Nos belles ont fêté le réveillon du 31 avec la troupe"Nous vivons comme les gens du cirque"Toujours aussi cool avec ton mag préféré Belle Joy, Belle Aurèl et Belle Liza nous ont ouvert leur loge pour t'offrir un regard inédit sur le spectacle qu'elles jouent à l'Olympia avec le répertoire de Claude François. Maquillage, microtage et bavardage...Les filles sont en retardLe soir de notre visite, panique générale. Il est 18 heures et les filles ne sont toujours pas là. "Elles sont retenues à la Plaine St-Denis sur l'ampex (direct enregistré) du prime de la finale de la Star Ac'. ça circule mal, elles auront du retard. Fidèle au poste, Daniel Moyne, le producteur du spectacle, déambule en coulisses, sans laisser paraître la moindre inquiétude. Le métier sans doute. "Le patron vient chaque soir" explique Kévin, un jeune danseur asiatique. "Il a toujours un mot ou une bise pour les gens de la troupe."
Aurélie n'a pas encore mangéLes voilà enfin. Aurélie est super speed. Nous l'attendons dans sa loge en compagnie de sa maquilleuse. Elle surgit, essoufflée et s'enferme dans le vestiaire pour se changer. "Je n'ai même pas eu le temps de manger", déplore-t-elle en croisant le régisseur qui lance à la cantonade "il vous reste 30 min". Difficile de lui demander de nous répondre sans risquer de la voir s'étrangler. Souriante malgré tout, elle avoue :"Chaque soir c'est le même bonheur pour toute la troupe mais je n'oublierai jamais la première. Nous étions tous très émus et avons beaucoup pleurés..."
Maquillage et microtageToujours souriantes, Joy et Liza nous rejoignent. Elles étaient parties prendre leurs affaires sur un portant où sont soigneusement alignées leurs tenues de scène. "On a l'impression que tout est laissé au hasard et que c'est l'anarchie, mais c'est le contraire ! On commence par se maquiller, s'habiller, et on se microte dans la pénombre en coulisses."
Le rituel de la ronde d'énergieC'est bien connu, les artistes ont leurs petites manies. Souvent dérisoires et touchantes, elles font parties des traditions du petit monde du spectacle. Superstitions, penses-tu ? Tiens, connais-tu la ronde d'énergie ? Joy nous explique : "Juste avant d'entrer sur scène, nous nous rassemblons en cercle dans l'entrée en nous donnant la main ; (Un grand cri résonne alors dans le hall) plus unie que jamais la troupe est prête.
Bonne année les CandysA quelques jours du bouclage, nous avons rendu une petite visite aux filles. Elles venaient de fêter le réveillon de fin d'année, en petit comité, dans les coulisses du fameux théâtre. "Bonne année les Candys. Pour le 31, nous sommes restées entre nous" confie Liza, discrète sur le sujet. La troupe était au grand complet. Pizza et champagne (exceptionnellement) pour tout le monde. "Nous avons passés une soirée inoubliable. Le spectacle parisien s'arrête dans quelques jours pour partir en tournée. Nous vivons cette aventure entre nous, un peu comme les gens du cirque..."