Mais que faisait Aurélie depuis quelques mois ? Elle préparait la comédie musicale "Belles, Belles, Belles" où elle tient l'un des rôles principaux. Et tu vas enfin pouvoir la découvrir sur scène ce mois-ci ! Elle te raconte tout sur ce super spectacle.Belles Belles Belles Quelle est l'histoire de "Belles Belles Belles" ?Ça se déroule en province. C'est l'histoire de trois filles qui veulent devenir chanteuses. Elles participent à un concours de chant et arrivent en finale. Mais le tout est de savoir si elles sont vraiment faites pour ce métier-là et donc de savoir qui va rester jusqu'au bout ou partir.
Quel rôle tiens-tu ?Moi je suis Sonia, l'une des trois copines. Je suis la fille du maire mais mon père n'est pas au courant de mes projets et n'a pas du tout envie que je mène cette carrière-là.
Pourquoi la comédie musicale s'appelle-t-elle "Belles, Belles, Belles" ?Ca n'est pas une comédie musicale sur Claude François. En revanche, elle est illustrée par des chansons de Claude François. Chaque personnage chante des chansons de Clo-Clo, mais ça n'arrive pas comme ça, n'importe comment ou n'importe quand. Par exemple, il y a une des héroïnes qui a un enfant et elle chante « le téléphone pleure ».
Histoire...Comment as-tu été contactée pour faire partie de cette comédie musicale ?C'est Gérard Louvin (ndlr : Glem produisait la tournée Star Academy) qui l'a produite. Il est venu nous voir pendant les répétitions de la tournée Star Ac'. Et en fait, c'est vrai que pendant la Star Ac', j'avais l'image de celle qui chantait faux. Et Gérard Louvin est arrivé au moment où je répétais " Fallin' " et, apparemment, il a été très agréablement surpris.
Et ensuite, que s'est-il passé ?Il a appelé tout de suite son associé qui a co-écrit le scénario de "Belles, Belles, Belles" en lui disant qu'il avait trouvé la troisième fille pour la comédie et qu'il fallait absolument qu'il me rencontre. Et pendant un jour off sur la tournée, je suis allée à Paris, j'ai passé le casting danse. Mais l'associé de Gérard Louvin est revenu me voir sur plusieurs dates pour m'entendre chanter. Ensuite, j'ai fait des essais studio avec les filles pour voir si ça collait vocalement. Et voilà !
Motivée !Qu'est-ce qui t'a particulièrement motivée pour y participer ?Dans cette comédie musicale, le chant et la comédie sont vraiment au même plan. Et c'est exactement ce que je voulais parce que j'aimerais bien, plus tard, faire des courts métrages, voire des films. Donc, ce spectacle va me permettre d'avoir une sacrée expérience dans ce domaine-là. Et puis c'est le projet en lui-même qui m'a plu parce qu'il est très ambitieux pour une comédie musicale française. Ce n'est pas la comédie musicale qu'on a l'habitude de voir, où finalement les chanteurs ne jouent pas la comédie. C'est vraiment une comédie musicale à l'américaine ou à l'anglaise c'est-à-dire que les gens qui ont été choisis sont vraiment complets. Ils savent jouer la comédie, chanter et danser
C'était un rêve pour toi de faire partie d'une comédie musicale ?Ah oui vraiment ! Depuis que je suis petite, j'ai toujours baigné dans les comédies musicales. J'adore " West Side Story", j'étais fan de "Chantons Sous la Pluie"… Et j'ai toujours rêvé de faire au moins une fois dans ma vie une comédie musicale ou un film où il y aurait eu de la danse et du chant.
Et repartir en tournée, ça te fait quoi ?Justement, quand je me suis engagée pour "Belles, Belles, Belles", j'ai pensé au fait que je repartais pour un an en tournée. Je pense qu'après ça, je me poserais pour mettre en œuvre quelque chose d'un peu plus personnel. Mais au fond, être sur scène et sur les routes, c'est vraiment ce que j'aime !
Les projets d'AurélieAs-tu un deuxième single en route ?Non, je me consacre à 100% à Belles, Belles, Belles. Je travaille sur mes projets solo, mais mon deuxième single ne verra pas le jour avant juin 2004.
Et coté cinéma ?J'ai eu quelques propositions, mais pas de quoi m'engager. Je compte bien m'y mettre, mais pas tout de suite. Il va me falloir du boulot pour être comédienne !