Le site officiel d'Aurélie Konaté


Nicolas Ernwein répond à nos questions
Sujet : Autres artistes  Date: 19/1/2004

Nicolas ErnweinBonjour Nicolas, pourrais-tu te présenter en quelques mots et nous parler de ton parcours ?

Je m'appelle Nicolas Ernwein, j'ai 19 ans. Je fais de la danse classique depuis l'âge de 7 ans. Après avoir passé 5 années au Conservatoire d'Aubagne, j'intègre à 12 ans l'école de danse de l'Opéra de Marseille où je reste 5 ans. Lors de ma dernière année, suite au passage de Roméo et Juliette à Marseille, je rencontre Redha. Après m'avoir vu danser et chanter, il me propose d'intégrer l'AID à Paris. Viens alors l'audition de Belles, Belles, Belles...

Tu joues le rôle de David dans le spectacle, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton personnage ?


David est le meilleur ami de Charlotte. Il a un caractère très spécial, similaire à celui de son amie, extravagant et précieux, ce qui est mal vu pour un garçon et ce qui fait de lui la tête de turc de la plupart de ses camarades. Il est secrètement amoureux de Charlotte et vit très mal la relation entre sa protégée et Alexandre. David reste cependant très entier et attachant.

Tu n'as que 19 ans, qu'est-ce que ça te fait d'être tous les soirs sur une scène mythique comme l'Olympia ?

Je vis un rêve éveillé. C'est très intense de jouer dans cette salle magique, même si pour cela, j'ai dû faire des sacrifices, comme m'éloigner de ma famille, ce qui a été très dur. Je n'en garde cependant que du positif.

On dit beaucoup que le public est enthousiaste, comment le ressens-tu ?

C'est formidable de recevoir et de donner autant d'amour, le public est extra, je n'oublierai jamais...

T'est-il arrivé une anecdote sur scène que tu puisses nous raconter ?

Cliquer ici agrandit l'imageJe me souviens du lendemain du tournage du DVD où suite à la pression de la veille on s'est un peu lâché sur scène. Il y a eu une succession de fou rire, dont un général avec le public, ce qui n'était pas du goût de notre encadrement.
Je n'oublierai pas non plus quand on nous a annoncé que la tournée était reportée. Au moment de la chanson "A la claire fontaine" interprétée par Aurélie, nous avons tous fondu en larmes. C'était un moment très dur et très fort.

Quels sont les liens que tu entretiens avec le reste de la troupe ? A 40 sur scène... C'est difficile ou êtes-vous soudés ?

L'ambiance est géniale, nous vivons des moments très intenses. Nous sommes une grande famille et je les aime tous très fort.

Après cette expérience, le monde de la comédie musicale te convient-il ? Souhaites-tu poursuivre ta carrière dans ce type de show ?

Aujourd'hui je réalise mon rêve en alliant mes trois passions sur scène, chant, danse et comédie et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin... !!!

As-tu un passage favori dans le spectacle ? Qui t'émeut ou t'amuse le plus ?

Il y a tellement de passages qui me marquent, la liste serait trop longue. J'adore "Le chanteur malheureux" que je regarde souvent des coulisses. J'aime aussi beaucoup "J'y pense et puis j'oublie" et je regrette que cette chanson ne figure pas sur l'album. "A la claire fontaine" reste aussi un très beau moment.

Nicolas Enrwein interrogé par Dedelle - Aurelie-Konate.com



Cet article vient de AURELIE KONATE Site Officiel
http://www.aurelie-konate.com

L'URL pour l'article est :
http://www.aurelie-konate.com/news/366.html