Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#23 invité(s)
#0 membre(s)
#5381: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

Concerts  : Article du le Courrier de l'Ouest paru le 13 mars 2003
Envoyé par pascal le 13/3/2003 15:00:00 (1513 lectures )
Concerts 

Article du le Courrier de l'Ouest paru le 13 mars 2003

« Angers-Latino » pour Nolwenn et ses copains

De Houcine à Nolwenn, en passant par Emma et Georges-Alain, les neuf meilleurs élèves de la seconde promotion de la Star Academy ont enflammé la salle Amphitéa 4000, hier soir à Angers.

La grosse artillerie de la Star Academy

Deux jour après l’Olympia, les élèves de la « Star Ac’ » ont découvert hier soir Amphitéa. Ce n’était que la 8è date d’une tournée hors normes qui en comportera 85 autres…

Star Academy. Acte 2. Pour le plus grand bonheur de 6.000 Angevins de tous âges, le « bulldozer commercial » de TF1 – Star Academy 2 aurait déjà rapporté plus de 100 millions d’Euros de bénéfices – s’est arrêté hier soir salle Amphitéa.
C’eût été malheureux que l’énorme machine déplacée par Glem Production, la filiale de la première chaîne française, ne fasse escale en Anjou, un an après avoir offert la première version de ce spectacle de danse et de variétés, fidèle déclinaison de l’émission du même nom qui a encore crevé tous les plafonds en terme d’audience entre les mois d’octobre et de décembre derniers.
De Calais au Barcarès, en passant par La Rochelle et Bourg-en-Bresse, aucun recoin de l’Hexagone ne va en effet échapper au phénomène : 80 villes et 93 concerts sont au programme de la « S.A. 2 », soit un tiers de plus que l’an passé (85 % des dates affichent complet), d’ici le premier jour de l’été, le 21 juin prochain.

« C’est le bonheur »

En attendant, c’est un printemps radieux qui se présente aux neuf plus talentueux stagiaires de la seconde promotion ainsi qu’à l’équipe de 30 techniciens qui les accompagne.
« Pour l’instant, c’est le bonheur. Ce n’est d’ailleurs pas normal que tout aille aussi bien lors d’une tournée. J’espère que ce n’est pas le calme avant la tempête. Cette ambiance, on la doit surtout aux artistes qui ont vraiment pris le parti de bien vivre ces instants et de réussir » confiait hier Pascal Guillaume, chargé de production, tout en se croyant obligé de nier les tensions qui font les choux gras de la presse people, selon lesquels Nolwenn, la lauréate – dont l’album, sorti mardi, est déjà classé n° 1 des ventes – s’isolerait de la jeune troupe.

Sept semi-remorques

Si les critiques saluent dans l’ensemble, depuis le début de la tournée, la qualité de ce nouveau cru, le succès du concept est aussi lié aux moyens déployés, dignes des concerts de Johnny Hallyday ou de Jean-Jacques Goldman. Chaque jour, sept semi-remorques, parfois dix quand il s’agit d’apporter la scène, transportent 15 tonnes de matériel de son, de lumière et de vidéo. L’assemblage et les réglages ont commencé hier à l’aube et ne se sont achevés que quelques minutes avant les premières répétitions, en milieu d’après-midi. Sitôt le concert terminé, vers 22 heures, les gros bras se sont remis à l’ouvrage pour quatre nouvelles heures de rangement et de manutention.
Le manège se répète tous les jours depuis le début du mois, avec un seul jour de relâche, le mardi. La dernière ligne du script, affiché partout hier dans les loges d’Amphitéa, rappelait la suite du programme : « After show, go to Le Mans ». Palpitant.

Anthony Posco – Courrier de l’Ouest – jeudi 13 mars 2003




Liens relatifs
#Lire plus dans le sujet Concerts 
#Article par pascal
Format imprimable   Envoyer cet article à un ami
- Page créée en 0.05 Secondes -