Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#19 invité(s)
#0 membre(s)
#5381: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

Concerts  : Echos des concerts à Poitiers et en Belgique
Envoyé par Solinda le 16/4/2003 20:29:39 (1391 lectures )
Concerts 

Echos des concerts à Poitiers et en Belgique

Concert StarAc à Poitiers

Lol départ 16h30, je maudis l'europe et ses subventions , le colza c'est pas cool sur la route.

Bon j'arrive avec la fille d'une copine il est 17 h30 et il y a déjà foule. Comment retrouver mes troupes , c'est-à-dire les copines de ma fille et leurs copains. Zouépoux a recommandé à l'un d'entre eux de me protéger des mouvements de foule. Détail qui a son importance vous l'allez voir...

Donc nous voilà heureusement j'ai dit rv à gauche devant la scène... Finalement en rentrant dans la salle je retrouve mes étudiantes et le malabar qui a réservé une chaise pour le casoù je serais fatiguée... Pa 'ac jen'y poserai pas mon popotin , na.

Je vous passe les détails mais à partir de Nikos je râle parce que dans le moments du château on le voit quasiment pas et je pense à râler quand j'entends A LE XANDRE A LE XANDRE ALE XANDRE.
Là je me dis c'est une soirée pour lui. OUF
On continue je sens ... Alors commence like a prayer, bien , leur apparitions en haut de plots déchaîne la foule, là pas moyen de faire autrement que de dire que chouchou se déchaîne, il joue avec le public, mains il est à droite et j'ai mis ma troupe à gauche, enfin je flashe quand même. Il ri c'est un plaisir on a vraiment la sensation qu'il s'amuse.

Deuxième chanson Alex démarre, quittons ce monde insolite ... et il vient se placer devant nous ...Les filles sortent la banderolle (oui Tango il a une banderolle avec Alex et un gros coeur) et je secoue le t-shirt mais comme il reste devant nous je me dis le t-shirt il est pour lui , on y va ... Mon malabar va servir à qq chose, je le lui donne et il le lance au pied de chouchou qui le ramasse, le regarde a un grand sourire et le montre à toutle monde..


JE SUIS TROP CONTENTE

Je continue , il le montre à qui selon vous ? si il y en une qui suggère nono sandwich à 5 doigts. Lol il le montre à Aurélie, moi je le regarde maisla petite me dit il l'a le t-shirt et il le montre à Aurélie...

On embraye,je ne vais pas détailler tout le programme, mais les moments qui m'ont marquée. Il présente Nolwenn et GA , joli compliment et annonce que jerem , GA et Nono vont interpréter évidemment,là Chouhou tu me la bailles belle qu'et-ce que Jerem vint faire, il vient jouer du piano et il se défend l'animal. Vraiment un joli moment, Rien à dire faut être honnête.

Autre beau moment, le medley cinéma, Aurélie assure grave d'entrée de jeu, la voix est puissante stable, et il faut assurer sur cette choré, Pretty woman, ne-Laure oue bine le truc, j'aime bien sa coiffure ce soir , ça fait classe.
Titanic, ça sse le rythme mais c'est la chanson, le truc qui me chifonne c'est la tenue de Nono là dessus avec la lumière orientée comme ça, elle est quasiment en sous-vêtement, moi je m'en fous mais c'est pas l'effet recherché je pense.Enfin les bues brothers, là c'est du champagne, on a tout de suite le sourire, jerem et chouchou s'éclatent Un vrai plaisir. C'et vrai qu'on voit aussi une complicité avec Anne-Laure .

La suite ? La suite. Voilà les bidons, on a ce soir NOno, Phong, Houcine et A L; Alex arrive en haut avec GA et il démarre, il lance aussi la clape, G le regarde et suit, ça le fait. Il attend
La participation du public et vient nous chercher, il nous dit je vous entends pas. Chouchou si je gueule plus fort je me pète une corde vocale et les autres c'est pareil, en fait il met une sacrée ambiance. Du coup les banderolles ressortent. Je vois plus rien bazar !


