Entourée de Liza et Joy, Aurélie Konaté cartonne au top avec "J'attendrai". Les Filles sont les héroïnes de "Belles Belles Belles", la nouvelle comédie musicale à l'affiche de l'Olympia, à Paris. Nous les avons retrouvées pou toi à quelques jours de la première...AmbianceL'ambiance est-elle au top à quelques jours de la première ?Liza : Excellent. On bosse beaucoup, mais il n'y a aucune tension.
Joy : Moralement on se sent très bien. Physiquement c'est parfois un peu dur. Mais on n'a pas le droit d'être fatiguées.
Aurélie : C'est vrai qu'il nous faut être complètes. Il faut savoir jouer la comédie, chanter et danser.
Fan de Clo-Clo ?Vous étiez fans de Claude François ?Liza : Il est mort avant ma naissance! Mais mes parents avaient tous les 45 tours. C'est quelqu'un d'indémodable. Et c'était un bosseur, un perfectionniste.
Joy : Il touche tous les âges. Il a traversé les époques.
Vous auriez pu être une claudette ?Liza : (rires) Je ne sais pas si j'aurais pu tenir le rythme pendant dix ans ! C'était quelqu'un de très exigeant avec ses danseurs. Mais cela aurait été un honneur : elles étaient jolies et talentueuses.
Claude François aurait pu être votre genre de mec ?Joy : Je suis plutôt branchée par les bruns !
AurélieL'expérience d'Aurélie est un plus pour la troupe ? Liza : On savait qu'au château, elle avait l'image d'une fille simple et bosseuse. Eh bien elle n'a pas changé. C'est une fille géniale. Le fait qu'elle ait une expérience scénique avec la tournée qu'elle a vécue nous aide énormément. C'est un peu la grande soeur du groupe.
Aurélie : Ce qui a été formidable c'est que dès le départ, personne ne s'est bloqué sur Star Ac'. J'avais peur qu'on me considère come une bête curieuse.
Le trac ?Vous sentez le trac monter ? Liza : Je pense que cinq minutes avant le spectacle, je vais être méga stressée! Mais je suis sûre qu'une fois que ce sera parti, on sera à fond.
Joy : Pour l'instant je n'arrive pas à m'imaginer la scène. Mais dès qu'on va arriver à l'Olympia, je vais flipper grave!
Les demoiselles...Etes-vous en concurrence avec "Les demoiselles de Rochefort" ? Liza : Pas du tout. Le concept est complètement différent. En plus on se croise sur les plateaux télés. On s'entend super bien avec Frédérica Sorel et Mélanie Cohl.
Joy : J'ai été voir leur spectacle deux fois. Et je le trouve vraiment génial !
Vincent Guillot
Un concours de chant...De quoi parle donc "Belles Belles Belles"? Aurélie nous l'explique : "Ce n'est pas une comédie musicale sur Claude François, mais l'histoire d'un groupe de trois jeunes filles qui arrivent en demi-finale d'un concours de chant. Le spectacle étant illustré par les plus grands tubes de Clo-Clo."