Echos du concert au Zénith de Paris
Voici quelques résumés trouvés sur le web, Aurélie n'a toujours pas de voix (laissez vos messages sur le forum) mais elle est très soutenue.
Un copié collé fait par une fan d'anne-laure pris sur le site vconcept.
trop de choses à dire commençons par le début :
*arrivée 14 h , et oui 6 h avt pour etre bien placé!!2ème rang dans la fosse et avec notre banderole ça pétait grave !!! elle était fond noir et écrit [color=orange]ANNE L'OR COULEUR OR et dans le noir ça pétait ! choupi la vu dés le début et ayaa quoi elle nous a pas manqué de nous faire des clins d'oeils , sourires , pouce relevé, bisouss ...vers notre direction ..c'était géant !!!j'ai pris des tof, toutes ma pellicule et ça va donner pcq elle était just devt et elle me regardait !!!!!
je vais décrire la prestation de chacun :
AnneLaure : mes amis, on en reviens pas que autant de monde scandait le nom de annelaure !!! grave !! elle a été très acclamée applaudit bref c'était géant de voir autant de monde soutenir choupi !!
sur scene, ayaa je vous raconte pas sa prestence , son charisme, sa façon de communiquer avec le public , ses gestes..c'est elle qui a été la plus communicative avec le public !! tout ce que je pensait d'elle c'est grave confirmer ms en puissance 10 !! et en plus d'etre une bete de scene (et loin dvt les autres) elle est grave sensuelle vous l'aurez vu ds pretty woman !!!
2 fois elle a jeté qqchose ds notre direction 2 fois on a pa pu l'attraper : foulard+serviette (tt le monde se jetait dessus) elle a lancé ses baguettes de batterie aussi!!
pour chaque chanson :
i'm outta love : elle était habillé pareil que sur la pochette de son disc
bcp de succes, bcp chantait !!!!!!!!ça déchirait!
medley cinéma : ds superwoman : hyper sensuel ayaa quoi !! c'était comique en plus
medley grease : pareil , elle a déchirée !!! elle dansait sur la voiture
allumez le feu : waooooouuuuuu, sa voix !!!!!!!!! ça pétait !!!!!!!elle était
habillé en cuir !!!
envie d'aimer : elle a failli chialer à la fin !!! c'était touchant de la voir !c'était la chanson qui m'a le plus marqué vraiment..
musique, groupie du pianiste, paris latino : aya comment elle bouge bien, la présence sur scene est impressionante
un autre monde : waaaaaaaaooooouuuuuuuuu solo à la batterie délire !!
qd elle a fait la transition pour passer à une autre chanson, les gens criaient annelaure annelaure, bref c'était beau !!!elle expliquait qu'aurélie pouvait pas chanter et elle a fait applaudir le public pour aurélie, c'est super la manière dt elle l'a fait !
bref voilà, pour choupi : elle est magique sur scene il faut absolumment allez la voir, c'est une merveille , un bijoux..
nolwenn : figurez vous que pdt l'écran interactif du début (dailleurs choupi bannit de cet écran, sur les centaines d'image vu , 2 fois choupi) à chq fois kon voyait nolwenn elle se faisait huer !!! on était sur le cul !!on a eu peur pour la suite mais la belle a grave assurer ds toute ses chansons et agréablement surprise par la qualité de ses danses et de sa communication avec le public ! de plus, elle avait grave la peche, elle bougait bien !! son titre cassée a bcp été chanté et applaudit.
jeremy : franchement bien, il joue avec le public et sur scene il se débrouille pas mal !!
houcine : très applaudit, le truc c'est que des fois il cible une personne ds le public, c'est un regard de tueur qui l'a ça sonne faux !! mais il a su mettre l'ambiance, comme àa son hab !!
alexandre : waou, vraiment agréablement surprise !! il chante bien !
GA : euhh, bah en fait je l'ai pas vu bcp à part à paradis blanc, bref il est timide mais bon ça fait son charme
emma : non plus je l'ai pas vu bcp, pas marqué bcp, sauf ds rue de la paix et grease!!
fabien : euh ouais j'ai remarqué ses cheveux mais à part ça?
aurélie : arf, malgré qu'elle chante pas bcp criait son prénom c'est dommage pour ses fans
enfin, bravo aux danseurs et musiciens, la mise en scene est exellente, chapeau à kamel (qui était ds la salle avec le public ) pour les choré
donc voilà, les plus que j'ai remarqué sont bien sur annelaure, nolwenn houcine et un peu en retrai jerem et alex.chacun s'est bien débouillé mais certains mieux que d'autres !!
sachez que annelaure a eu énormément de succes et bcp bcp applaudit bcp scandé...bcp de fan ...cette tournée à mon avis va etre un vrai tremplin pour elle, vraiment..pcq la voir sur scene comme ça avec une telle aisance et naturelle, elle va en a touché pas mal déjà..
a la fin du concert, on l'a attendu sortir, et c trop comique pcq tt le monde rentrait dans le car ou en belle voiture mais choupi est sorti avec une vieille renault et dedans yavais djalil et jess!!! trop simple la fille quoi !!
voilà, si j'ai oublié qqchose saby le dira
ah oui pour ceux qui y vont placé vous vers le milieu gauche, c'est un conseil !!
