Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#10 invité(s)
#0 membre(s)
#5381: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

Presse  : Aurélie, Joy et Liza dans Télé 7 jours n° 2264 du 18 octobre
Envoyé par Dedelle le 13/10/2003 22:18:59 (1628 lectures )

Aurélie, Joy et Liza dans Télé 7 jours n° 2264 du 18 octobre

Belles, Belles, Belles

Cloclo Academy

C'est un bel hommage à Claude François, vingt-cinq après sa mort. Une comédie musicale où l'on retrouve une certaine Aurélie, révélée par Star Academy 2.

Trois jeunes filles viennent de remporter la demi-finale d'un concours de chant. Elles sont prêtes à tout pour réussir au sein du centre Claude François... Avec Belles, Belles, Belles, Gérard Louvin rend hommage à son ami, pour le 25ème anniversaire de sa mort. Parmi les plus grands classiques de l'artiste mis en scène par le chorégraphe Redha : Le téléphone pleure, Alexandrie Alexandra ou Comme d'habitude. L'équipe promet même un titre inédit...


Daniel Moyne, directeur artistique de Glem Production et scénariste du projet, tient à nier toute ressemblance avec Star Academy, même si Liza, Joy et Aurélie viennent se produire en direct sur le plateau de Nikos : "Je ne m'en suis pas inspiré mais, bien sûr, il est inévitable qu'on fasse le rapprochement." Les 14 comédiens devront faire preuve de multiples talents : le chant, la danse et la comédie. Une heure, pas moins, consacrée aux dialogues, du jamais vu en France! Et du talent, les héroînes principales n'en manquent pas... Charlotte, l'exubérante, est influencée par sa mère, une ex-Clodette. Emilie, réservée, ne parvient pas à s'épanouir que sur scène. Sonia, sérieuse et droite, reste partagée entre l'absence de soutien de son père, maire de la ville, et sa passion pour la musique. Trois autres personnages se sont vu attribuer des scénarios quasi-autobiographiques. Ainsi Liza, Joy et Aurélie ont participé à de nombreux concours de chant...

<tr></tr>
"Claude aurait adoré"


Hasard ou coïncidence, deux de ces apprenties Clodettes s'étaient déjà croisées sur le casting de la Star Ac'2. Joy faisait partie des 50 finalistes et Aurélie a eu le parcours que l'on connaît. Cette dernière et ses amies avouent avoir découvert une grande partie du répertoire du chanteur, excepté les "classiques". Car, même à 18 ans, on connaît les incontournables de Cloclo. Ce n'est pas Daneil Moyne qui dira le contraire : "Je suis encore surpris de voir les jeunes chanter Alexandrie Alexandra dans les discothèques."
Pour l'ex-collaborateur de Claude François, il était hors de question de retracer la vie ete l'oeuvre de l'artiste. Même si nombre de clins d'oeil à l'idole étayeront le divertissement : "Nous voulions faire autre chose que le film Podium, où Benoît Poelvoorde joue le rôle d'un fan de Claude... Mettre sur scène un garçon blond coloré, avec une veste à paillettes, c'est trop cliché. Ca tiendrait plus d'une parodie que d'un hommage." L'appel n'a pas été entendu puisqu'ils ont reçu pas moins de 200 cassettes de pseudo Cloclo... Coproducteur de Belles, Belles, Belles, Claude François Junior confesse avoir dû beaucoup discuter du projet avec la production, pour que leurs deux idées se rejoignent. "Mon père aurait adoré cette comédie musicale puisqu'il était très branché sur tout ce qui venait des pays anglo-saxons."


(Sandrine LAMY)



Liens relatifs
#Lire plus dans le sujet Presse 
#Article par Dedelle
Format imprimable   Envoyer cet article à un ami
- Page créée en 0.06 Secondes -