Aurélie : (elle sourit) Oui, j'ai eu de la chance d'être prise lors du casting. D'autant plus que 11.000 personnes s'y sont présentées.
Le fait d'être déjà connue et d'avoir une expérience de la scène change-t-il quelque chose par rapport aux autres ?Aurélie : Ce qui a été formidable, c'est que, dès le départ, personne ne s'est bloqué sur Star Ac'. Les autres ne me regardent pas comme une bête curieuse et n'avaient pas d'a priori. Moi, en revanche, je flippais parce que les cours ont commencé pendant que j'étais encore en tournée. Je n'y assistais qu'une fois par semaine, les jours off, et j'avais peur de ne pas être intégrée dans un groupe déjà bien soudé. C'est comme si tu n'allais en classe que le lundi ! Mon autre crainte était de savoir si, comme avec les élèves du château, on allait former une vraie famille...
Alors aujourd'hui, quel est le verdict ?Aurélie,
Joy et
Liza : On ne pourrait plus du tout se passer les unes des autres !
Liza, toi, tu es la plus jeune (18 ans), et c'est ta première expérience professionnelle... Comment vis-tu tout ça ?Liza : Depuis que je suis gamine, je chante et j'adore ça, alors, je vis un rêve. Mais ça chamboule toute ma vie. Moi qui vivais à Montpellier chez mes parents, me voilà dans un petit appart' à Paris devant gérer mon ménage, mes courses... Au début, franchement, ce n'était pas évident... Il y a des soirs où je m'asseyais sur mon lit un peu perdue. Je ne me sentais pas du tout chez moi. Mais, aujourd'hui, ça y est...Je connais toutes les lignes de métro par coeur !
Joy : Ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'elle est très courageuse car, au milieu de tous ces changements, elle a reussi à passer son bac et à l'avoir !
Liza : Il faut dire que mes copines m'ont vraiment soutenue. Par exemple, cet été, Joy m'a prise sous son aile.
Joy : Comme je la sentais un peu déprimée, je lui ai présentée mes potes. On est sorti quelque fois et, le 14 juillet, nous sommes allées voir le feu d'artifice à la tour Eiffel.
Aurélie : On s'est aussi fait des petits dîners chez Liza. (elles éclatent de rire.)
Liza : Ben quoi, elle n'est pas bonne ma cuisine ?
Aurélie : Heu....
Liza : Bon, c'était un peu cramé, c'est vrai, je le reconnais !
Joy : Mais non, tu fais très bien la salade de tomates ainsi que les pâtes !
Parlez-nous un peu de chacune des autres... Décrivez-nous leur caractère.Aurélie et
Joy : Liza est un petit soleil, bavarde et très coquette.
Aurélie et
Joy : Oh si ! Grave !
Aurélie et
Liza : Joy est très attentive aux autres. Elle aime aller vers les gens, mais c'est aussi une sacrée râleuse.
Joy : Je ne râle pas je dis ce que je pense. Je suis espagnole. Je monte vite sur mes grands chevaux, c'est pas pareil !
Liza et
Joy : Aurélie, elle, est très "peace and love", mais parfois on se demande si ce n'est pas une fausse calme. Elle aussi un sacré caractère et ne se laisse pas faire !
Avant un spectacle, il faut suivre un entraînement digne d'un sportif. En quoi consiste le vôtre ? Aurélie: On a des cours de chant, de danse et de comédie tous les jours, avec des profs géniaux qui savent nous faire progreser tout en nous mettant en confiance. On bosse dur et, à part quelques petites gourmandises, on est sérieuse. Moi, par exemple, je veille à beaucoup dormir ; c'est mon secret pour être en forme.
Joy : Moi, j'ai renoncé à sortir le soir et je surveille mon alimentation.
Liza : Quand j'ai un petit coup de fatigue, je mange une barre protéinée, tout simplement.
On vous sent très complices, quels sont vos points communs ? Joy et
Aurélie ( dans un même élan) : Les bonbons ! Surtout ceux qui piquent. Il y a un magasin sur les champs-Elysées qui nous rend dingues. Tu verrais les paquets qu'on achète !
Liza : Et moi, je passe mon temps à leur dire : "Arretez, vous êtes folles !"
<tr>
|
</tr>
<tr>
|
|
</tr>
<tr>
|
</tr>