La suite ? La suite. Voilà les bidons, on a ce soir NOno, Phong, Houcine et A L; Alex arrive en haut avec GA et il démarre, il lance aussi la clape, G le regarde et suit, ça le fait. Il attend
La participation du public et vient nous chercher, il nous dit je vous entends pas. Chouchou si je gueule plus fort je me pète une corde vocale et les autres c'est pareil, en fait il met une sacrée ambiance. Du coup les banderolles ressortent. Je vois plus rien bazar !
Téléphone a mis une super pêche, Ga et Alex assurent même dans le solo. Là j'ai troué une belle complicité entre alexe GA , j'ai eu l'impression tout au long du spectacle que Alex va chercher les aures dans leur joie de vivre pour qu'ils donnent au public, il joue tout le temps, dès qu'il est là on a le sourire. Bon c'est mon chouchou mais en sortant les autres m'en disaient autant et j'avais rencontré dans la file des fans de Nono, de aurélie ou de jerem. Et on a des GA qui sont venus nous rejoindre parce que notre groupe attirait. Bon j'avais prévu de chanter ma poupée mais ça pas possible.

Le plus drôle c'est que GA est venu nous voir et les filles ont sorti la banderolle de Ale et il les a applaudies, il riait, ça ne coole pas avec l'image du GA timide de d'habitude.

Bon j'embraye sinon je vais trop m'étendre. On a eu Lilie et son Fallin, impeccable , class, superbe, rien à jeter , j'ai adoré.

Medley Grease, allez je vous fais pas languir, c'est nono qui a remplacé Emma, et franchement il y a encore du boulot mais c'est provisoire, elle n'a pas cherché à prendre le pouvoir elle a lassé Alex faire le truc et a assuré le minimum. Sur la chanson de fin de ce medley, GA a laissé tomber la choré, c'était drôle ils faisaient tous le truc et lui était planté comme un piquet, Alex s'est mis face à lui à faire les gestes et il est reparti.


Après, je fais de mémoire je n'ai pas le programme sous les yeux, mais on a eu Anastasia avec Anne-Laure et Phong dans les danseurs. Là il a une place le petit,et Anne-LAur a franchement été bonne, il y a un truc qu'elle a amélioré ele ne tend plus sa voix et c'est cool. Après Alex est venu nous présnter Charly et Lulu, enfin non tic et tac enfin bref GA et Houcine dans Paradis Blanc. Là j'ai aimé les deux surtout GA qui est revenu nous voir et qui a rigolé parce que les filles du groupe lui disaient : c'est par là-bas le tabouret pour chanter. Il a été très sympa .

On a eu le duo Nono Houcine, là Nolwenn prend le pouvoir, Houcine soit il était malade, soit il y a un pb mais on ne l'entend pas même dans ses parties solos. All night long ça a été une chanson de Nolwenn pas un duo à mon sens.

Ah il y a eu aussi call me, avec Phong, Aurélie, et Houcie, la chanson a la pêche et là houcine s'est un peu éclaté mais Phong a déraillé systématiquement, bon je ne pense pas qu'il la chante d'habitude alors on lui fait grâce.

Bon on a eu aussi le truc de Houcine que Alex nous a présenté comme le Michael Jackson de starac, Là Chouchou c'est trop. D'abord j'ai trouvé qu'il s'essoufflait aux deux tiers de la chanson et après sa démo de danse m'a semblée longue mais longue. En plus il fait trois pas et il demande à être applaudi comme on applaudissait pas il nous a fait des arrêts et il montrait des gens du doigt en leur demandant de l'applaudir il a fini pour avoir des houcine, houcine mais il m'a gavée?
Alors l'envie d'aimer qui l'a commencée ? Je m'en rappelle ps mais après Chouchou est venu se mettre devant nous, et jerem est venu le rejoindre. Ils se sont faits la bise et il y a eu un changement de place et Chouchou et lilie se sont placés l'un à côté de l'autre, tout mimis et des regards tout tendres mas pas plus.

Là j'ai fini ma pellicule 36 pauses. Ils nous ont présenté les musiciens et les danseurs.

On a eu cassé après un temps et je suis formelle Nono là a déraillé sur la fin , j'ai pas l'oreille mas mon malabar a l'oreille absolue et il m'a dit elle fait quoi là ? Il était tout déçu, j'ai compris qu'il aimait bien Nono.

Et puis le dernier Paris Latino, Ils étaient tous au top et j'ai passé une super soirée Bon je m'aperçois que j'ai oublié la groupie du pianiste, Quelle truffe !

Alors on a eu un moment drôle pendant que jerem chante Alex est allé "agresser" Mathieu, il faisait semblant de le bourrer de coups de pied, c'était drôle surtout parce qu'Alex c'est pas une bête de combat et que du coup les gestes c'est pas ça !!


