Le site officiel d'Aurélie Konaté


Aurélie dans le magazine Amina
Sujet : Interviews  Date: 1/5/2003

AURELIE LA REVELATION DE LA STAR ACADEMY

Quel parcours depuis "les Foxies" un groupe de musique qu'elle avait monté à dix-huit ans, et la cassette enregistrée dans sa salle de bains pour le casting de la Star Academy cet été !


A vingt-six ans, Aurélie est devenue l'une des révélations de la seconde Star Academy, aux côtés de Houcine, Georges-Alain, Emma et Nolwenn. Devant ses improvisations trés applaudies pendant les cours d'Oscar et son talent pour la danse largement démontré dans les chorégraphies de Kamel, on l'imagine aisément interprétant une comédie musicale. Elle a dû refuser un rôle au cinéma du fait de la tournée qui commencait mi-février à Cannes mais sera vite consolée par la sortie de son single : "Quitte ou Double" style Pop Soul qui est sorti le 18 mars. Un rendez-vous prometteur en attendant de la retrouver sur scène avec ses copains du château. Tout un programme !

Amina : Aurélie, comment se sont passées les fêtes de fin d'année ?

Aurélie : Ca fait du bien de retrouver sa famille. J'ai passé de très bonnes fêtes, avec une coupure d'une semaine. C'était beaucoup par rapport au rythme de vie que nous avions pris. Tout d'un coup ça fais bizarre ! On retrouve ses marques et les tâches quotidiennes : vaisselle... Bref, la vie ordinaire.

Amina : Connais-tu l'Afrique ?

Aurélie : Je suis allée une fois en Côte d'Ivoire lorsque j'avais onze ans avec mes parents. Depuis, je n'y suis pas retournée. Mon pére est Guinéen, de Conackry et nous n'avons jamais eu l'opportunité d'y aller parce que nous sommes six en tout. Mes parents ne pouvaient pas se permettre de payer un billet d'avion pour tout le monde. Dès que j'aurai un peu de sous, je me suis promis de payer le voyage à tout le monde. On ne connaît pas notre famille là-bas, à part quelques proches qui ont pu venir en France.

Amina : Quelques mots sur tes fans aux Antilles ?

Aurélie : J'ai reçu un très beau cadeau d'une famille d'origine Guadeloupéenne qui vit en métropole : un magnifique collier trois ors tressé. Je leur ai écrits n'ayant pas eu le temps de les remercier plus tôt. Ce sont vraiment des gens très généreux. J'ai fait plusieurs interviews pour des radios de Martinique et Guadeloupe. Ce sont des gens très chaleureux. Ils nous suivent et sont très fiers justement qu'il y ait des représentants métisses à la télé parce qu'il n'y en a pas beaucoup. On sent leur fierté et on a vraiment envie de les représenter. C'est quelque chose qui me tient à coeur. Si je pouvais faire un maximum de couvertures de magazines ici et là-bas... Parce qu'il y a très peu de filles de couleur en couverture et c'est vraiment dommage !

Amina : Vous serez en tournée fin mars à la Réunion : connais-tu cette île ?

Aurélie : Pas du tout, je suis très contente d'y aller. Je regrette de ne pas passer à la Martinique et à la Guadeloupe parce que je sais que nous sommes vraiment attendus là-bas. C'est bien dommage !

Amina : Comment se sont passés les NRJ Music Awards ?

Aurélie : Très bien mais très speed, car on avait un planning de dingues sur deux jours. La soirée en elle-même était très sympa, le plateau magnifique. On a croisé plein d'artistes dans les loges, c'était vraiment génial. Le lendemain matin on avait une séance photos à faire juste avant de reprendre l'avion si bien qu'on n'a pas vraiment eu le temps de profiter. Ca fait plaisir d'assister à cette émission alors qu'on la regardait l'année dernière sur TF1.

Amina : L'album rap/hip-hop de l'année ?

Aurélie : "Hip hop therapy" de Lady Laistee

Amina : La chanson originale de l'année ?

Aurélie : Je vote Voulzy, j'adore : "La Fille d'Avril". Je l'ai juste croisé dans les loges parce que le jour où il es venu chanter sur le prime, j'étais nominée. Du coup, je n'ai pas eu l'honneur de chanter avec lui maheureusement. J'aimerais bien le rencontrer.

Amina : Le vidéo-clip de l'année ?

Aurélie : Je vote "Marie" de Johnny.

Amina : Qu'as-tu pensé du match serré : Houcine/Nolwenn ?

Aurélie : J'avais mon chouchou à la base : Houcine ! Pour moi, il méritait largement de gagner parce que c'est un artiste complet. Il sait chanter, danser, jouer la comédie : tout ce qu'on demande à la Star Academy. Honnêtement je pense que pour lui, il valait mieux qu'il perde parce que ça va lui permettre d'avoir le temps de faire ce dont il a vraiment envie. Il réfléchit bien à ce qu'il veut pour son single et son album. Il est peut-être plus libre justement que s'il avait gagné et avait dû faire un album en un mois.



Cet article vient de AURELIE KONATE Site Officiel
http://www.aurelie-konate.com

L'URL pour l'article est :
http://www.aurelie-konate.com/news/218.html