PS :sachez que j'étais objectif ds mes propos
source:www.annelaure.net
16/03/03 Résumé concert au Zénith de Paris du 15 mars
Par Aurélie :
"18h. Une foule déjà importante attend devant l'entrée du Zénith. Vers 19h15, nous approchons de l'entrée. Nous sommes arrivés dans la salle il y avait déjà pas mal de monde devant la scène et dans les gradins. J'ai eu une bonne place sauf que la plate-forme de droite était un peu cachée par les rideaux !!! (arghhh !).
Le concert a commencé comme tous les autres, avec Nikos et l'émission enregistrée avec les concours SMS pour gagner une visite en backstage et des images du château.
A 20h30, le concert commence. Nolwenn apparait souriante au milieu de la scène, en hauteur avec sa longue robe cachant les danseurs de Kamel pour la chanson de Madonna "Like a prayer". Vers le milieu de la chanson, les autres academiciens apparaissent en robe rouge de gospel et notamment une Anne-Laure énergique et joyeuse.
Ensuite leur premier single "Musique". Anne-Laure a vraiment l'esprit de la scène, elle danse super bien, sourit tout le temps, joue avec le public (quelques clins d'oeils au premier rang !) et dans l'ensemble j'ai trouvé la choré assez bien réussie de la part de tout le monde.
Enchainement avec "Paris Latino" et là on voit qu'Aurélie ne chante pas.
Ensuite, on a le droit à un duo entre GA et Nolwenn sur la reprise de la chanson de Michel Berger, "Evidemment". Nolwenn étant sur l'estrade de droite, je ne l'ai vue qu'à la fin et GA avec son bonnet gris sur la tête ne faisait guère de sourire de l'autre côté. Nolwenn au contraire paraissait ravie et à la fin de la chanson on a eu le droit à GA qui enlace Nolwenn, beau moment !!!
Jerem, très applaudi par le public, arrive pour parler et comme à son habitude il plaisante avec la salle, il est d'ailleurs vraiment bon comédien. Il annonce un medley cinéma.
"Pretty Woman", AL porte une chemise rouge, un pantalon noir et tenez-vous bien, des talons aiguilles !!! Pendant qu'Houcine chante, elle, elle joue la comédie et je dois dire que j'ai été assez bluffée par sa prestation très drôle, elle joue avec des fringues sur un portant. Houcine, lui, assure niveau voix.
"Titanic", Nolwenn sur la proue du bateau à gauche de la scène, elle assure.
Les Blues brothers ensuite, Jerem et Emma chantent. AL danse pieds nus (elle a quitté bien vite les talons aiguilles pour faire sa choré sans problème, on la comprend !) avec tous les autres et s'amuse avec une des danseuses de Kamel (celle avec la perruque rouge). Nolwenn et Houcine sur cette chanson sont eux aussi assez drôles.
On remarquera aussi que Matthieu Gonet est au piano, avec une paire de lunettes noires sur le nez (lui aussi est une star !).
"La groupie du pianiste" : Jerem, Anne Laure, Fabien et Alexandre. AL a une voix extraordinaire, puissante et claire, un bonheur ! Elle a encore un bon contact avec le public, elle se balade sur la scène, décontractée. Alex a légèrement oublié le début d'une phrase qu'il devait chanté mais se rattrappe tant bien que mal.
Emma ensuite sur "Rue de la paix" de Zazie. Elle a du mal sur les couplets mais assure sur les refrains, belle voix là aussi mais on a pas l'impression qu'elle se sent comme chez elle sur la scène au contraire d'AL. Elle cherche les applaudissements qui se font rares. La choré est sympa.
"We will rock you" de Queen avec GA, Fab et Alex. Anne-Laure, Nolwenn, Houcine, Aurélie, Alex et Emma tapent sur des bidons. AL n'hésite pas à taper avec ses baguettes en l'air et en rythme. A la fin tous chantent a capella, c'est beau !