Un petit mot pour chacun :

Aurélie : Elle assure , tout est nickel, elle est sublime dans ses chorés, quand elle chante il passe une vraie émotion. Si on doit critiquer elle pourrait délirer un peu plus, mai c'est pour chercher la petite bête.


Anne-Laure : je la trouve en progrès, elle ne tend plus sa voix et on a l'impression qu'elle est super complice avec Alex, son solo sur Anastasia génial plus que la batterie qui je trouve l'enferme dans un personnage, ses délires avec Alex la présentent sous un jour plus cool, plus doux.

Emma pas là

Nolwenn : Elle a un vrai plaisir à chanter, il faut être honnête elle chante bien mais on a l'impression qu'elle pourrait tellement mieux. Elle semble ne pas aller au bout de ses possibilités, elle ne se lache pas.

Fabien,je l'ai trouvé très bon sur Anastasia pour le chant je l'ai à peine remarqué. J'ai eu l'impression qu'il en avait fait moins que d'habitude, par rapport aux autres résumés.

Houcine : Là je pense qu'hier il y a eu un pb de micro ou qu'il était enrhumé, on l'entendait à peine, son attitude n'a pas été géniale mais je me réserve parce que je pense qu'il vat mieux que ce qu'il a montré hier.

Jerem : Au piano sur Evidemment bien, sinon je crois que le fait qu'il ne chante plus C'est comme ça le met moins en valeur et il disparaît un peu.

GA, purée après ce que les GA disent d'Alex je m'étais promis de l'allumer mais je suis honnête alors il a bien chanté et il a bien déliré avec Alex. Moi j'ai eu l'impression qu'il se sent pas mal sur scène quand il est avec Alex, il est venu rigoler avec nous , les GA auraient été vertes tant il a ri avec notre groupe...

Chouchou, il est tout,il rit , il entraîne tout le monde ,il vient chercher le public, il joue la comédie, il est déchaîné.
Et la voix crénom d'un chien, quand il fait parler la poudre ça déménage...

Un truc encore clair de lune a raison la sono est merdique

-- Zou

---------------------


Concert StarAc à Forest National


Nolwenn et ses Amis mettent le feu à Forest-National :

Etant un p'tit belge qui a craqué sur la voix magnifique de Nolwenn, ce jour du 12/04 était un jour important pour moi, j'allais enfin découvrir la superbe bretonne en version live. le concert se déroulait à Bruxelles, dans la salle la plus populaire de la capitale belge, là où d'autres grandes stars donnent rendez-vous à leurs fans lorsqu'ils passent par la Belgique comme Mylène Farmer, Jean-Jacques Goldman, Renaud ou Jenifer(et oui la gagnante de l'an dernier à bien pris son envol et prouve qu'elle mérite son succès). J'étais impatient de découvrir celle pour qui j'avais éprouvé le plus grand respect lors des primes lorsqu'elle chantait de sa voix chaude des duos avec Patrick Fiori, Roch Voisine, Luz caal ou encore Lionel Richie. J'étais aussi curieux de voir si l'ambiance serait aussi intense que l'an dernier au moment où les Académyciens de la première heure étaient venus. Le spectacle était annoncé pour 20 heures et je suis arrivé à 18 h!!!car même si Forest est dans mon pays, je dois reconnaître avoir eu du mal à m'y retrouver, j'habite à 100km de là et j'avou m'être un peu perdu en conduisant. Résultat, il a fallu tournoyer et tournoyer à gauche, à droite, puis enfin, une place, pour une fois pas trop loin de la salle. Un monde fou était déjà réuni. Il y en avait partout. des très jeunes, des jeunes et des moins jeunes, tous parlaient de la même chose: Comment allait être le concert et chacun parlait de ses préférés: Les plus cités auront été Nolwenn, Anne-Laure, G-A, et Emma. Tout le monde était exité à l'idée de découvrir ceux qui nous ont passionnés pendant des mois sur Tf1.

Je me suis faufilé dans la foule(de très bonne humeur d'ailleurs) et hop, on ouvrait justement les portes, il devait être 18h25, quand je me suis retrouvé assis à une très bonne place, juste face à la scène. La fosse, non merci pas pour moi! mais de là où j'étais je ne pouvais que voir et admirer celle pour qui je m'étais déplacé.

