Encore un article de la Lorraine
Sujet : Presse Date: 27/2/2003
STAR ACADEMY II - galaxie La spirale du succès Les répétitions de la Star Académie II ont débuté, au Galaxie, avec un emploi du temps laissant peu de place au repos.
Un show comme celui de la Star Académy demande une synchronisation parfaite dans les mouvements et les voix, surtout lorsque neuf artistes se partagent la scène. Décontractés sans le moindre signe de stress, Nolwenn, Emma, Aurélie, Anne-Laure, Jérémy, Georges-Alain, Houcine, Fabien et Alexandre ont démontré, hier, sous la direction de leur chorégraphe, qu'ils savaient appliquer les leçons apprises au château. Sous des dizaines de projecteurs composant un décor en forme de spirale et devant un immense escalier, les neuf copains ont mis au point leur jeu de scène. C'est à dire être au bon endroit pour être vu par tous sans être à contre jour devant ce mur de lumière de 600 ampères. Leur spectacle présentera une dizaine de tableaux. En solo, en duo, en groupe, les stars académiciens chanteront et danseront sur des airs de comédies, films et tubes internationaux allant des chansons génériques de Titanic, Pretty Woman et de James Bond en passant par Allumez le Feu de Johnny Hallyday. Ils seront entourés de huit danseurs et danseuses et de cinq musiciens ayant accompagné Patricia Kaas. )
Nolwenn sera légèrement privilégiée puisque qu'elle interprétera son premier single Cassé qui sortira chez Mercury le 4 mars prochain. Pour chacun des artistes, un énorme effort physique est demandé et la présence d'un kinésithérapeute n'est pas inutile.
Visite surprise
Lors des pauses, Georges-Alain trouve la relaxation dans une partie de football avec les techniciens, tandis qu'Houcine retrouve son fils dans les coulisses. "Le star académicien nancéien est encore sur un nuage. Lors du récent spectacle de rodage à Divonne-Les-Bains, Phil Collins (ex-Génésis) est une nouvelle fois venu lui rendre une visite surprise>, explique Paula l'une des responsables de GLEM production, chargée de la coordination de la tournée et de surveiller tout ce petit monde. "Ils sont de bons élèves formant un bon ensemble motivé et sans esprit de clan. Ils ne sont pas capricieux. Bref, ils n'ont pas la grosse tête. Ce qui est excellent pour la suite> ajoute Paula qui, hier, accueillait aussi l'équipe de l'émission de Combien çà coûte. "Les reporters de Jean-Pierre Pernaud ont axé leur reportage, non sur le coût d'un tel spectacle mais sur les vocations croissantes de professeur de chant après le succès de la Star Académy I", poursuit la responsable de coordination.
Aujourd'hui, les Stars Académiciens se lèveront vers 8h. Après un copieux petit-déjeuner, retour au Galaxie vers 10h jusqu'à minuit pour parfaire leur prestation.
Paru le : 27/02/03 (Lorraine / L'Actualité
Cet article vient de AURELIE KONATE Site Officiel
http://www.aurelie-konate.com
L'URL pour l'article est : http://www.aurelie-konate.com/news/89.html
|
|