"Un autre monde" de Téléphone avec G.A et Alex à la guitare, Jerem qui attendait assis sur les marches et Anne-Laure qui est arrivée par le milieu en descendant les marches, vêtue d'un haut noir transparent et d'un pantalon noir avec une ceinture. Elle était déchaînée sur cette chanson, elle avait une pêche terrible, elle joue avec le guitariste, s'assoit à côté de Jerem, applaudit et cherche les applaudissements du public. Et le moment qu'on attend arrive, son solo batterie, totalement maitrisé et très pro. Elle s'est amusée et elle nous l'a fait partager. A la fin de la chanson elle arrive au milieu de la scène avec ses baguettes et les jette au public avant de nous parler et de nous dire que de temps en temps elle fait ça pour délirer !
Anne-Laure a ensuite (et enfin !) parlé au public. Elle nous dit alors qu'Aurélie n'a pas de voix en ce moment et qu'il faut donc l'en excuser, elle ne fera pas la chanson "Fallin" mais elle a eu le courage de venir quand même danser et assurer sur scène avec les autres, et elle demande au public d'applaudir à tout rompre pour Aurélie. Pendant que le public applaudit, AL scande Aurélie et le public reprend avec elle, Aurélie, pour l'encourager. Et là AL, un peu émue mais souriante dis qu'elle est chez elle et que c'est d'autant plus important de chanter ici ce soir ! Et là le public l'applaudit à fond pour l'encourager encore plus. Beau moment ! A remarquer qu'à un moment il a dû y avoir un problème de micro car AL avait une voix très aigue avec de l'écho. Elle sourit tout le temps, parle avec décontraction. Elle présente ensuite le duo des deux finalistes sur "All night long".
"All night long" : Houcine en chemise blanche, les cheveux plaqués avec une houpette et Nolwenn avec un haut rouge, elle danse librement, joue avec ses cheveux, bref avec Houc ils assurent. J'ai bien aimé la fin salsa du titre.
Emma devait parler pour annonçer la prochaine chanson et là on voit apparaître Alexandre qui ne voyant pas Emma arriver, et a dû venir à sa place. Il était prêt à parler mais Emma arrive enfin en disant qu'elle s'est cassée la figure en coulisses. Et là ils annonçent donc la chanson tous les deux.
"Remind me" de Tribal Jam par Houcine. La choré est difficile et on sent Houcine un peu hésitant sur les premières paroles mais ensuite on voit très bien son aisance en chant et en danse. A noter que dans cette chanson Matthieu a eu un problème de micro et demandait aux coulisses de rétablir la connexion. A la fin de la chanson, il fait participer le public pour chanter et applaudir mais j'ai senti qu'il était un peu fatigué et donc le moment de partage avec le public était moins intense.
Medley "Grease". Fabien et Nolwenn sur Summer Nights, Jerem dans sa voiture sur Grease Lightnnings et ensuite Anne-Laure en peignoir rouge (pas de serviette sur les cheveux !) poussant Aurélie dans son caddie (Aurélie qui n'a donc pas pu chanter, on voit qu'elle est fatiguée mais elle sourit quand même). Emma et Alexandre sur You're the one I want. Alex est en grande forme, marrant et déchaîné. Alex et AL dansent ensemble et au final il la porte !!!
Fabien est venu nous parler ensuite et lui aussi était ému car il a assisté à son premier concert ici au Zénith de Paris ! Ca lui fait donc tout drôle d'être sur scène maintenant. Le public réagit bien mais pas assez d'applaudissements.
"Le Paradis blanc" avec GA et Houcine. Habillé tout en blanc (même les chaussettes !) GA (avec son éternel bonnet gris) n'a pas sourit beaucoup et on se demandait même s'il était content d'être sur scène ! Il beuglait un peu trop fort par moment dans son micro ce qui donnait un son horrible et en plus à un moment GA a fait une fausse note qu'Houcine a essayé de reprendre mais la magie de cette chanson était quand même là.
GA a ensuite parlé, vite fait.
Jerem reprend la chanson des Rita Mitsouko avec une choré originale mais difficile à chanter. Je suis d'ailleurs assez étonné car Jerem chante mieux que sur les prime. Anne-Laure a un blouson en cuir noir et danse avec les autres.
"Whenever wherever" de Shakira par Nolwenn, toute vêtue de daim marron, à l'aise sur cette belle chanson, dommage qu'il n'y ait pas les grands écrans pour mieux voir ça.
"I'm outta love" d'Anastacia, Anne-Laure avec un blouson blanc, la choré avec les cordes et les danseurs et danseuses de Kamel était difficile mais AL assure et tient même la note à la fin de la chanson. Et le public chante avec elle, grand moment ! Elle a même fait un petit pas de break danse à la Anne-Laure ! Génial !
"Call me" : Emma, Aurelie, Fabien et Houcine, Aurélie ne chantera pas mais fera la choré. On n'a pas beaucoup entendu Fabien...
"Allumer le feu" avec Alex, Anne-Laure et G.A. Anne-Laure avait un blouson en cuir rouge, elle la jouait assez proche avec Alex. Une voix fluide et puissante, magnifique ! Houcine a terminé la chanson et AL sautillait partout avec un réel punch et une énergie incroyable (même à l'approche de la fin du spectacle !)
