Il y a quelques mois aucune d'entre elles ne se connaissaient. Sauf Aurélie bien sûr, puisque Joy et Liza la regardaient sur le petit écran, dans la Star academy 2. Venues de trois régions différentes, elles se sont toutes retrouvées pour interpréter Sonia, Emilie et Charlotte dans la comédie musicale « Belles, Belles, Belles ». Et belles, elles le sont…
Aurélie, Joy et Liza, vous êtes actuellement sur scène dans « Belles, Belles, Belles », la comédie musicale dédiée à Claude François. Vous connaissiez les 23 titres que vous interprétez ?Aurélie : Non, pas tous.
Joy : Disons 16 ou 17…
Liza : Par exemple « Danse ta vie » ou « Je viens dîner ce soir »… mais c'est vrai que pour notre génération, ça se limite à « Alexandrie » et « le lundi au soleil ».
Quel effet ça fait de chanter Claude François ?Joy : Pour les chansons les plus connues, c'est génial. Parce que tout le monde s'y retrouve. On a tous dansé sur Cloclo à une fête une fois dans sa vie.
Aurélie : Mais c'est vrai qu'on a tendance à vouloir interpréter la chanson comme on l'entend, alors que l'on nous demande d'y mettre notre patte.
Joy : C'est vrai que dans le spectacle, on doit chanter en fonction de nos personnages. Il faut garder notre rôle à l'esprit.
Dis-moi Liza, qu'aurais-tu fait si tu n'avais pas été choisie pour cette comédie musicale ?Liza : Popstars… Je ne sais pas car il s'agissait de monter un groupe. Mais j'aimais bien le concept de Star Ac'. D'ailleurs je regardais, ce qui est normal, parce que quand on veut faire ce métier, ça fait drôlement envie de les voir prendre des cours. On voit ce qui est dur et ce qui l'est moins.
Et en attendant ce rôle, tu prenais des cours ?Liza : Non, j'ai fait un stage de chant intensif d'une semaine l'été dernier, pour les bases, mais ça ne m'a pas apporté grand-chose parce qu'après je n'arrivais plus à faire les exercices toute seule. Alors, c'est vraiment pendant la préparation de « Belles… » que j'ai réussi à progresser.
Et en danse, tu t'es entraînée ?Liza : J'ai commencé la danse à 4 ans. Mais je n'ai jamais pris de cours intensifs. J'allais à l'école de danse de mon village, c'était très cool. C'est vrai que maintenant, avec les cours de Rheda, ça change beaucoup.
Passer ce casting, pour « Belles… », ça a dû vous foutre la trouille !Joy : moi, franchement, quand j'ai passé le casting, je ne savais même pas qu'il y avait Gérard Louvin. Je ne le connaissais pas, juste de nom. Mais je ne savais pas à quoi il ressemblait. De toute façon, j'étais venue sans mes lentilles, pour ne pas voir les regard en coin qui auraient pu me déconcentrer. J'étais dans ma bulle et je me suis jetée à l'eau.
Aurélie : comment passer un casting sans stresser : oubliez vos lunettes et vos lentilles !
Et toi, Aurélie, tu dois avoir l'impression de revivre le château !Aurélie : C'est vrai que c'est un peu le même système, mais sans les caméras ! Et puis c'est dans un autre objectif parce que là, il y a un but précis. Pour les cours de théâtre on a vraiment travaillé les scènes, pour le chant, on a travaillé les… En fait, ce n'était pas une formation générale mais une formation destinée à atteindre un objectif dans un temps limité.
Un peu comme un stage d'été intensif…Liza : exactement. C'était carrément ça.
On vous a fait chanter et jouer pour le casting ?Aurélie : On nous donnait des textes à apprendre pour le lendemain.
Alors comment résumeriez-vous l'histoire ?Aurélie : C'est une hsitoire sur la vie de tous les jours, ce qui se passe à notre époque . Ca pourrait aussi bien être une série télé.
Joy : Ou un film…
Jouer le rôle de copines d'enfance crée forcément des liens ?Aurélie : Peut-être inconsciemment. On s'est tout de suite sentie en confiance ensemble.
Joy : Et plus ça va, plus on est proche. On discute de plus en plus.
Liza : entre nous, on parle de moins en moins boulot et de plus de plus de choses perso.
Que vous apportez-vous mutuellement, sur le plan humain ?Joy : on n'arrête pas de discuter. De tout. De nos intuitions….
Aurélie : …des mecs, des fringues, de nos angoisses.
Liza : …Et de la tournée à venir. Pas mal de gens de la troupe ont fait beaucoup de tournées. Ca va être super. L'ambiance est déjà géniale. On a même tendance à partir en vrille tellement on s'entend bien. On nous demande d'apporter des choses, de proposer des idées à partir de la base qu'on nous donne.
Joy : Ce qui fait que ça donne quelque chose de très riche…
Avez-vous parlé avec Aurélie du côté médiatisation et rapports avec les fans ?Joy : c'est vrai qu'on a tendance à lui poser pas mal de questions. C'est bien qu'elle soit là parce qu'elle connaît tout ça. Par exemple, quand on a eu notre première interview, on lui a demandé plein de choses.
Aurélie : Elle m'a envoyé un texto pour savoir comment elle devait s'habiller et ce qu'elle devait dire.
Liza : C'était la toute première, donc on était un peu stressées. Mais finalement, ça se passe très bien. Il suffit de rester naturelle.
Joy Esther (interprète Emilie)Nom : Non communiqué. Son prénom est Joy ( Joy esther est son pseudo).
Née le : 14 juin 1984, à Lyon.
Famille : Une sœur et trois frères.
Portrait : Fonceuse, déterminée et attentive aux autres. Râleuse, très émotive, pleure pour un rien.
Péchés mignons : Gourmande, dingue de chocolat.
En amour : Assez timide.
Liza (interprète Charlotte) Nom : Elisabeth Pastor.
Née le : 8 février 1985, près de Montpellier.
Famille : une grande sœur.
Portrait : généreuse, serviable, attentive aux autres. Réservée quand elle ne connaît pas les gens. Très nerveuse, parfois butée et soupe au lait.
En amour : Pas dragueuse, mais aime bien taquiner les garçons.
Aurélie (interprète Sonia) :
Nom : Aurélie Konaté.
Née le : 27 Septembre 1976, à Savigny sur Orge.
Famille : 1 frère et 2 Sœurs.
Portrait : De nature timide (Sauf sur scène). Très émotive, bavarde, et parfois solitaire. Très famille.
En amour : Assez timide.