout, acclame tout le monde etc ... faut dire aussi qu’elle a une voix puissante... c’est peut-être pour ça qu’elle chante souvent avec les garçons... enfin bref, elle s’en sort bien je trouve.
- Fabien : même si on le voit pas trop.... il se débrouille bien. Sa voix a changé et mûrie. Il est plus sûr de lui et ça se voit !! Des ptits sourires, des coucous par-ci par-là. Très gentil et très abordable selon un monsieur aux places VIP à côté de moi !!!! Sa cousine (au monsieur) est une fan de Fabien et il lui a parlé au téléphone.... eh oui !! Ce type et sa famille ont eu la chance de voir les académiciens avant le concert !!! Très bon danseur, Fab fait aussi partie des danseurs de Kamel parfois. Et franchement il ne dépareille pas, au contraire !!!
- Emma : Fatiguée.... elle avait l’air. En fait, elle avait été malade et n’avait repris la scène que la veille au soir. Mais elle s’en est très bien sortie. Chorégraphie périlleuse sur « Rue de la paix », chanson sur laquelle elle se donne à donf !! Une voix profonde avec son petit accent avignonnais... a croquer !! Sur « You’re the one that I one ».... pour ceux qui sauraient pas ... c’est Grease !!! J Elle est splendide dans le rôle d’Olivia Newton Jones !! Son pantalon en cuir moulant et ses talons aiguilles lui font une silhouette d’enfer. Il me semble cependant qu’au début elle a été sifflée... mais bon après cela ne s’est plus reproduit. Je trouve ça nul de la part des gens qui ne l’apprécient pas trop, de vouloir la descendre de la sorte... quel manque de maturité... :-(
- Gorges Alain : TIMIDE est le maître mot pour qualifier GA !! On dirait presque qu’il croit que les fans se moquent de lui ou se payent sa tête quand ils crient « Georges alaiiiiiiinnnnn, je t’aime !!!! » !! C’est fou !! Dès qu’il entend le public scander son nom, il baisse la tête, semble presque rougir, et sourit du coin de la bouche !! Une voix particulière qui ressort cependant moins que lors des Primes. Disons que ça se fond un peu plus dans la masse. Par contre, des progrès en danse.... même si c’est pas toujours parfait, au moins il donne l’impression de s’amuser et pour nous, c’est le principal !!
- Nolwenn : Quelle voix !! Ça, on ne peut pas dire le contraire !!! Même si elle n’est pas ma chouchou, je dois avouer qu’elle a une voix qui sort de l’ordinaire. Des progrès a noter en danse même si bon... c’est pas encore ça.... elle a au moins gagné en « rythme ». Je pense qu’elle pourra faire mieux d’ici quelques concerts encore. Elle chante beaucoup avec Houc’... du moins c’est l’impression que le concert m’a donnée ; ils ont l’air très complices même avec Fabien (a qui elle a fait un bisou –AMICAL- sur la joue juste après qu’il l’aie fait tournoillée autour de lui).
- AURELIE : ON garde le meilleur pour la fin !!! è MA-GNI-FIQUE !!!! Y pas d’autre mot pour qualifier notre Lilie chérie !!! Une voix sensationnelle, un « groove » pas croyable (dixit Anne laure), un corps de rêve et une danseuse hors pair !!!! Elle met l’ambiance avec le premier paris latino, explose dans goldeneye et excelle avec Fallin’ !!! JE L’ADORE !!!! Elle sait tout faire !!!! Elle mène les chorés, assure énormément au niveau voix !! JE TUE TOUS CEUX QUI DIRONT QU’ELLE CHANTE FAUX, PARCE QUE C’EST UNE ABERRATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voilà, je peux pas être plus claire !! J En plus elle m’a vue !! YESSSSSSS !!! eh oui, .....bon elle pas vu mon tshirt vu que même moi je ne le voyais pas !! mais elle a vu ma pancarte dès le début. Mais en fait je l’avais mise au niveau de la barrière, càd en bas. Elle m’a fait un signe de la main et des petits sourires. MAIS quand j’ai compris que la fin arrivait (2 ou 3 chansons avant la fin) je me suis dit « au diable ceux qui sont derrière moi !!! » et j’ai brandis ma pancarte en l’air et je ne l’ai JAMAIS quitté des yeux de toute la soirée : Je n’avais d’yeux que pour elle. Elle m’a vue encore et encore et me souriait beaucoup... Au moment où ils chantaient « l’envie d’aimer » et qu’ils étaient tous en ligne, j’ai sorti mon autre pancarte avec l’adresse de mon site écrite en gros et je la lui ai montré... apparemment elle avait du mal à la lire mais me souriait quand même. Alors, je l’ai donné au vigile devant moi qui la lui a posé à ses pieds ........... et elle l’a ramassée !!! Elle m’a regardée et m’a encore sourit. Ensuite elle est allée la poser derrière, juste à coté du piano de Mathieu. J’ai eu peur qu’elle la laisse là mais après le dernière paris latino elle est allée la reprendre !!!!! GENIAL !!! j’en avais les larmes aux yeux : j’avais réussi... j’avais pas attendu 9h dans une file d’attente pour rien !! Elle l’avait !! L’adresse de mon site !! Et en plus de tout elle m’avait vue ... (surtout que je ne la quittais pas des yeux et que je lui souriais tout le temps !!! ........
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin .... :-( J’espère quand même qu’elle viendra sur le site et puis qui sait, peut-être lira-t-elle ce compte rendu !!!!
En tous les cas, je voudrais dire que c’est une fille géniale, qu’elle a énormément de talent et que je la soutiendrai toujours toujours toujours. Je n’ai jamais été fan de qui que ce soit avant elle mais je crois que pour une première fois, j’ai fait le bon choix !!
Aurélie, sache que je t’adore et que je serai toujours là.
Par Doriane fan d'aurélie http://www.a-tahiti.net/~aurelie/concert.htm
Cet article vient de AURELIE KONATE Site Officiel
http://www.aurelie-konate.com
L'URL pour l'article est : http://www.aurelie-konate.com/news/203.html
|
|