"L'Envie d'aimer" (déjà ??). Tour à tour les académyciens arrivent en saluant le public, Houcine, Alexandre, GA (sans bonnet il a les cheveux longs !), Jeremy, Nolwenn et AL qui descend l'escalier en chantant et serre Nolwenn dans ses bras à l'arrivée (beau moment !), Fabien, Jeremy (à la place d'Aurélie, la pauvre), Emma et Aurélie arrivent en même temps. Tous les académyciens sont en ligne, AL tient Emma par la taille. Et AL chante dans le final, en montant dans les aigüs avant de pousser sa voix au maximum ! Il y a de l'émotion dans l'air et notamment sur le visage d'AL. Elle lève le bras en l'air plusieurs fois. On sent très bien en voyant la tête d'AL une réelle et forte émotion (je ne sais même pas si elle n'a pas versé une petite larme !) La fin a capella est touchante. AL est la dernière à quitté la scène et lance un « Merci Paris » qui nous touche tous beaucoup.
Ils ont aussi salué les musiciens, les danseurs de Kamel et Matthieu Gonet.
"Cassé" le premier single de Nolwenn. Une voix magnifique et très puissante sur le refrain. Souriante, Nolwenn est magnifique. Le public chantait, c'était fort.
Un final sur Paradis Latino, Anne-Laure a une robe rose sur un jean bleu. Elle arrive avec une serviette blanche autour du cou qu'elle ne met pas longtemps à jeter au public. C'est encore elle la dernière a quitté la scène du Zénith et on voit l'émotion sur son visage en quittant son public. Elle lance un « Merci Paris » le pouce levé pour dire au public qu'il a été génial.
Pour conclure ces 1h50 de show, on en retient de grands artistes (Nolwenn, Houcine…) et d'autres encore à confirmer (GA, Jeremy, Fabien…) mais la lumière de la soirée c'était AL !!! Elle a assuré pour son public parisien et elle a bien fait remarquer au public qu'elle était chez elle ! Je pense que le public le lui a bien rendu ! Elle a une énergie et un punch sur scène qui nous confirment ses multi talents et je dois avouer que sans elle le show aurait été beaucoup plus morose. Bravo AL !"
Si vous voulez récupérer ce résumé pour d'autres sites, merci de citer la source : © Aurélie pour Planeteannelaure.
16/03/03 Résumé concert au Zénith de Paris du 15 mars
Par Christelle :
"Un seul mot : la folie !
Arrivée à 14h45 sur les lieux, environ déja 100 personnes. La foule a commencé à venir vers 17h. Ils ont commencé à nous faire rentrer à 18h40 pour le concert prévu à 20h. Le public est vraiment très diversifié, il y avait des enfants, des parents, des adolescents ainsi que beaucoup de jeunes entre 20 et 30 ans.
Le concert a commencé à 20h30. Anne-Laure a mis le feu dans ses chansons, elle a occupé la scène entièrement, elle était à l'aise, souriante complètement dans son élément. Elle nous a montré ses talents de danseuse et surtout sa voix magnifique, vraiment splendide, elle assure grave !!! Après avoir interprété "Un autre monde" avec son solo en batterie à la fin où elle s'est éclatée totalement ! Elle est venue nous parler, elle était très émue de passer à Paris, heureuse, ça se voyait ! Elle nous l'a dit "je suis chez moi "et là la foule en délire tout le monde scandait son nom, elle a lancé ses baguettes dans la foule, nous a expliqué le petit problème d'Aurélie et elle a mis l'ambiance largement plus qu'Houcine qui été passif . C'était superbe, les enchaînements, les medleys, tout un panel de chanson rythmé ! Le public était concquis !!! Son solo de "I'm outta love" avec sa chorégraphie était géniale, elle sait tout faire, elle est vraiment faite pour ça!!Dernier petit cadeau quand ils ont revenus pour nous faire la dernière Paris Latino, Anne-Laure a lancé sa serviette dans la foule qui acclamait, chantait, dansait, c'était terrible ! Elle avait des belles tenues. Ella a assuré les 1h45 de show. Le bilan de la soirée, Nolwenn déchaînée sur scène suivis par Anne-Laure. Alexandre impressionant, à l'aise, dynamique fait de l'humour. Emma, Jéremy et Fabien était dedans aussi, tous stables dans la voix, George-Alain égal à lui-même ne remue pas beaucoup mais de bonnes prestations et enfin Houcine, très belle voix, très bon danseur mais hier il n'avait pas la pêche."
Si vous voulez récupérer ce résumé pour d'autres sites, merci de citer la source : © Christelle pour Planeteannelaure