Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#20 invité(s)
#0 membre(s)
#5381: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

Interviews  : Aurélie, Joy et liza dans Personnalise Ton Portable
Envoyé par lauriane le 8/11/2003 13:31:35 (1437 lectures )

Aurélie, Joy et liza dans Personnalise Ton Portable

Cette nouvelle comédie musicale aux 23 succès indémodables de Claude François, sera incontestablement l'évènement de cet hiver 2003-2004. Avant son démarrage le 21 novembre prochain à l'Olympia, nous avons rencontré les trois héroïnes Joy, Aurélie et Liza pour qu'elles nous parlent de cette belle, belle, belle aventure…

Pouvez-vous vous présenter ?

Joy : J'ai 19 ans. Je viens de banlieue parisienne où j'ai grandi. Dès ma plus tendre enfance, j'ai été attirée par le spectacle. A 8 ans, j'ai fait mes premiers castings. A 9 ans, je prenais mes premiers cours de théâtre et à 10, je faisais du chant. De casting en casting, je suis arrivée à celui de " Belles, Belles, Belles ".


Aurélie : Mes premières armes dans le métier, je les ai faites au sein d'un groupe, " les Foxies ". Nous étions trois filles et nous écrivions les paroles et la musique de nos chansons.
Nous avions fait un album qui n'a pas marché et deux singles qui sont passés inaperçus. Par la suite, j'ai tenté une carrière solo dans une autre maison de disques mais ça n'a toujours pas marché. Cette deuxième déception a été difficile et j'ai décidé de tout abandonner. J'ai repris mes études par correspondance et j'ai trouvé un job à plein temps.
Pendant deux ans, j'ai donc fait tout autre chose que de la musique, jusqu'au jour où j'ai entendu parler du casting de " Star Academy ". L'envie de chanter a été plus forte.

Liza : Je suis la seule provinciale du groupe. Je viens de Montpellier. Je chante depuis que je suis toute petite. J'ai commencé à faire des concours vers 13-14 ans. J'ai fait partie d'un groupe local. Un jour, lors d'un radio crochet à Montélimar, quelqu'un est venu me voir pour me parler du casting de " Belles, Belles, Belles ". J'ai tenté ma chance lors d'un premier casting régional à Toulon. J'ai été retenue et je suis allée à Paris pour le casting final.

<tr>
</tr>
cliquer ici agrandit l'image


Quand vous êtes vous rencontrées pour la première fois ?

On s'est rencontré au casting danse, mais on ne savait pas encore qui allait être retenu.

Enfants, certains artistes vous ont-ils servis de modèles ?

Aurélie : Sans hésiter Chantal Goya. Je rêvais de faire partie de sa troupe d'enfants. Elle m'a vraiment donnée l'envie de faire du spectacle.

Joy : Moi, c'était plutôt Dorothée et Hélène. A 10 ans, on m'a offert le premier album de Mariah Carey. J'ai appris à chanter sur ses chansons.

Liza : J'avais 8 ans quand j'ai vu un soir, Patricia Kaas à la télévision. Elle chantait " Mon mec à moi " et elle m'a éblouie. Le lendemain matin je me suis levée très tôt et je suis allée dans la salle de bain. J'ai pris une brosse et je me suis mise à chanter la chanson devant le miroir.


<tr></tr>
cliquer ici agrandit l'image


Comment s'organise votre nouvelle vie ?

On ne dort plus ! (rire). Nous sommes bien entourées. La production est aux petits soins avec nous. C'est important, car il y a parfois de très longues journées.

A l'école, quel genre d'élève êtiez-vous ?

Joy : Oh la la, une très mauvaise élève. Je n'en garde pas de bons souvenirs. A part la primaire, le reste demeure une très mauvaise expérience.

<tr></tr>
cliquer ici agrandit l'imageAurélie : J'étais plutôt une élève studieuse. Il faut dire que maman est institutrice. Il y avait bien des matières que je n'aimais pas comme les maths mais dans l'ensemble j'avais des bons résultats.


Liza : Jusqu'au collège, j'ai très bien travaillé. A partir de la seconde, mes notes ont chuté. J'avais commencé à chanter et je n'avais plus l'esprit aux études.

Pouvez-vous me parler du spectacle musical " Belles, Belles, Belles " ?

Liza : C'est l'histoire de trois copines Charlotte, Sonia réunies par une même passion : la chanson. Au début de l'histoire, elles viennent de réussir la demie finale d'un concours de chant et intègrent l'école Claude François. Elles veulent réaliser leur rêve et doivent faire face à des problèmes liés à leurs vies personnelles.

Combien êtes-vous sur scène ?

On est 11 comédiens et 21 danseurs. Tous les rôles sont importants. Le premier single, " J'attendrais " nous met en avant, c'est vrai que c'est notre histoire mais il y a des tas d'autres rôles intéressants.

En un mot, pouvez-vous définir votre personnalité et celle de vos personnages dans le spectacle ?

<tr></tr>
Joy : Dans la vie je suis passionnée. Je fais tout pour obtenir ce que je veux. Quant à mon personnage Emilie, elle est discrète. C'est un personnage très mature. Il ne parle pas beaucoup. Les coups durs de sa vie le rendent très touchant.
Aurélie : Je suis quelqu'un de très perfectionniste, bosseuse et passionnée comme l'est mon personnage Sonia dans l'histoire.
cliquer ici agrandit l'image


<tr></tr>
cliquer ici agrandit l'imageLiza : Je suis nerveuse et bavarde. Je suis aussi persévérante. Mon personnage, Charlotte est très dépendante de sa mère qui est une ex-danseuse de Claude François. Elle est exubérante et téléguidée par sa maman qui veut continuer son rêve à travers sa vie.


Quel est votre carburant dans la vie ?

L'amour, dans le sens le plus large du terme. Il faut aimer la vie, aimer ce que l'on fait, aimer tout simplement…

<tr></tr>
cliquer ici agrandit l'image



Liens relatifs
#Lire plus dans le sujet Interviews 
#Article par lauriane
Format imprimable   Envoyer cet article à un ami

tivalou Re: Aurélie, Joy et liza dans Personnalise Ton Portable



tivalou

Inscrit le : 7/2/2003
Envois : 797
De :


merci lauriane :-) j'en profite pour aussi remercier tous ces netzamies qui prennent le temps de nous retranscrire les articles, ca fait vraiment plaisir et chaud au coeur :bisou:
»8/11/2003 13:53 Profil
- Page créée en 0.07 Secondes -