Envoyé par
zouzou le 17/7/2003 1:05:19 (2998 lectures )
Aurélie dans Reality Star N° 12 du 09 juillet 2003
<span style="color: rgb(0, 0, 204);">AURELIE</span> <span style="color: rgb(0, 0, 204);">: "l'après-tournée, ce n'est pas évident"</span>
Durant quatre mois, la belle Aurélie a illuminé les scènes francaises avec ses potes de la Star Ac'. Aujourd'hui, rien que pour vous, elle dresse un bilan de cette expérience exceptionnelle. Une tournée remplie d'amour, d'émotions et de délires qu'elle ne risque pas d'oublier !
Quel bilan personnel fais-tu de la tournée?
Ca a été une tournée plutôt exceptionnelle ! Je mettrais plutôt des mots pour la définir. Pour moi, la tournée Star Ac', ça a été : amour, amitié, larmes, public et joie !!!
Qu'est ce que ça t'a apporté ?Déjà, en faisant Star Ac', je me suis découverte certaines choses dont je ne me sentais pas capable. Et le fait de faire de la scène m'en a fait découvrir d'autres encore. Je crois que j'adore la scène en fait. Sur un plateau télé, j'étais terrorisée. Je n'arrivais pas à me mettre en avant. Mais sur scène, je suis vraiment une autre personne ! Bien sûr, j'ai le trac avant de monter mais c'est un lieu où je me suis vraiment épanouie. Donc ça fait plaisir de savoir que je suis capable de vivre sur scène !
Et que retiens-tu de Bercy ?
C'était assez exceptionnel pour moi vu que je n'avais pas pu chanter à Paris avant, ni au Zénith, ni à l'Olympia, car j'avais été malade. Et le premier soir de Bercy, tout le monde stressait mais moi j'étais plutôt excitée.
Par contre, quand j'ai vu les 17.000 personnes, ça m'a fait un gros choc ! J'avais déjà été voir un spectacle à Bercy mais il y a une grosse différence entre être dans le public et être sur scène. Tu te retrouves un peu dans la cage aux lions et tu n'as pas le droit à l'erreur !
Et comment as tu géré une fois sur scène ?
Je me suis dit que c'était un spectacle comme un autre, qu'on avait fait des salles de 12.000 personnes et que là, il n'y en avait que 5.000 de plus. Il ne fallait pas trop se prendre la tête, parce que sinon, c'était impossible de chanter !
Racontes-nous la dernière au Puy Saint Martin...
Ah ! C'était assez pittoresque ! (rires) C'était un enchaînement de blagues. On a un peu dénaturé le spectacle ! (rires) D'ailleurs, on s'excuse auprès des gens qui sont venus nous voir parce qu'on s'est vraiment fait plaisir. Moi par exemple, sur "Fallin'", ce sont les danseurs au lieu des danseuses qui sont venus sur scène avec moi. Ils ont retiré leur chemise au fur et à mesure de la chanson. J'étais explosée de rire, mais il ne fallait pas que je le montre ! G.-A. est arrivé déguisé en fille sur "Pretty Woman" à la place de la danseuse. Houcine riait et il n'arrivait plus à chanter ! Ca n'a été que des choses comme cela et c'était très sympa ! Mais ça a été aussi beaucoup d'émotions. Dès le début du spectacle, on était quasiment tous en larmes et on avait du mal à chanter. On réalisait que c'était la dernière !
Et lors de la toute dernière chanson, ce n'était pas trop dur ?
On a pas quitté la scène tout de suite après Paris Latino. On s'est assis au bord de la scène, et on l'a rechantée à capella. Et le public nous a chanté une chanson.
C'était très émouvant !
Qu'est-ce que tu préférais faire sur cette tournée ?
J'aimais bien quand, après chaque spectacle, on se retrouvait dans le bus et qu'il nous arrivait de faire un petit bilan du spectacle qu'on venait de faire. On voyait ce qui n'allait pas, ce qui était bien. On analysait certaines choses. Et ça, on le faisait aussi souvent entre les chansons, quand on se changeait, on se remettait en question. J'aimais bien parce que ça prouvait qu'on était pas sûr de nous et qu'on était toujours en train d'analyser en fait.
Et maintenant, comment gères tu l'après starac'?
Ce n'est pas évident. Je suis rentrée chez moi tout de suite après mais j'ai eu du mal à dormir, j'étais un peu stressée, pas très bien.
Arriver comme ça, dans mon appartement, toute seule, c'était un peu dur mais j'ai essayé de décompresser un peu.
Et puis je n'ai pas vraiment eu le temps de m'ennuyer parce que c'était vraiment un gros désordre chez moi donc ça a été le grand ménage ! Ensuite je suis rentrée en studio assez rapidement pour l'enregistrement de "Belles, Belles, Belles".