Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#89 invité(s)
#0 membre(s)
#5381: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

Presse  : Les Filles dans Candy Star n°11 de novembre 2003
Envoyé par lauriane le 10/11/2003 20:00:00 (2974 lectures )

Les Filles dans Candy Star n°11 de novembre 2003

Coulisses : Belles, Belles, Belles, Aurélie Joy et Liza

Actrices, chanteuses, danseuses.

Les trois grâces font la comédie… musicale


A quelques jours de la générale de Belles, Belles, Belles, le 21 Novembre
prochain à l'Olympia, Candy s'est invité rien que pour toi aux répétitions à
la Plaine saint Denis, prés de Paris. Avec Redha, ça bosse, bosse, bosse…



Ambiance « Fame » sur le plateau. La troupe de « Belles Belles Belles » écoute religieusement les directives de Redha, assis au milieu des décors et des machineries. Autour du maître, la scène sommeille, habillée de briques et de poutrelles métalliques, tirant vert et le brun. Tous excités, danseurs et comédiens se préparent, s'étirent et papotent autour d'un thé brûlant.
Rythmée par le plus grand des tubes de Claude François, la comédie musicale imaginée par Gérard Louvin n'est encore qu'un chantier encombré de pots de peinture et d'acteurs hésitants, sans costumes ni maquillages. Mais dehors, les fans sont déjà là, les bras chargés de cadeaux (des roses et des bougies) pour prendre des nouvelles de notre jolie Joy, de Liza la benjamine, et de leur grande soeur Aurélie Konaté.


Il s'agit d'abord d'une comédie

« Il s'agit d'une comédie, rappelle Daniel Moyne, le scénariste, qui a personnellement assisté au casting des comédiens. L'ancien collaborateur de Claude François insiste : « Ce spectacle n'est pas qu'un show musical ; nous
avons imaginé une histoire pour tous, jouée par des acteurs de talent comme Blandine Métayer, capables de chanter et de danser sur des mélodies célèbres remises au goût du jour.. »


Aurélie une grande bosseuse

Tiens voilà nos stars. Aurélie est à la peine. Un mouvement de danse super difficile au bras de son partenaire l'empêche de pousser la réplique ; surveillée de près par Maître Redha, elle a le souffle court. Mais elle tient bon, fidèle à cette image de bosseuse que tout le monde lui reconnaît. Personne n'a oublié qu'elle était montée aphone et qu'elle avait chanté malgré une fièvre de cheval pendant la tournée de la Star Ac'2.
Son statut de « star » de la télé réalité ? Pas vraiment un atout ici : elle a dû faire ses preuves comme tout le monde et convaincre, en prime, l'équipe de Daniel Moyne, qui doutait de sa forme physique après le marathon Star Ac'2.
« Je suis venue répéter pendant mes jours off, en veillant à ne jamais paraître fatiguée »avoue la fiancée d'Alexandre, qui cache une belle obstination derrière un air angélique ; le sang breton de sa maman sans doute. « Mon secret ? Dormir ! J'ai besoin de 12 heures de sommeil pour être en forme. » Fait-elle beaucoup de sacrifices pour soigner sa condition physique ? « Je danse depuis l'âge de 4 ans, ça aide ! Mais je fais des échauffements chaque matin et je bois beaucoup d'eau…Je ne m'inquiète pas : Je sais que mon corps me guidera dans l'effort. J'ai découvert ça l'an passé pendant le medley de Grease… »


Joy ne réalise toujours pas

Les copines d'école (de danse) de Belle Aurélie savent la chance qu'elles ont. Bientôt la gloire ? Plutôt le plaisir malgré le trac. Belle Joy, super pretty, m'offre un large sourire. Séquence émotion : « Je ne réalise pas vraiment : le show, l'Olympia, la tournée, les fans, c'est énorme. Mon objectif ? La comédie et le chant. En attendant, on bosse dix heures par jour 7 jours sur 7 avec la promo, même le dimanche. » Sortir en boîte ? Elle rit. « Tu n'y penses pas ! Quand je rentre, je suis crevée. Un bain et dodo. »


Liza super speed

Belle Liza, le regard pétillant, arrive en courant. « Je confirme : 22h30, extinction des feux. Comme tous mes copains sont à Montpellier, je n'ai pas de regrets ! » Coupée du monde depuis deux mois ? « La troupe est une grande famille. » Trois belles mais combien de copines ? « Nous sommes devenues de vraies amies. L'autre jour, je suis sortie à 2h du mat' pour papoter sur mon mobile avec Aurélie. On se dit tout. »



ELLES ONT DIT :

Aurélie : « Je n'ai aucun problème avec Redha qui passe pour un professeur super exigeant, j'ai besoin d'être guidée et je bosse dur ; c'est ce qu'il attend de ses élèves. »
Joy : « Avec lui, pas question de se plaindre » ; il ne faut jamais dire : « je ne peux pas ! »
Liza : « C'est fatiguant mais on s'éclate. Je connaissais Redha chorégraphe, je le découvre réalisateur. Je ne suis pas comédienne ; j'écoute ses instructions. »



CLOCLO RONRONNE DE PLAISIR

C'est Aurél qui lui as trouvé son nom. Le matou gris du plateau n'est pas un chat comme les autres. Tout le monde est d'accord là-dessus. A commencer par Liza, qui adore raconter l'aventure de la mascotte de la troupe : « J'ai
trouvé ce bébé chat dehors avec sa maman. Un jour il est rentré dans le studio pour se mettre au chaud. Il ne nous quitte plus. Cloclo nous regarde travailler. Il nous guide. J'espère qu'on pourra l'emmener avec nous à l'Olympia. »





Liens relatifs
#Lire plus dans le sujet Presse 
#Article par lauriane
Format imprimable   Envoyer cet article à un ami
- Page créée en 0.06 Secondes -