A 20h15, alors que la foule hurlait, frappait des mains ou des pieds, qu'on pouvait voir se dresser des drapeaux aux noms de Nolwenn, d'Anne-Laure ou encore de Houcine, le slumières se sont éteintes après une musique d'ambiance énergique. Et le spectacle a commencé. Nolwenn apparaît dans sa fameuse robe d'ouverture, celle où les danseurs sont cachés, elle est majestueuse, sensuelle dans ses gestes, elle entame avec triomphe "Like A prayer", c'est une chanson difficile du répertoire de la grande Madonna mais Nolwenn prouve qu'elle sait tout chanter, qu'elle a cette voix magique qui fait frisonner. Les autres Star Acs apparaîssent vêtus d'une longue robe rouge de cérémonie comme portent les choeurs gospels, c'est la follie dans la salle. A la fin d ela chanson, nolwenn échange quelques mots avec le public et remercie chacun d'être venu. Nous aurons droit ensuite à Musique, Paris Latino, Ce sera Fabien qui annoncera un grand moment d'émotion dans la salle, accompagné de Jérémy au piano, Nolwenn et G-A chantent "Evidemment", à un moment les deux artistes se rejoignent et se tiennent la main. Un fabuleux moment quand on sait les moments difficiles qui ont séparés les deux personnages de la Star Ac. Ce fut un moment de vraie émotion. Nous avons encore eu droit à de grands moments, nos Académyciens chantant entre autres: La groupie du pianiste(Anne-Laure prouve que c'est une fille qui a du pep's),rue de la paix(jolie version d'Emma), Fallin'(Aurélie est parfaite dans cette chanson), le medley cinéma où ça danse pas mal, il faut noter la belle mise en scène pour Nolwenn quand elle chante le Tubesque My heart will gon on, la chanson du Titanic(moment trop court), Les deux chansons un peu plus rock comme Call me et Allumer le feu.

L'ambiance gigantesque sur la reprise du groupe Queen "We will rock you", l'émotion encore et toujours sur Le Paradis Blanc quand G-A et Houcine chantent cette magnifique chanson de Michel Berger.

Le medley sur Grease, comme on avait pu le découvrir lors d'un prime, All night long où Nolwenn et Houcine se déchaînent, Whenever Wherever que la belle Nolwenn chante avec grâce. I'm outta love, la chanson qui a propulsé Anastacia dans les charts et qu'Anne-Laure interprête magistralement, avec énergie.

On regrettera peut-être, en tout cas moi je le regrette, c'est d'avoir retiré du spectacle le duo entre G-A et Nolwenn "Wouldn't be good" pour laisser à la gagnante belge, Mélanie Martin's le soin d echanter sa chanson 'S'aimer plus que tout", je reconnais qu'elle chante bien mais dommage d'avoir fait retirer le duo.

Le spectacle s'arrête sur "L'envie d'aimer", magnifique chanson des 10 Commandements qui donnent sur scène chantée par tous, une toute nouvelle dimension à cette chanson.

Le public évidemment en redemande et c'est Nolwenn qui revient pour chanter "Cassé", on peut vraiment dire qu'une voix est née car son interprétation est MAGNIFIQUE, qu'elle puissance dans la voix et qu'elle belle émotion dans la salle avec tous ces gens qui chantent la chanson. Un véritable triomphe pour cette jeune chanteuse issue de la TV-REALITY. Le show se clôture par la reprise de Paris Latino.

Une soirée d'enfer où on a découvert en live la belle Nolwenn, où on a retrouvé avec plaisir Aurélie, Jérémy et G-A, où on a découvert les talents scéniques d'Alexandre qui se lache complètement sur scène. On a découvert un Fabien, plus sur de lui avec sa voix, Une Emma qu'on voit finalement moins que les autres, il me semble en tout cas. un Houcine qui dans son moment bien à lui a semblé moins énergique(il avait apparemment quelques soucis avec son pantalon pour danser), Une Anne-Laure qui met l'ambiance et qui a une voix fabuleuse aussi.

Le spectacle s'est terminé vers 22h10 mais quelle ambiance, quelle énergie dépenser, et quel formidable spectacle, vivement le live en cd et en dvd pour peut-être revivre certains moments et en redécouvrir d'autres...

-- David pour Nolwenn-online.com



Liens relatifs
#Lire plus dans le sujet Concerts 
#Article par Solinda
Format imprimable   Envoyer cet article à un ami
- Page créée en 0.07 Secondes -