Envoyé par
Solinda le 9/4/2003 18:49:49 (1342 lectures )
Echos de Lille
IncognitoNolwenn est arrivée par avion hier matin, vers 9 h 30, tout spécialement pour retrouver sa meilleure amie Camille, lilloise. L’après-midi, avec une casquette et des lunettes, elles se sont toutes les deux promenées dans les rues de Lille, incognito. Elles sont même allées voir l’école où Nolwenn est allée enfant, mais n’ont pas osé rentrer, pour ne pas perturber l’ordre publique... Heureuse surprise, ceux qui l’ont reconnue ne l’ont pas embêtée, comme c’est le cas dans beaucoup d’autres villes.
AnginesAnne-Laure, Jérémy, Fabien, Aurélie et Nolwenn avaient tous les cinq une angine ou un début d’angine hier... ça ne s’est pas entendu sur scène !
La Star’ac : « De vrais pros ! »Laura Treves, assistante de Kamel, observe la répétition des jeunes artistes sans avoir à élever la voix. « Ils sont fabuleux, souffle la chorégraphe, ils sont curieux, volontaires, généreux dans l’effort, et ils sont charmants, ils m’appellent "maman" ou "tati"...
» A ceux qui douteraient des qualités artistiques de ces jeunes gens bombardés sur scène par la machinerie Star-Academy, Laura répond du tac au tac : « ce sont vrais pros, ils ont du talent et font des progrès tous les jours. Ils sont très jeunes, mais déjà très matures ». Et ils semblent vivre tout cela avec une déconcertante simplicité, profitant de tous les instants qu’offrent cette surprenante aventure humaine.
Y-a-t-il une vie hors la Star-academy ?
« Pas vraiment », pourrait-on répondre, tant la pression (médiatique et du public) est forte. Exemple : hors des répétitions (un travail exaltant, mais aussi exténuant), les instants de calme sont de plus en plus réduits. Inutile d’espérer flâner tranquille dans le Vieux-Lille ou prendre un verre dans un petit barre tranquille, sans déclencher une émeute. Dommage...
Pas d’place pour les copains
Dur dur d’avoir une place pour la Star Ac, même pour le copain d’enfance de Fabien, lillois. Fabien précisait qu’à Paris, même ses parents avaient dû payer leurs places. Pas cool quand même !