Résumé du concert à l'Olympia
Et oui enfin le concert de l’Olympia a eu lieu. Une date très attendu pour tout le monde et surtout pour les élèves qui étaient tous contents de chanter sur la scène de l’Olympia. Bon je ne commencerai par ce qui a été triste et émouvant hier soir.
L’ambiance était très chaude. Les gens étaient hystériques dès qu’il y avait une personne connue, la première fut Eva suivi d’Armande, Kamel, Alexia, Raphi, West, la prof de danse classique, des parents des élèves, du producteur bref il y avait tout le monde et les gens leur sautaient dessus pour avoir une photo ou une dédicace.
20h45 les lumières s’éteignent et le concert commence par Nolwenn dans une longue robe noire d’où sortait les danseuses de Kamel qui chante « like a prayer » de Madonna. Le reste de la troupe est arrivée pour faire les chœurs répartie en 2 groupes : d’un côté Emma, Anne-Laure, Fabien et GA (ils ne bougeaient pas trop à part) et de l’autre côté Aurélie, Alex, Houcine et Jeremy et il n’y avait pas de doute ce groupe là s’éclataient vraiment. Aurélie était magnifique, souriante, elle partageait déjà avec le public. Ils étaient tous habillés d’une robe de gospel. Nolwenn est restée seule sur scène et a fait un discours en disant que c’était grâce à nous si ils étaient là bla bla bla et bla bla.
Ensuite il y a eu « Musique » Emma a commencé suivi d’Alex on n’a rien entendu car son micro ne marchait pas, Nolwenn, Houcine, GA et Aurélie ensemble on n’a pas bcp entendu Aurélie (vous aurez l’explication un peu plus tard).
Ensuite ils ont mis le feu sur Paris Latino, là Aurélie avait un problème de micro il ne tenait pas très bien mais elle était parfaite, divine quoi. Une vraie Miss cha cha.
GA et Nolwenn ont interprété « Evidemment » c’était un peu plat mais bien.
Puis le medley cinéma avec l’entrée sur Golden-eye de la James bond girl de la bande. Un corps de rêve elle l’a. Une chorée géniale qu’Aurélie maîtrise parfaitement. Sa voix était enrouée mais bizarrement je trouvais sa voix superbe. Houcine a fait le pretty woman, suivi de Nolwenn, et d’Emma et Jérem sur les blues brothers et de tout le monde ensuite.
Anne-Laure, Alex et Jérem ont chanter la groupie du pianiste. Alex et Anne-Laure assurent grave.
Emma a très bien interprété « Rue de la paix » avec une chorée à la Kamel, elle avait intérêt à avoir confiance aux danseurs.
Ensuite il y a eu Queen avec « We will rock you » avec Alex, GA et Fab tous les autres tapaient sur des tonneaux et là re-bingo le micro d’Aurélie de tenait pas, j’ai commencé à sentir que cela n’allait pas pour elle. On voyait qu’elle avait les larmes aux yeux.
Ensuite il y a eu Anne-Laure, GA, Alex et Jérem qui ont interprété « un autre monde », ils avaient vraiment la patate.
Ensuite le moment où j’ai eu les larmes aux yeux arriva. Anne-Laure vient au bord de la scène est dit : « ce soir il y a une personne qui a tenu à monter sur scène mais qui est aphone (bref plus de voix) et qu’il faudrait qu’on lui montre qu’on est avec elle et qu’il faudrait l’ovationner et là elle dit Aurélie. J’ai cru que j’allais tomber par terre. Je n’étais même pas déçue de ne pas pouvoir l’entendre chanter mais plutôt triste pour elle. Le public a été sympa car ils ont tous criaient son nom pendant une bonne minute. Donc résultat elle n’a pas chanté « Falling » Nolwenn et Houcine ont chanté ensemble « All night long » de Lionel Ritchie mais rien à voir avec Falling mais rien du tout.
Ensuite Houcine a mis le feu en solo et a chauffé grave la salle. C’est un vrai show man celui là. Ensuite il y a eu le medley Grease Aurélie a fait la chorée avec Anne-Laure qui la poussé dans un caddie mais elle n’a pas chanté, on voyait qu’elle était triste de ne pas pouvoir chanter surtout à l’Olympia. Ce medley était sympa Niveau chorée, émotion et partage avec le public Aurélie reste de loin la meilleure, elle est superbe.
Ensuite GA et Houcine ont chanté « le paradis blanc ». GA a une voix intéressant mais il reste très timide avec le public quand il nous a parlé mais c’était mignon.
Ensuite une superbe chorée sur la chanson des Rita Mitzouko « c’est comme ça » avec Jérémy c’est super.
Ensuite Nolwenn a chanté « Whenever wherever » de Shakira.
Puis Anne-Laure sur la chanson d’Anastasia.
Ensuite on a retrouvé Aurélie avec Emma, Fab et Houcine sur « Call me » mais malheureusement elle ne chantait pas elle faisait juste la chorée et on voyait qu’elle avait les boules et toujours les larmes aux yeux mais elle a su donner le meilleure d’elle même sans chanter. C’était vraiment horrible de la voir comme ça.
Puis avec Alex et GA Anne-Laure a chanté « Allumez le feu » avec tous les autres qui dansaient. Ils ont vraiment mis le feu.
Ensuite un grand moment avec « L’envie d’aimer » Aurélie est arrivée en dernière avec Emma et là elle s’est mise à pleurer. C’était dure je trouvais heureusement elle avait Alex et Jérémy pour la soutenir à côté d’elle. Anne-Laure aussi l’a beaucoup soutenue durant tout le concert.
Ensuite la salle s’est éteinte et Nolwenn a chanté « Cassée » son single (no comment).
Et il y a eu un rappel avec Paris Latino et là Aurélie avait mis la robe de Miss cha cha, la plus belle quoi. Et a mis le feu.
Dans l’ensemble c’était un très beau concert mais éprouvant pour Aurélie, et je pense pour tous ceux qui l’aiment car l’avoir en pleure c’était très dure. Mais à mes yeux il n’y a pas de doute elle reste malgré tout la meilleure. Elle est simple, gracieuse, géniale, exceptionnelle quoi.
Alex avait grave la patate ainsi qu’Anne-Laure.
Mais la plus belle reste sans aucun doute Aurélie et quand j’entends son single je me dis qu’elle a un truc en plus que les autres n’ont pas. Bref elle est .. géniale vivement Bercy que je retourne la voir