Article de cannes matin
Sujet : Presse Date: 19/2/2003
"Fan de la Star Ac' : le meilleur et le pire.
Ils ont attendu toute la semaine dans la nuit et le froid que les jeunes artistes leur donnent un baiser ou un autographe. Hier enfin, ils ont été récompensés de leurs efforts ...
A l'heure où l'équipe de la staracademy s'apprête à quitter Cannes, leurs fans font le point d'une semaine de folie, ponctuée hier matin par un grand moment de bonheur. Rencontres devant l'hôtel Savoy ...
Mamie Nini, notre "révélation" si vous le voulez bien : la cinquantaine, deux appareils autour du cou et des supports autographes préparés à l'avance. Elle est là depuis 9 h 30. Il est 10 h 45 ("hier jusqu'à 2 heures du mat" ). Une quinzaine de personnes attend avec elle. dans une heure, ils seront trois fois plus. "Je suis là pour Delphine, ma petite nièce, et Claire, une amie. Pour moi aussi", reprend Nini.
Toute la semaine elle a tant et tant observé le groupe de la starac qu'elle en connaît les moindres habitudes : "Georges-Alain va au Palm Beach à pied (c'est ce que Charlotte nous avait dit aussi !) . les autres devraient prendre le bus : je vais me mettre sur leur passage..." prédit-elle. Et nous le vérifierons quelques minutes plus tard !
A côté d'elle, Vanessa et Sylvie, niçoises de 17 ans : "On vient en train tous les jours. On se gèle jusqu'à 1 h du mat devant le Palm Beach et ici toute la journée. La nuit, nos parents nous accompagnent."
Plus loin, Inès, une petite cannoise de 6 ans, qui veut entrer dans l'hôtel, et que sa maman retient pas la capuche ! Il lui faut la signature de Nolwenn ou Emma. "Et sa petite soeur, c'est Georges-Alain...", explique la grand maman ... "Si jeune et déjà fan", remarque Momo, personnel de la sécurité de la Star Ac' devenu familier. C'est que Océane a ... 17 mois. Ses yeux sont plein de larmes jusqu'à ce que GA sorte enfin, cheveux mouillés. Elle lui sourit, il lui sourit.
Tout le monde se précipite, y compris Alice, poussée par sa grand-mère : "Mes grands-parents sont géniaux. Hier papy a attendu une partie de la nuit avec moi au Palm Beach. Aujourd'hui, mamy prend la relève." Petite confidence de mamie : "Je vais avoir 83 ans dans quelques jours ..."
Aurait-on trouvé la doyenne du fan-club ? "
Cet article vient de AURELIE KONATE Site Officiel
http://www.aurelie-konate.com
L'URL pour l'article est : http://www.aurelie-konate.com/news/70.html
|
|