Envoyé par
pascal le 27/5/2003 15:26:27 (1617 lectures )
Aurélie dans le Télégramme : "Je suis ravie de chanter à Mor
Quatre-vingt dix concerts, 650.000 spectateurs, des scènes d'hystérie à chaque représentation... La tournée de Star Academy affiche complet partout où elle fait escale. Les neuf chanteurs de la "Starac" seront, ce soir et demain sur la scène de Langolvas. A quelques heure de monter, hier, sur la scène du Zénith de Caen, Aurélie, l'une des neuf artistes et fille d'une Carantécoise, nous raconte son aventure depuis le début de la tournée.
Le Télégramme : Comment se déroule la tournée ?Aurélie : C'est une accueil incroyable dans chaque ville, où nous remplissons des salles énormes. Cela fait une drôle d'impression. Dans le public, il y a aussi bien bouts de choux de 5 ans que des personnes de 65 ans.
Le meilleur souvenir de la tournée ? C'est sans doute à La Réunion où c'était un peu particulier, car il y avait le soleil en prime, un cadre magnifique et un public vraiment chaud.
Que ressentez-vous avant de vous produire dans votre région, devant votre famille et vos amis ? Je suis super contente. J'attendais ces deux dates depuis le début de la tournée. Je suis ravie de chanter à Morlaix. Ma maman sera là. J'espère que nous aurons un aussi bon accueil que dans les autres villes. Je n'arrête pas d'en parler aux autres du groupe et de leur dire : "On va aller chez moi !" J'espère que le spectacle plaira aux Morlaisiens et aux autres Bretons.
Votre vie a-t-elle changé depuis la fin de l'émission ?Oui, forcément. Depuis quasiment deux ans, je ne suis pas rentrée chez moi. C'est un mode et un rythme de vie qui changent. On prend désormais conscience de certaines choses, de priorités qui apparaissent plus évidentes que par le passé comme le fait de prendre soin de soi. Sans oublier la famille... On se dit qu'on passe peu de temps avec ses proches, alors il faut en profiter.
Que comptez-vous faire pendant votre séjour morlaisien ?Je n'irai pas à l'hôtel avec les autres, car j'ai envie d'aller dormir chez ma maman avec mon frère. Je souhaite profiter de ma famille, de mon petit chien. Je vais aller manger des crêpes à la plage. Je vais me balader, prendre l'air marin de Bretagne...
Comptez-vous revenir à Carantec cet été ?Oui, bien sûr, sans doute en août pour y passer quelques jours. Carantec représente tout mon enfance. J'ai des amis là-bas, j'aime le cadre. Pour moi, c'est reposant d'aller à Carantec.
Quels sont vos projets après la tournée ?Je prépare actuellement un album. Je fais aussi partie d'une comédie musicale intitulée "Belles, Belles, Belles" et composée de chansons de Claude François. La première aura lieu le 21 novembre, à l'Olympia. On m'a également proposé quelques projets de cinéma, mais ce n'est pas encore ma priorité. J'y viendrai peut-être un jour car cela me plairait.
Propos recueillis par Jacques Chanteau et parus le 7 mai 2003 dans Le Télégramme