Envoyé par
louloute le 25/10/2009 22:27:27 (6609 lectures )
Aurélie dans Public n°328
Aurélie Konaté : l'ex staracadémycienne fait ses débuts de comédienne aux côtés de Priscillia dans Chante! sur France 2. Elle nous confie des premières impressions.
Après la scène, vous voici dans une série. Comment vous êtes-vous retrouvée là ?J'ai passé le casting comme tout le monde, et il y a eu comme une évidence pour la production comme pour moi que je devais incarner le rôle d'Audrey. Et pourtant, le jour du casting, je marchais avec des béquilles.
Que vous était-il arrivé ?Je m'étais rompu le tendon d'achille dans une représentation de
Fame, dans lequel je tenais le rôle de Coco. Après la déception de devoir renoncer au spectacle, j'ai eu peur de ne pas être prise dans
Chante! Heureusement, j'étais rétablie pour le début du tournage et tout s'est passé à merveille.
Il paraît que le rôle d'Audrey est celui d'une véritable peste. Elle vous ressemble ?Non, je ne suis pas du genre à piquer les mecs de mes copines !
(Rires) Mais j'avoue que ça m'a plu de casser mon image de jeune fille lisse que je ne suis pas vraiment. J'ai du caractère et le rôle d'Audrey m'a défoulée !
Avez-vous rencontré des difficultés pour ce rôle ?Pas spécialement mais j'ai dû apprendre à placer ma voix d'une manière différente. Je garde vraiment un bon souvenir de cette expérience . Ca m'a même donné envie de continuer dans cette voie et, pourquoi pas, dans un rôle sans chanson ni danse.
Malgré treize ans d'écart, vous êtes-vous bien entendue avec Priscillia ?Je l'ai tout de suite considérée comme une petite soeur. On est très complices et il nous arrive d'échanger des conseils et de parler de nos histoires de coeur.
Est ce que ça vous ennerve qu'on vous parle encore de Star Academy ?Pas du tout ! Ce qui m'agace c'est quand on m'appelle "Aurélie de la Star Ac". Ca reste un moment important dans ma vie. J'y ai appris beaucoup de choses et rencontré des personnes que je côtoie encore, telles que Nolwenn Leroy et Emma Daumas.
Pas de Star Ac' cette année, ça va vous manquer ?Non ! Ca fait longtemps que je m'en suis lassée. Les profs, les candidats, je ne retrouve pas la fraîcheur des débuts, mais j'espère que son absence cette année va lui donner un regain d'intérêt auprès du public.
Et si on vous proposait d'être prof à la Star Ac' ?Oh non, quelle horreur ! Par contre jouer les dénicheurs de talents comme le fait
Nouvelle Star me plairait davantage.
Propos recueillis par Adeline Quittot
Public - n° 328 - Octobre 2009