Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#29 invité(s)
#0 membre(s)
#5381: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

Interviews  : Aurélie, Joy et Liza dans le Star Club n°195 de février 2004
Envoyé par Dedelle le 18/1/2004 12:13:02 (2896 lectures )

Aurélie, Joy et Liza dans le Star Club n°195 de février 2004

Star Club n°195 de février 2004Belles Belles Belles

Joy : « C'est l'histoire de trois nanas… »

Elles dansent, chantent et jouent la comédie : Aurélie, Joy et Liza sont les héroïnes de Belles Belles Belles, une comédie musicale à l'image de leur propre parcours : l'histoire de trois filles qui veulent devenir chanteuses. Star Club te les fait découvrir…

Bonjour les filles ! Présentez-vous…


Aurélie : Je m'appelle Aurélie Konaté, j'ai 27 ans. Papa est guinéen et maman est bretonne. J'ai commencé la danse à 4 ans et je prends des cours de chant. J'ai toujours été fan de comédies musicales : Hair, Chantons sous la pluie, Dirty Dancing, Fame, Flashdance, Les Dix Commandements m'ont scotchée ! J'ai un chien qui s'appelle Oskar !

Liza : Moi, c'est Liza Pastor, j'ai 18 ans et je viens de Montpellier, j'ai passé mon bac en juin. Je chante depuis mes 13 ans. Belles Belles Belles était mon premier vrai casting. J'ai participé à Graines de Star pour les 6 ans de l'émission et j'ai chanté à C'est mon choix. Je fais beaucoup de danse depuis l'âge de 5 ans.
Joy : Je suis Joy Esther, j'ai 19 ans, j'habite chez mes parents. J'ai commencé le théâtre et le chant vers 8 ans. Petite, j'ai fait des photos et des pubs. Puis ça a été des petits rôles dans des films, téléfilms et séries entre 11 et 16 ans, comme Une femme d'honneur, Même âge même adresse, Gamer. L'an dernier, j'ai fait quelques spectacles avec un groupe appelé Cocktail.

Toi aussi, Aurélie, tu as été dans un groupe ?

Aurélie : Oui. A 18 ans, et il s'appelait Les Foxies… Nous avons sorti plusieurs singles qui n'ont pas marché… Ensuite, comme la maison de disques ne s'investissait plus beaucoup, nous nous sommes séparées. Alors j'ai repris les études en BTS au CNED. Parallèlement, je travaillais comme assistante d'accueil. J'ai passé le casting de Star Ac' en même temps que mes examens. Pas évident…

Tu revois des gens de la Star Ac' ?

Aurélie : Bien sûr… Quasiment tout le monde. Plus particulièrement Emma, Fabien, Jérem', Georges-Alain, Nolwenn. Je les ai au téléphone au moins une fois par semaine. Nous sommes super proches.

Cliquer ici agrandit l'imageParlez-nous du casting de Belles Belles Belles…

Joy : Au départ, nous étions 11.000 candidats. Le casting a duré longtemps. Redha faisait des essais par petits groupes.
Aurélie : Joy et moi nous nous étions rencontrées au casting de la Star Ac' et nous nous sommes revues au casting de danse.
Liza et Joy : Nous avons sympathisé sans savoir que nous serions prises toutes les deux. Nous avons échangé nos phones, puis nous nous sommes retrouvées pour répéter une scène. Nous avons bien rigolé !
Aurélie : Pour moi, c'était un jour off pendant la tournée Star Ac'. Je me souviens surtout de la difficulté de la danse… Pourtant, j'en fais depuis pas mal de temps. Je me suis dit : « Aïe Aïe Aïe, c'est super dur ! » Quand on fait de la danse avec Redha, on se sent un peu déstabilisée au début. Le meilleur souvenir, c'était de voir le visage familier de Joy qui pouvait être prise.

Quelles sont les qualités que vous appréciez les unes chez les autres ?

Aurélie : Joy m'apaise. Et j'aime son côté râleur. Elle est super belle. Elle a un visage d'ange. Liza, c'est le gros bébé. On a toujours envie de s'occuper d'elle.
Joy : Oui ! Et pourtant, c'est elle qui s'occupe de nous. Elle est très attachante.
Aurélie : Liza, c'est notre petit soleil.
Joy : Aurélie est super calme et zen. Elle est sincère, toute gentille, toute mimi. Mais c'est une bosseuse. Nous nous sommes jamais pris la tête. Liza, elle, elle est super bavarde, très drôle. Elle met de la joie et du soleil à Paris.
Liza : Joy est à l'écoute des gens. Nous allons la voir quand nous avons un petit souci. Elle a un caractère assez énergique. Comme nous avons le même âge, nous nous comprenons.

Vous vous voyez en dehors du boulot ?

Joy : Tous les jours. Nous avons appris à vivre ensemble. Liza ne connaissait personne à Paris. En juillet, je lui ai présenté des amis. Nous sommes sorties un peu.

Avez-vous des recettes anti-trac ?

Liza : Il faut inspirer profondément par le nez en gonflant le ventre et expirer par la bouche. Sinon, ça me décontracte d'être speed juste avant pour entrer dans le truc.
Aurélie : J'ai essayé plein de techniques à Star Ac' pour les primes, ça ne marchait jamais ! Le trac s'en va tout seul quand on entre en scène. Avec la confiance en soi, à un moment, on se relâche. C'est quelque chose que je ne peux pas maîtriser.
Joy : Je n'ai jamais essayé de truc. Derrière le rideau, j'ai la boule au ventre mais, quand j'entre en scène, tout s'évacue. Ca ne se contrôle pas.

Racontez-nous l'histoire de Belles Belles Belles.

Joy : C'est l'histoire de trois nanas qui veulent devenir chanteuses. On les suit de sélection jusqu'à la finale d'un concours. On vous laisse découvrir cette tranche de vie…

Pouvez-vous nous parler de vos rôles ?

(Elles sont mortes de rire) Ouais, on peut !
Aurélie : Moi c'est Sonia, la fille du maire de la ville. Elle a un petit ami appelé Grégory. Son père ne veut pas qu'elle devienne chanteuse et son petit ami, super jaloux, la freine. Elle est passionnée, bosseuse, calme et posée. Mais elle sait ce qu'elle veut.
Joy : Je suis Emilie qui se renferme sur elle-même. Elle ne dit pas à tout à ses copines. Dans la pièce, peu à peu, elle dévoile ce qu'elle a vécu. Elle a plus de maturité que les autres sur certains sujets. Elle veut devenir chanteuse, mais elle est un peu dans le doute.
Liza : J'incarne Charlotte, une jeune fille exubérante, très influencée par sa maman, une ancienne Clodette. Avec ses amies, elle devient un peu leur mère. Elle adore chanter, danser et être à l'écoute des autres.



Interview : A. Bienvenu



Liens relatifs
#Lire plus dans le sujet Interviews 
#Article par Dedelle
Format imprimable   Envoyer cet article à un ami
- Page créée en 0.06 Secondes -