Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Menu principal

Qui est en ligne ?
#40 invité(s)
#0 membre(s)
#5381: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Rendez-vous

Presse  : Article le républicain en Lorraine
Envoyé par Solinda le 1/3/2003 16:06:44 (1180 lectures )
Presse 

Article le républicain en Lorraine

Star Academy, jour J !

Ultimes répétitions hier à Amnéville avant le lancement aujourd'hui de la tournée de Star Academy. Houcine particulièrement à l'aise.

AMNEVILLE. 14 h, hier, sur le parterre du Galaxie d'Amnéville, surface de la taille d'un demi-terrain de football où, ce soir, des milliers de personnes gigoteront dans tous les sens. Pas grand monde. Juste quelques techniciens préparant le filage de l'après-midi et Houcine... qui passe en trottinette. Très cool.

Avec les huit autres anciens élèves de la Star Academy, le Vandopérien est arrivé en Moselle lundi. Depuis, il répète au Galaxie. Journées à rallonge, trois semaines que cela dure. D'abord à Cannes, puis à Divonne. Encore deux séances hier, deux sessions où il fallut filer l'ensemble du spectacle. Deux heures à remuer, à chanter. « C'est du 10 h du matin à minuit », commente un accompagnateur.

On a beau être musicien, il faut s'accrocher. D'ailleurs, lors des répétitions, Aurélie porte une minerve. Vertèbre déplacée, elle a du mal à bouger et s'économise. Mais ce soir, elle tiendra sa place.

Impossible de rater le lancement de la tournée de Star Academy effectué en trois temps en Moselle : aujourd'hui (20 h), demain (17 h) et lundi (20 h). Pour ceux qui n'ont pas de billet, pas la peine de se déplacer. Les trois spectacles auront lieu à guichets fermés.

550.000 billets déjà vendus

Quatre-vingt-quinze concerts en quatre mois (dernier show fin juin), 550.000 des 650.000 billets à vendre ont déjà trouvé preneurs avant même que le premier spectateur ne pousse la porte de la première salle de spectacle.

Sur le devant de la scène, Kamel, le prof de danse, a beau se montrer cassant, souligner les défauts des uns et des autres, envoyer manu militari Nolwenn chercher un short pour effectuer une chorégraphie, la certitude campe comme une évidence. La tournée sera un succès.

Gérard Louvin, le patron de GLEM et maître d'oeuvre du show, explique : « Hormis Goldman et Hallyday, je ne connais pas d'artistes qui aient effectué des tournées comme cela. Partout, le public a répondu présent. Si on avait voulu, on aurait pu mettre un rideau noir et une bande play-back. Cela suffisait. Mais, par rapport à l'an passé, on a voulu mettre un cran au-dessus ». Davantage de techniciens, plus de musiciens et de danseurs. Six à sept semi-remorques (7 tonnes de matériel) qui prendront tous les jours la route.

Au vu des dernières répétitions, le spectacle apparaît comme un cocktail détonnant. Avec beaucoup de mouvement, de rythme, d'énergie. D'émotion également avec un final (« Les Dix Commandements ») qui tirera des seaux de larmes aux midinettes.

Tous les tubes

Particulièrement à l'aise, notamment dans un numéro de prêcheur hystérique, Houcine confie : « On relève ici un challenge que peu d'autres artistes affrontent : chanter et danser en même temps ». Bref, les staracadémiciens reprennent la recette qui a fait le succès des prime-time en direct du samedi soir (12 millions de téléspectateurs pour la finale). Avec notamment leurs tubes les plus connus : « Musique », « Paris Latino », « Paradis blanc », etc.

Dans les coulisses, quatre-vingt-dix personnes s'agitent. Les chanteurs changent douze fois de costume. « L'année dernière », poursuit Houcine en regardant les tribunes vides, « j'étais dans le public. J'en étais reparti déprimé. J'avais tellement envie d'être sur scène. »

Le Vandopérien a pourtant préféré ne pas inviter sa famille. « Je veux que tout soit rodé, parfait. » Cela devrait être le cas en avril au Zénith de Nancy et, surtout, le 13 juin pour le concert en plein air.

Philippe MARCACCI


Pauvre petite Aurélie :-(



Liens relatifs
#Lire plus dans le sujet Presse 
#Article par Solinda
Format imprimable   Envoyer cet article à un ami
- Page créée en 0.05 Secondes -