Docile, abandonnée aux mains de son coiffeur, Aurélie Konaté est rompue à l'interview. Elle est généreuse de mots et de sourires. Si jeune dans le métier, et déjà si rodée.
"Jouer dans la comédie musicale, cela n'a pas été facile, dit-elle en souriant. Rien n'était joué d'avance. J'ai dû passer tous les castings. Cela a duré plusieurs mois." Aurélie doit surtout convaincre le metteur en scène, le chorégraphe Redha, réputé très exigeant.
"Pour lui, il n'y a pas de star, il veut juste un esprit de groupe." Justement, c'est ce qu'elle recherche. La complicité avec ses partenaires Joy et Liza est immédiate.
Fan de la première heure des comédies musicales, jouer trois amies qui veulent devenir stars, ça lui plaît... Métisse de mère bretonne et de père guinéen, Aurélie aime les défis. A 18 ans, elle n'hésite pas à monter un girl's band, le succès n'est pas au rendez-vous. Pas découragée pour autant, elle signe seule avec une maison de disque un CD qui ne voit pas le jour. Déçue par le milieu, elle décide alors de reprendre une vie normale...
"J'ai tout zappé. Je suis quelqu'un de passionné et quand j'aime, j'y vais à fond, et là, je n'avais plus envie" La suite, on la connaît. Elle regarde Star Academy.
"Moi qui n'avais pas les moyens de m'offrir des cours de ce niveau de danse et de chant, l'envie est revenue." C'est reparti ! Trois mois au château, tournée... et là, juste le temps de passer quelques jours de vacances bien méritées à la Martinique avec "son chéri" et direction l'Olympia...
En attendant, elle apprend à déjouer les pièges de la célébrité.
"Je dois gérer ma vie privée." Pendant les journées off, elle s'adonne à son péché mignon, le shopping...
et les bonbons", s'esclaffe-t-elle ! Concernant ses projets d'avenir, elle répond :
"Chaque chose en son temps..." et à son coiffeur taquin,
"Non, je ne vais pas me marier !" Décidément, Aurélie a du tempérament !