Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#96 invité(s)
#0 membre(s)
#5381: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

Presse  : Aurélie dans OH LA (N° 251 du 15 juillet 2003)
Envoyé par louloute le 11/7/2003 1:28:30 (3060 lectures )

Aurélie dans OH LA (N° 251 du 15 juillet 2003)

Aurélie belle, belle, belle

A peine sortie de la tournée de Staracademy elle a été repérée pour un des rôles principaux dans Belles, Belles, Belles, la comédie musicale hommage à Claude François.

C'était la plus timide, la plus reservée, la plus discrète du deuxième volet de la Star Academy : la douce Aurélie. Sur le plateau de primes, elle avait du mal à contenir sa sensibilité, tant le trac la décontenançait. Un réel talent de danseuse, cela s'était imposé dès les premières heures au château - et ce n'est certainement pas Kamel, le professeur de danse en titre de la Star Ac' qui allait contredire cette réalité -, un goût certain pour la comédie, là encore on l'avait très vite remarqué, mais dans la voix, il y avait cette incertitude, ces hésitations, ce trop plein d'émotions qui lui faisait perdre des places face à la puissante Nolwenn et à la cabotine Emma.


Et bien qu'on se le dise, à la rentrée, c'est le prénom Aurélie qui refera parler de lui !

Pour la jeune fille de Grigny, moitié guinéenne par son papa, moitié bretonne par sa maman, l'été ne rimera pas avec vacances. Mais avec travail, répétitions, enregistrements de disque.
Et c'est elle qui l'a choisi. La demoiselle sera en effet la star de la comédie musicale "Belles, Belles, Belles", déjà programmée à l'Olympia du 21/11 au 30/12 prochain.
Un divertissement proposé par G. Louvin, écrit par Daniel Moyne et J.-P. Bouyrtayre, chorégraphié par Reda et coproduit par Claude François Jr.

Pourquoi Claude François Jr. ? "Belles, Belles, Belles" est orchestré autour de 23 succès de Claude François. "J'avais depuis longtemps l'idée de préparer une comédie musicale à l'occasion du 25ème anniversaire de la mort de Claude", explique Daniel Moyne, "mais je ne voulais pas d'un spectacle avec un mec sur scène en costume paillettes et péruque blonde pastichant Claude !"

Alors l'habitué de la discipline, puisqu'on lui doit "Roméo et Juliette" et les "Demoiselles de Rochefort", imagine l'histoire des 3 jeunes filles - Sonia, Charlotte, Emilie - qui font leur premier pas dans le monde des castings et de la chanson.
3 filles interprétées par Aurélie et 2 inconnues Liza (18 ans), une lycéenne qui vient de passer son bac, et Joy (19 ans), élève du cours Florent.

Mais attention, Aurélie n'a bénéficié d'aucun traitement de faveur. C'est elle même qui, à la fin de la tournée Star Ac', a insisté pour passer les essais.

L'équipe de la future comédie musicale émet des doutes : "va-t-elle assurer, après 90 dates de tournée, et enchaîner des répétitions tout l'été sans repos entre les deux ?" Pendant le casting, les regard des autres candidates étaient loin d'être tendre envers la fraîche "star académicienne".

Sera-telle la favorite ?
Non, Aurélie a été repérée pour sa ténacité, son courage, sa volonté de tourner la page Star Ac'.
Tourner la page, mais certainement pas oublier cette expérience. Si la timide et hésitante jeune fille s'est muée en femme combative et décidée, les indiscrètes caméras de la télé-réalité y sont peut-être pour quelque chose.







Liens relatifs
#Lire plus dans le sujet Presse 
#Article par louloute
Format imprimable   Envoyer cet article à un ami
- Page créée en 0.06 Secondes -