Cette année, la fête de la Musique fête ses 25 ans.
Et cela fait 10 ans que Radio Manche la célébre en grandes pompes. Avec des têtes d’affiches nationales, des valeurs sûres régionales et des jeunes artistes récemment découverts à la télévision.
C’est ce cocktail détonnant qui attire de plus en plus de public au pied du grand podium installé devant les studios de la station et au bord de la Vire à Saint-Lô. En 2005, plus de 10 000 personnes ont pu l’apprécier.
Vous les voyez sur les plateaux télévisés. Venez donc les écouter en direct et sur scène mercredi 21 juin, de 19 heures à minuit, sur le quai Joseph Leclerc Hardy.
-
Aurélie Konaté. Issue de la Star Ac 2, son heure de gloire arrive avec la comédie musicale “Belles, belles, belles”. Cette année, elle remonte sur scène en duo avec Houcine.
-
Houcine. Finaliste de la Star Academy 2, il revient sur le devant de la scène et réserve la primeur de son nouvel album au public de Radio Manche.
- Pascal Mono. L’extra-terrestre de la dernière promotion de la Star Academy propose une musique résolument rock. Une véritable bête de scène. Attention les yeux et les oreilles, ça déménage.
-
Jordy. Après son succès dans l’émission de télé réalité “La Ferme”, le jeune Calvadosien remonte en scène. Avec un nouveau disque “je t’apprendrai”.
- Chaplain. Avec son accordéon, il n’a pas son pareil pour enflammer son public. Ce Breton a quelque chose dans les bras, le ventre et la voix.
-
Soma Riba. Le DJ bordelais est un habitué du podium Radio Manche. Il revient avec un nouveau disque, intitulé “Vacances, j’oublie tout”. Et son comparse DJ Fou.
- Monkey Beats. Révélations régionales de l’année, les jeunes Caennais et leur pop anglaise vont rappeler de très bons souvenirs à plus d’un d’entre vous.
-
L’Dawa. Des cuivres, des percussions, des guitares pour un résultat alliant le funk et le blues.
- Corinne Hermès. Elle a remporté l’Eurovision en 1983 avec sa chanson “Si la vie est un cadeau”. Elle est revenue après avec “Dessine-moi”.
-
Karol. C’est de la musique club. Et ça bouge.
- Menace Antilles. Originaire de Guadeloupe, il propose une musique qu’il a baptisée Ragga Dancehall. A découvrir.
Article : Radio Manche