Dès le 21 Novembre prochain (et jusqu'au 18 janvier 2004), l'Olympia va accueillir un tout nouveau spectacle musical : Belles, Belles, Belles, mettant en scène trois nouveaux talents : Joy Esther (Emilie), Aurélie Konate (Sonia) et Liza Pastor (Charlotte). Inutile donc ce soir-là d'accepter une partie de tennis ou un dîner entre amis, car vous aurez mieux à faire...
Voici l'histoire : En province, un groupe de trois jeunes filles sort demi-finaliste d'un concours de chant. Chacune aspire au même rêve, réussir dans la chanson. Iront-elles jusqu'au bout de leurs rêves ? Vont-elles remporter la finale ?
Assis dans votre fauteuil, vous serez les témoins de l'évolution de nos trois "apprentis vedettes". Autant de péripéties chantées, dansées et ponctuées par les plus grands tubes du maître Cloclo...
En attendant impatiemment le 21, vous pouvez toujours écouter le premier single "J'attendrai" ou vous délecter de l'album...
Stars Live : Aurélie, Joy et Liza, pouvez-vous nous décrire votre parcours ?Aurélie : J'ai commencé à 18 ans dans un groupe avec lequel ça a plus ou moins marché. Ensuite, j'ai fait un single solo sous le pseudonyme d'Eden ly, mais celui-ci n'est jamais sorti (rires). Suite à ces mésaventures, j'ai vraiment tout arrêté durant deux années. J'ai travaillé comme assistante d'accueil dans une société, et c'est à cette période-là que j'ai envoyé une cassette pour Star Academy avec par la suite le petit succès que l'on sait...
Joy : A huit ans mes parents m'ont inscrite au théâtre, puis nous avons appris que l'agence de mannequin Success cherchait de jeunes modèles, j'ai donc fait quelques pubs et des photos. Vers 10 ans, j'ai commencé le chant, ensuite je suis revenue vers la comédie, et là, tout s'est accéléré avec ma participation dans des téléfilms comme "Une Femme d'Honneur"...
Liza : J'ai fait beaucoup de chant durant toute ma jeunesse dans ma région de Montélimar. Assez jeune, j'ai eu la chance de faire des scènes de 800 à 1.000 personnes. J'ai toujours su dans un coin de ma tête que c'était l'une de mes ambitions pour plus tard. Sinon je suis passée dans l'émission "Graine de stars" et "C'est mon choix".
Décrivez-nous vos personnages dans Belles, Belles, Belles...Aurélie : Je joue le rôle de Sonia qui est la fille du maire. Sonia est une fille qui aime chanter, mais c'est également une jeune fille qui aimerait exister autrement que par le biais de son notable de père... Le souci, c'est que son papa ne voit pas sa fille évoluer dans le milieu artistique, bien sûr cela va créer certaines tensions.
Joy : Emilie est passionnée par le chant. Son passé difficile fait qu'elle a plus de maturité que Sonia et Charlotte. Seulement voilà, Emilie est partagée entre sa vie privée et le chant. D'ailleurs, tout au long du spectacle, ce dilemne sera présent.
Liza : La maman de Charlotte est une ancienne clodette qui rêve de faire de sa fille une vedette, miroir de ce qu'elle aurait voulu être elle-même... Charlotte est de loin la plus exubérante des trois filles.
Votre personnage vous ressemble-t-il ?Aurélie : Comme moi, elle est droite, fidèle. C'est une bosseuse, et en cela je me reconnais également.
Joy : Le seul point commun proche de moi est sa solitude. Elle aime se retrouver parfois seule.
Liza : Forcément puisque les "casteurs" nous ont repérées pour notre proximité avec nos personnages. Cela dit, chez Charlotte, les traits de son caractère sont décuplés et je ne me sens pas aussi exubérante qu'elle (rires).
Dans cette comédie musicale, vous dansez, jouez la comédie et chantez. Dans quel registre vous sentez-vous le plus à l'aise ?Aurélie : le chant et la danse. Pour moi, la comédie est une découverte.
Joy : Je me sens vraiment à l'aise en comédie et en chant. Par contre, la danse est une discipline que je maîtrise moins bien, mais avec un prof comme Redha, on ne peut que progresser rapidement.
Liza : Dans l'ordre : je me sens très à l'aise en chant, assez en danse, et je me mets un " peut mieux faire" en comédie.
Petites, aimiez-vous Claude François?Aurélie : Mes parents écoutaient beaucoup Claude François à la maison. Moi, à titre personnel, j'ai toujours aimé son répertoire.
Joy : Oui, surtout en version karaoké. J'aimais particulièrement "Alexandrie Alexandra" (elle nous interprète un court passage a capella...)
Liza : Honnêtement, vous connaissez beaucoup de personnes qui ne l'appréciaient pas ?
Faire l'Olympia est pour tout artiste un rêve...Aurélie : Bien sûr ! Avec la Star Academy, nous avons fait l'Olympia, mais étant aphone, je n'avais pas chanté... Là, je peux vous garantir que je vais me rattraper !
Joy : C'est le summum... Mais qu'est-ce que j'ai peur ! Et hâte en même temps...