Le site officiel d'Aurélie Konaté


Article nice matin
Sujet : Presse  Date: 16/2/2003

Voici un article sur le concert qui a eu lieu hier soir, le 1er d'une longue série.

Article Nice Matin du 16 février 2003 (édition Cannes)

"Cannes : place aux artistes de la Star Ac' 2 : plus de vingt chansons sur cette tournée de la Star Academy présentée hier soir au Palm Beach en avant première de la longue tournée des ex élèves du "château". Un autre concert cet après-midi à 17 heures.

Un ballet sur un thème de Prince, huit artistes de la Star Ac' 2 - Aurélie, Fabien, Anne-Laure, Georges-Alain, Alexandre, Jérémy, Houcine, Emma - et plus de 2000 personnes sous le chapiteau du Palm Beach pas vraiment adapté au spectacle qui prendra sa véritable forme le 1er mars à Amneville.
Si sur scène, les artistes se sont éclatés, dans la salle quelques jeunes fans qui voulaient être au premier rang ont souffert, parfois jusqu'à l'évanouissement, comme dans un concert de rock"
"Les artistes, qui ont répété à cannes pendant près de dix jours, se sont lancés pour la première fois face à un public de concert. Nolwenn est apparue dans le deuxième tableau, radieuse comme lors d'un prime time en robe de crinoline avec les danseurs de Kamel Ouali ("Entrez dans la lumière" de Patricia Kaas). Puis le public a dansé sur les classiques de la Star' Ac ("Musique" et "Paris Latino" )."
La plupart des thèmes joués "live" hier soir étaient d'ailleurs extraits d'albums de la Star Ac' ou d'émissions de télévision : tubes des années quatre-vingt, "Un autre monde" de Téléphone (Alex, Jérémy, Georges Alain et Anne-Laure) : medley comme sur Tf1 autour de Grease ; cinéma avec James Bond ; sans oublier des hommages à Michel Berger ("La groupie du pianiste", "Paradis blanc" )."
"Chaque artiste a été mis à l'honneur : Emma pour "Rue de la Paix" a prouvé à Zazie qu'elle l'a mal jugée. Aurélie a été sublime dans "Fallin'".

Pour "Allumez le feu", les deux niçois Georges-Alain et Alex se sont partagés la vedette avec Anne-Laure. Clin d'oeil à la finale de l'émission avec Nolwenn et Houcine qui ont chanté le thème de Lionel Richie "All night long".

Ce show très réussi est une machine à tubes : du rock, du blues, des slows, des comédies musicales, jusqu'à "L'envie d'aimer" un extrait des "Dix Commandements".
Reste en final, le premier single de Nolwenn ("Cassée" ). Un tube potentiel que le public a écouté religieusement, avant de danser à nouveau avec toute la troupe sur une reprise de "Paris Latino"."




Cet article vient de AURELIE KONATE Site Officiel
http://www.aurelie-konate.com

L'URL pour l'article est :
http://www.aurelie-konate.com/news/54.html