Nature, drôle, jolie, voici Aurélie la "panthère noire", irrésistible star academycienne dotée de tous les talents. Découvrons vite qui se cache vraiment derrière ce sourire angélique. Surprises, surprises...
Un long parcours chaotique
Avant d'intégrer la star ac', Aurélie avait une sacrée expérience du showbiz : chanteuse au sein d'un girlsband, les Foxies, elle frôle le succès avec la chanson "l'Amour est un Mystère" : clip tourné sur hollywood boulevard, gros budget beaucoup d'espoirs à la clef... Malheureusement, nous sommes en 1997, le public français réclame du boysband, pas encore du girl power ! Le disque passera inaperçu et les foxies se sépareront bonnes copines. Pour Aurélie, alors agée de 20 ans, c'est le retour à la case départ. Elle cherche désormais sa voie en solo, bien décidée à trouver un nouveau producteur. Elle y parviendra trois ans plus tard et signera pour un single de r'n'b sous le nom d'Eden Ly. Flop again : au bord de la déprime, elle décroche un job d'assistante en attendant mieux...
Au bord du gouffre, elle retrouve la confiance !
L'inscription à star ac' représente le dernier espoir pour Aurélie, l'ultime chance d'accéder à la célébrité : "Je savais que c'était pour moi, j'étais decidée à m'inscrire pour aller le plus loin possible...". Travailleuse et toujours de bonne humeur, Aurélie réussit son pari au château, elle rayonne ! Un bel exploit, car la miss n'est en réalité pas aussi simple qu'il n'y paraît : "En vrai, j'ai un sale caractère, je me réveille de mauvaise humeur, je suis très différente de l'image que les gens ont de moi...".
La vraie pin-up du château, c'était elle !
Pour ceux qui la connaissent bien, Aurélie est une fille ultra coquette, très préoccupée par son look et son sex-appeal. Elle passe de longues heures dans la salle de bains, adore se maquiller, se coiffer... Pour preuve, lorsqu'elle arrive au château, la miss est accompagnée de cinq valises pleines de fringues et de produits de beauté... Le record absolu ! "on n'y a vu que du feu", asuure un fan acharné qui voyait en elle une fille toute simple et vraiment nature !
Une autre femme désormais...
"Ma bonne image au sein du groupe était liée à mon manque d'esprit de compétition. J'ai privilégié les rapports humains, je voulais être à l'écoute des copains...". Grâce à cette attitude, Aurélie s'est découvert une personnalité différente, moins nombriliste : elle s'est profondément intéressée aux autres et ça laissera des traces dans sa vie future. "Je suis une autre femme aujourd'hui, affirme-t-elle, meilleure et plus épanouie qu'avant...".
Tous fous d'elle !
Oscar Sisto, le super prof de théâtre, est un vrai fan d'aurélie : "Elle sait écouter les autres, elle a un sens artistique rare, c'est ma préférée !", lance-t-il quand on aborde le sujet. Mais il y a aussi le beau Kamel Ouali qui ne tarit pas d'éloges non plus : "Aurélie est une danseuse exceptionnelle, elle ne recule devant aucun défi, je l'adore vraiment !". Enfin Pascal Nègre (P.D.G. d'Universal), le méga big boss, n'avait pas hésité à lancer avant la compétition : "Cette superbe fille a un enorme potentiel, le plus gros de tous les élèves...". Quel succès !
Le mystère de sa sortie
L'évènement le plus troublant de la star ac' fut sans doute la sortie prématurée d'Aurélie, face à Georges-Alain. "J'ai été très déçue de quitter l'aventure, je n'ai pas compris !". Que s'est-il passé ? Aurélie aurait tenue des propos malencontreux à l'égard de Nolwenn... Elle précise : "Même si je n'étais pas proche d'elle, je n'ai jamais rien dit de mal sur Nolwenn, on a transformé mes propos !". Il ne fait aucun doute qu'Aurélie a été victime d'une erreur de sous titrage. La production lui a visiblement prêté des mots qui n'étaient pas les siens... Ce n'est pas bien !