Après avoir été à l’affiche de la comédie musicale « Belles, Belles, Belles », elle reprend le chemin des studios avec un objectif : son Album.
Tu travailles actuellement sur ton premier album solo, peux-tu nous en dire plus ?
Je bosse comme une folle, c’est un projet qui me tient beaucoup à cœur.
Cela sera un album personnel, à mon image.
Je compose et co-écrit les textes en toute liberté. En ce qui concerne l’écriture, je m’inspire tout simplement de ma vie quotidienne, sur un des titres par exemple je parle de ma relation avec ma meilleure amie, sur un autre de mon père et de mes origines africaines. J’espère que chacun pourra se reconnaître dans mes textes.
Et en ce qui concerne l’univers musical ?
L’univers musical rassemblera toute la musique Black que j’aime avec des consonances pop, soul et r’n’b. Mélodiquement parlant, mon album ne sera pas « américanisé » mais accessible à tous par le chant. Il évoquera un univers « dansé », dans un style show girl proche du travail de Madonna, Britney Spears ou encore Janet Jackson alliant chant et danse sur scène. J’espère être une artiste complète ! Je suis en train de me blinder, du moins j’essaye.
Aurélie est l’ambassadrice de la marque Psssy pour la collection printemps été 2005. A quoi ressemblent tes journées ?
Je continue à travailler, à prendre beaucoup de cours de chant et de danse : Ragga, jazz, hip hop et danse africaine, écris des textes, compose mes mélodies… Je suis dans une dynamique d’apprentissage. Je suis retournée en studio pour enregistrer un duo avec Jay Sean, un artiste anglais. Il sera dans les bacs prochainement, un duo r’n’b aux connotations indou…
Je suis également marraine de l’association « Ose France Guinée » afin d’aider les enfants de Guinée.
Si tu devais faire un premier bilan ?
Je pense être plus affirmée, artistiquement parlant je sais ce que je veux et où je ne veux pas aller. J’ai conscience de ma chance mais je ne m’emballe pas. Si je travaille autant c’est certes, parce que je crois en mon album cependant je reste superstitieuse… A travers mon parcours j’ai rencontré des gens extraordinaires et appris, à ne plus avoir d’appréhension vis-à-vis du jugement d’autrui.
Nous croisons les doigts, l’album d’Aurélie devrait sortir à la rentrée !
propos recueillis par Annabelle Baudin
N’hésitez pas à aider l’association que parraine Aurélie :
Ose France Guinée
10 rue Guy Moquet
02 700 Tergnier