Le site officiel d'Aurélie Konaté


Article le républicain sur le concert
Sujet : Presse  Date: 3/3/2003

7500 fans en délire hier soir au Galaxie

"Les ex-académiciens ont enflammé les coeurs, hier soir, au Galaxie d'Amnéville. Les petits coeurs surtout, ceux de treize ans à peine. Les lolitas ont déclaré leur flamme à Houcine et Alexandre; leurs voisins à Nolwenn, Aurélie et les autres.

Pour qui avait hier soir quelque treize printemps en moyenne, le spectacle offert par la Star Academy 2 sur la scène du Galaxie d'Amnéville était grandiose, magique, féerique, hallucinant et les mots manquaient pour décrire l'explosion des coeurs des lolitas et de leurs jeunes voisins. Les filles avaient revêtu leur tee-shirt pailleté à l'effigie de Houcine, Georges-Alain et Alexandre, fraîchement repassé pour cette soirée. Les garçons avaient enfilé leur jean trop large tombant sur des caleçons griffés à la mode Jérémy. Trois heures d'attente sous la pluie et enfin se déployait la grosse machine lumineuse et bruyante des stars du soir, toutes acquises à leurs très jeunes fans. Jeunes mais surtout fidèles, comblés et peu sourcilleux quant aux petits défauts. De bonnes dispositions qui valent de l'or pour les artistes. Du coup, lorsque Nolwenn, tout de noir vêtue et réincarnée en provocante Madonna, a ouvert les festivités avec Like a prayer, la salle s'est instantanément enflammée. Des flammes transformées en délire la seconde d'après, quand, histoire de mieux faire monter la pression, Nolwenn glissait de cette voix inimitable: "Si nous sommes entrés dans la lumière ce soir, c'est grâce à vous!" Les mots qu'il fallait.

Après avoir interprété Musique et le tant attendu Paris Latino, talentueux ou pas, là n'était plus la question: les ex-académiciens n'ont eu qu'à se baisser pour cueillir applaudissements, peluches, fleurs et messages d'amour. Houcine, Nolwenn et Aurélie, artistiquement un ton au-dessus du reste de la bande, ont ouvert la brèche. Les autres qui ont souvent fait, il faut bien l'avouer, figure de simples choeurs, n'ont eu qu'a s'y engouffrer avec un plaisir non dissimulé. Un plaisir partagé aussi lorsque Anne-Laure à la batterie, Georges-Alain et Alexandre à la guitare ont offert un boeuf musical à leurs groupies, en profitant pour Rêver d'un autre monde grâce à Téléphone. La preuve que certains sont plus chanteurs, d'autres plus musiciens. Un éclectisme dont n'avait pas bénéficié la première édition; le public, même préado, ne s'y est pas trompé! On avait même pensé aux one man show et aux medleys pour donner une chance à tous. Du spectacle, du vrai! Avec des couleurs, du mouvement, du bruit et un engouement général."
S.-G. SEBAOUI.



"Le choix du fils

Les parents de Houcine n'ont pas eu, comme les 7 500 fans hier soir, le plaisir d'assister à la première de Star Academy 2. Un choix de leur fils!

En effet, lors des répétitions, ce dernier n'avait pas hésité à confier à quelques oreilles que ses parents ne prendront place parmi les VIP que lorsque le show sera au top.

Autrement dit, Houcine n'aura de cesse, ces prochaines semaines, de répéter encore et encore pour offrir à ses parents vandopériens le meilleur de lui-même et de ses camarades."
Paru le : 02/03/03 (Lorraine / L'Actualité)


Cet article vient de AURELIE KONATE Site Officiel
http://www.aurelie-konate.com

L'URL pour l'article est :
http://www.aurelie-konate.com/news/95.html